Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
J'ai roulé un peu plus ce jour.

J'apprécie vraiment cette voiture, l'effet du neuf ou du lounge ??

Toujours est-il que je la trouve plus confortable que ma P3 2009 :

- Pneumatique 17", on sent plus les aspérités de la route, mais le comportement du véhicule est beaucoup plus sécurisant.

Par ailleurs, je ne trouve pas le véhicule plus "tape cul", mais alors vraiment pas (déjà constaté dans la MC de Volkan).

- Bruits de roulage bien inférieurs et lorsque je claque le hayon arrière ou les portières, je n'ai plus ce bruit de tôle de la 2009, améliorations des capitonnages ??

-Idem pour le son moteur thermique, je le trouve moins présent.
- Je n'aime pas le nouvel accoudoir central avant avec son trou :cry:

Plutôt positif tout ça. C'est reparti pour 3 ans, à moins que la P4 !!!

Mon concessionnaire me disait qu'ils ne vendent pratiquement plus que des HSD, les gens pour de petites Diesel vont chez VW ou les Français voisins.

J'ai vu la nouvelle Auris (chut c'est un secret, elle est cachée jusqu'en Janvier) :oops:
 
Bonjour la Communauté

Ca y est, j'ai franchi le pas! Je délaisse à regrets :cry: ma "Belle" pour une plus jeune ... :-D
Regardez comme elle est jolie
0021.gif
:

Son pedigree:
- finition Solar Premium (full options)
- Année 08/2009
- Affiche 45.000 km au compteur
- Pneus hiver montés sur jantes 15" d'origine
- Entretien des 45.000 km effectué
- Garantie jusqu'en août 2014.
Facturé à 18.000 Euros.

Nous avons eu l'opportunité, ma femme et moi, de l'essayer ce matin sur une distance d'un peu plus de 50 km.
Au programme: courses dans deux supermarchés du coin, retour maison, pour finir par un trajet test de consommation de 25 km au retour vers la concession.
Suite à un premier et trop bref essai, mes premières impressions étaient surtout concentrées sur la position de conduite qui me semblait un peu juste pour un gabarit comme le miens (1.90 m et 85 kg). Le volant me tombait quasiment sur les jambes, et ce malgré un ajustement de celui-ci et du siège. Vraiment pas confortable pour se loger derrière les commandes... :neutral:
Mais ce deuxième essai a pu me réconcilier avec cette position de conduite peu confortable. Un réajustement correct du siège ainsi que le rapprochement du volant vers le corps m'ont permis de trouver la position idéale :super:
Certes, le volant est beaucoup plus bas par rapport à ma future ex "Belle" mais on s'y fait très vite. Cette position invite même à abuser de l'accoudoir central qui est idéalement placé.
Remarque: comme me l'a précisé Mister MMT, il est vrai que l'accoudoir de la portière est légèrement plus bas que l'accoudoir central. Mais personnellement, cela ne me gêne pas du tout
icon_wink.gif
.
Pour ce qui concerne ma femme, pas de soucis avec ses 1.76m et ses ... je ne vous le dirai pas!
0003.gif

Mister MMT m'a également averti que les modèles 2009 souffraient de bruits de mobilier chroniques. Dans le cas de la Prius essayée, rien de tout cela. Un bon point donc
victoire-584.gif
.
Pour ce qui concerne la qualité perçue, il va de soi que l'on peut critiquer la qualité des plastiques et de certains assemblages. Etant habitué à cela (c'est ma 6ème Toyota, sans compter celles de ma femme), je peux dire que la qualité de finition me semble supérieure à ma "Belle". On ne peut pas dire que c'est le top niveau mais je l'accepte.
Quant à l'agrément de conduite, nous avons été vraiment bluffés par son comportement. Je ne parle pas ici de sa tenue de route mais bien de son agrément et son appel à la douceur. C'est le point marquant que ma femme a également épinglé. Elle m'a d'ailleurs demandé si en cas de dépassement, ce ne serait pas un obstacle ... Ben non, lui ais-je répondu, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur ... :-?
Et je l'ai testé! Suite à une forte circulation, je suis resté bloqué un long moment derrière un engin agricole. Devant bien le passer à un moment où à u autre, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entamé la manœuvre de dépassement alors que des véhicules arrivaient en sens inverse (à plus de 300 m mais bon, j'aime bien me faire peur ... :p). Et bien ,j'ai reçu un bon coup de pied aux fesses (comparé à la puissance de l'engin, hein ...). Pas de soucis donc de ce côté-là
enaccord8.gif
.
Côté coffre, il a pu engloutir tous les victuailles que nous avions dévalisés dans les deux supermarchés visités. Il est au moins aussi grand que celui de ma Corolla Verso. Et bien plus pratique, si j'en crois les paroles de ma femme :cool:
Côté hauteur du plafond, pas de soucis à l'avant. Malgré la présence du toit ouvrant, la hauteur est très correcte. Il y a encore de a place entre mes (courts) cheveux et le cache-soleil. Par contre, à l'arrière, c'est un peu plus juste pour ma taille. Là, le cuir chevelu vient taquiner le tissu de la toile. Mais qu'importe, je suis le plus grand de la famille ... avec mon fils (tant pis pour lui ...
0003.gif


J'ai également effectué un test de consommation.
Voici le dénivelé du trajet-test (25 km) avec, en couleurs, les zones de vitesse limites:

Le résultat est une consommation de 4.7l/100 pour une moyenne horaire de 55 km/h (source ODB). J'ai pu appréhender l'utilisation à bon escient du mode "B" (uniquement en décélération à la place de freiner, lorsque la pente est suffisante) et du mode "D". J'ai pu également titiller le mode "EV" et "Eco" dans certaines parties d'agglomération. Vraiment bluffant !

J'estime que pour un premier test, cela me semble concluant. Je pense déjà avoir saisi l'essentiel de l'utilisation des différents modes de propulsion. Reste à affiner tout cela lors de mes futurs trajets.

Cet essai nous a vraiment convaincu de passer le cap de l'achat. Reste à prendre contact avec notre banquier pour les modalités ... pratiques :dead: et mon assureur pour les modalités ... administratives :?:

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.

A très bientôt parmi vous, :jap:

Jacques.
 
Elle est belle, et en très bon état à priori.

La premium, c'est l'équivalent lounge chez nous ??
 
Eh ben, on se paye du lin ! Bravo pour cette décision et quelle Belle ! C'est super que ta femme l'aime aussi...

La prochaine fois que j'irai visiter ma famille, il faudra que je passe chez toi. Nos Prii ont le même âge, la même couleur, mais pas la même tête. Et la mienne n'a que 23000 km.

Bone chance pour la suite ! GPL ou PHEV !

Jan :jap: :D
 
Elle est belle, et en très bon état à priori.

La premium, c'est l'équivalent lounge chez nous ??
Elle est vraiment comme neuve! Pas une griffe, ni à l'extérieur ni à l'intérieur 8) . Même les jantes ont l'air neuves. Elle sort de l'usine, quoi ... :cool:

Côté finition, la version Solar Premium est encore au-dessus de la version Lounge:

En fait, tu ajoutes à la version Lounge française toutes les options + le pack Premium et tu obtiens la version Solar Premium Belge, à l'exception des rétroviseurs rabattables électriquement et de la climatisation bi-zone (uniquement dispo depuis cette année).
Pour détails de son équipement: voir ici: http://www.autozone.be/nouvelles-au...solar-premium-voiture-neuve?versieId=10_82559

Eh ben, on se paye du lin ! Bravo pour cette décision et quelle Belle ! C'est super que ta femme l'aime aussi...
Ben oui parce que la laine, ça gratte ...
lol.gif

Sans rire, je pense sincèrement avoir fait une affaire. Avoir autant d'options ne m'intéresse pas trop (ex: les sièges chauffants ... mouais :-? ...) mais bon, je ne vais pas non plus les retirer, hein ... Mon garagiste est vraiment heureux que ce soit moi qui ai choisi cette voiture (il m'aime bien ...
0020.gif
).

Pour info, l'intérieur est en cuir clair ... C'est joli mais cela promet avec notre chien :? Tant pis, on lui mettra des chaussures
%212214_EM2.gif


La prochaine fois que j'irai visiter ma famille, il faudra que je passe chez toi. Nos Prii ont le même âge, la même couleur, mais pas la même tête. Et la mienne n'a que 23000 km.

Bone chance pour la suite ! GPL ou PHEV !

Jan :jap: :D
Vous êtes les bienvenus, tu le sais. Mais avant, passe-nous un coup de fil, que l'on fasse un peu de rangement ... :???:
Nos deux Prius prises en photo ensemble: la veille jeune P2 et la nouvelle vieille P3 ... cela devrait être sympa
enaccord8.gif

La suite, on verra parce que la tirelire de ma femme est vide ...
0003.gif


Jacques :jap:
 
Côté finition, la version Solar Premium est encore au-dessus de la version Lounge:
En fait, tu ajoutes à la version Lounge française toutes les options + le pack Premium et tu obtiens la version Solar Premium Belge

Oui, en fait la lounge belge est sous équipée par rapport à la Française et la Solar premium est équipée comme la PHR lounge française.

Le marketing Toyota me surprendra toujours, c'est dommage que nous n'ayons plus de frontière, j'aurais acheté ma Prius en Zone Franche :-D

Par contre, pour le compte tours ???
 
Oui, en fait la lounge belge est sous équipée par rapport à la Française et la Solar premium est équipée comme la PHR lounge française.

Le marketing Toyota me surprendra toujours, c'est dommage que nous n'ayons plus de frontière, j'aurais acheté ma Prius en Zone Franche :-D

Par contre, pour le compte tours ???
C'est une autre manière d'appréhender les choses ... :p
Ouaip, chaque importateur choisit les options en fonction de ... je ne sais pas quoi mais bon, je ne voudrais pas non plus que Toyota en arrive à une pléthore de choix, du genre véhicule allemand.

Compte-tours? Quel compte-tours? Je ne sais pas où il est ... pas vu ... Il est sensé être où?
 
Super bien équipée ! Est-ce que la tienne roule sur des jantes 15" ? Il parait que c'est mieux pour le dos.

Et on veut des photos !

Jan
J'ai à disposition deux jeux de roues: un jeu en 15" pour les pneus hiver et un jeu en 17" pouces pour les pneus été.
Elle est actuellement équipée en pneus été. Je pensais au départ que nos vertèbres allaient être mis à rude épreuve mais ce n'a pas été le cas. A voir lors de trajets plus long ...

Je vais demander à mon garagiste qu'il monte les pneus hiver avant la livraison. Cela me semble logique .et cela me permettra de sentir la différence.

Pour ce qui concerne les photos, encore un peu de patience ... Allez, vu que vous êtes gentils, en voici une:



Pour l'intérieur, ce sera plus tard :grin:

Jacques.
 
Dernière modification par un modérateur:
:cheveux: ...Et début de la sonnerie de l'Ageasse.......?

Non !.....Ton Tonton dit que ton Thon est de bon ton....j'lais béton !
 
Dernière édition:
La pie, mariée à ce poisson, donne un serpent.......le Pie thon!

:eek:Toi, tu vas te faire couper la barbe à ras !
Même si tu me chantes "Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre"...........
Vais te serrer les écrous avec le serre pans, moi, et gare si la Pie tonne........!
 
Le site est pas mal, mais la comparaison reste difficile, les photos étant très changeantes en fonction de la lumière.

Le Bleu Nuit métallisé (8T5) semble plus sombre du coup.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite... c'est dommage car le bleu de la photo est magnifique !!!
 
Samedi, je récupère une Prius 3 de 2009, dynamique navy grise.

Elle a 55 000km et j'ai hâte...:neutral:

Promis je fais des photos dés que je peux !!!
 
Ah, la haute technologie!

Super bien équipée ! Est-ce que la tienne roule sur des jantes 15" ? Il parait que c'est mieux pour le dos.

Et on veut des photos !

Jan
Salut à tous

Ca y est, je l'ai reçue hier soir
yahoo-supercontent.gif

Puisque Jan me demande des photos, et pour que vous puissiez partager mon enthousiasme, en voici déjà une:


Ah ben zut alors, le flash de mon APN n'a pas fonctionné ...
0034.gif


Encore un peu de patience ...

Jacques.
 
Enfin mes petites photos ...

Salut à tous :dieu:.

Voici enfin quelques photos valables :p de ma "nouvelle" acquisition. A savoir que l'achat d'un véhicule d'occasion est relativement nouveau pour moi (à part ceux de mon épouse). Le projet de kit PHEV m'a poussé vers cette direction sans vraiment savoir à ce jour si cela va se concrétiser.

Vu que cette Prius n'a rien de vraiment particulier, j'ai tenté un peu d'originalité dans la prise de vue des trois dernières photos. Voyez plutôt.

D'abord, les photos qui ont servi à sa mise en vente (je les ai piqués sur le site de mon garagiste
0082.gif
):


Elle est équipée de ses jantes Genesis 17" et de pneus Continental ContiSportContact 3 en 225/45/R17 91W (pneus à demi-vie).
Dans le coffre, les jantes d'origine en 15" montés de pneus hiver Minerva Ice-Plus S110 en 195/65/R15 91H (pneus également à demi-vie).

Ensuite, les photos prises par mes soins. Le temps ne s'y prête pas trop mais chose promise, chose due.
Elle est équipée de ses jantes/pneus hiver :


L'antépénultième image est prise de l'étage de mon domicile. On peut mieux y distinguer le TOS.
Les deux dernières images sont des panoramiques. Il n'est pas évident de prendre ce genre de vue dans un espace restreint mais, après quelques essais, j'ai pu obtenir un résultat, si pas valable, au moins présentable :pardon:

A bientôt,

Jacques ;-)
 
Très belle, et de plus tu sembles savoir ce qu'est la lumière naturelle, pas ton garagiste en mode tungstène :-D
 
Bonjour,
Elle est bien belle ta prius.
Est ce que tu sais pourquoi elle était équipée en 225 45 r17?
Elles sont en général en 215 45 r17...
Et les jantes Genesis sont-elles des jantes OEM? Elles vont bien en tout cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,927,995
Retour
Haut Bas