Système PHEV EV-STORE

L'intervention de Cyrille débute à 1h44'55'' et dure environ deux minutes.

J'ai noté l'honnêteté de son discours, reconnue d'ailleurs par les journalistes mais cette honnêteté tranchait fortement avec celle des intervenants précédents (conduite cool, ethanol, GPL) et suivant (limitation des déplacements).

Ces personnes ont mis uniquement en avant les gains constatés en les exagérant un peu et en passant totalement sous silence les inconvénients.

La voiture électrique reste vue comme une solution très intéressante qui n'est disponible aujourd'hui et pour longtemps que pour des bricoleurs passionnés.
 
Oui,

Malheureusement pas le temps de parler ni du coût, ni des contraintes, ni des qualités d'un VE ou d'une hybride (la grande absente de l'émission), le fait q. J'ai également été coupé dans mon élan sur une note négative... et je voulais aborder la Prius aussi... mais trop tard !

Pour le GPL, je n'ai guère approuvé l'optimisme de la dame qui est intervenue...

Je pensais n'avoir parlé qu'une quinzaine de secondes... :-D
 
:cool: C'est toujours trop court dans ces moments là. Mais on s'en contente, en espérant avoir éveillé un peu la curiosité des auditeurs dans les bouchons...
 
Ayé !

J'ai enfin une date définitive pour les batteries !!! Les 650kg arrivent à bon port le 7 Février et sont livrées dans la foulée la semaine suivante... installations imminentes !
 
Ca fait 200 Kg de batteries.

Les 450 Kg restant, ça veut dire qu'il y a du taf pour Bientôt électric, c'est bon.8):jap:
 
:-D

6 kits Prius et demi (le demi pour le SAV au cas où, et 2 kits d'avance)
1 saxo électrique et un peu de RAB pour le SAV aussi...
 
sans oublier les connecteurs... et le bois pour emballer tout ça :)
Oui, il va y avoir du boulot :razz:
 
C'est on ne peut plus normal... on n'est malheureusement jamais à l'abri d'une panne...
 
Nous avons fait beaucoup d'erreurs au départ... on progresse :)
Au départ, nous n'avions pratiquement pas de stock, car il faut pouvoir se le permettre....
 
Oui, je sais, le stock coute cher, et présente toujours un risque, avec entre autre des éléments qui deviennent hors actualité.
C'est pas simple et tout le monde ne s'en rend pas compte;
 
:horreur: Ho oui, et dans certains cas comme l'automobile, trés cher !
Et pourtant, c'était "dans le temps", la manière de faire pour satisfaire les clients et se faire plaisir en même temps....
Depuis, avec la réduction des marges et la recherche d'un profit accéléré, la mode du Flux tendu s'est généralisée
du constructeur au revendeur.....
Il fut dire aussi que maintenant, la clientèle en général, trouve absolument normal de bénéficier d'un SAV impeccable
.....en payant le moins possible, et certains commerces qui ont voulu maintenir l'ancienne méthode de service s'en
sont mordu les doigts et ont disparu, leur clientèle ayant elle changé !
Autres temps, autres moeurs, mais j'ai peur que bientôt, à l'instar des imprimantes et autres bécanes, les voitures
elles aussi soient programmées pour ne pas durer trop longtemps ou être dépannées !
 
Je ne veux pas tomber là dedans.

J'ai conscience d'une chose, c'est que les délais sont longs et les prix élevés, c'est malheureusement le coût de la "petite série" mais aussi de la qualité. Malgré les premières pannes sur les kits Enginer (qui remontent à 3-4 ans), personne n'est resté sur le bas-côté, j'ai toujours soutenu les installations, sans vraiment vérifier les dates de garanties et les coûts (certains auraient été renvoyés dans les roses...), je me suis déplacé une fois à Paris à minuit et demi pour dépanner une cellule lithium défectueuse...

J'avoue qu'il n'est pas facile de s'en sortir quand les fournisseurs ne jouent pas le jeu... car le plus dur est de faire reprendre le matériel HS. Et quand on ne veut pas payer, on trouve toujours de bonnes excuses ! Mais avec les volumes, ça s'arrange toujours. Le plus dur est derrière nous :cool:

Il me manque actuellement les jauges, toujours et encore !
 
:papy: Exactement dans la ligne de ce que je disais....du travail consciencieux
à l"ancienne", possible dans un nouveau créneau bien défini, et mettant en
relation un professionnel motivé et des clients qui savent......!
Pour ce qui est des fournisseurs, j'ai déjà cotisé, et on a pas vu encore le pire !
 
Oui, la rentabilité tue malheureusement l'innovation, et c'est bien dommage.

Voici ci dessous un aperçu des jauges à aiguilles en option sur les kits.
Elles sont un peu chères mais on l'avantage d'être simples et fiables. Elles sont fabriquées sur mesure par Westach, un fabriquant aux USA.

Coïncidence, en me plaignant ici j'ai enfin reçu la confirmation que mes jauges allaient partir fin de semaine prochaine :sad:

Une nouvelle jauge fait son apparition : kW (puissance), elle permet de surveiller le fonctionnement de kit et d'adapter sa conduite en fonction. Le but étant de faire fonctionner le kit le plus souvent et longtemps possible :) Un nouveau jeu en quelque sorte ! (options compatibles uniquement avec un BMS nouvelle génération - Oct 2011)

L3Zhci93d3cvbWFnaXgvdXBsb2Fkcy9Bc3NvY2lhdGlvbiBCaWVudPR0IOlsZWN0cmlxdWUvS2l0cyBQcml1cy8=LjUwMHB4X2dhdWdlcy5qcGc=
 
Quelle jauge est il prévu sur mon installation?

Conbien coutent ces nouvelles jauges?
 
Christian, la première jauge est incluse dans ton kit (SOC).

Pour l'autre, voici ici les prix des composants du kit pour ne pas innonder d'euros ce forum.
 
Une nouvelle jauge fait son apparition : kW (puissance), elle permet de surveiller le fonctionnement de kit et d'adapter sa conduite en fonction. Le but étant de faire fonctionner le kit le plus souvent et longtemps possible Un nouveau jeu en quelque sorte !

:cool:

En d'autres termes, cela permet de voir quand et comment ton kit fonctionne.
C'est utile pour te familiariser avec la conduite en PHEV et tirer partie du kit. Plus ton kit enverra de la puissance à la Prius, plus ta consommation d'essence chutera. Le but est donc d'avoir la puissance maximale tout le temps, mais certains facteurs font que la puissance est coupée : régénération, batterie lithium faible, température convertisseur élevée, etc...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,764,877
Retour
Haut Bas