Toyota Yaris hybride

La yaris est "presque dangereuse en ville" ! C'est assez insultant comme comparatif, le lecteur de turbo passera son chemin
Dénigrement gratuit du journaliste et au passage, de la Yaris HSD.
Sur l'essai, j'ai relevé "Quant au freinage, un peu trop progressif il exige une attention renforcée surtout en ville" mais nulle part je n'ai lu "presque dangereuse en ville".
Par contre, en lisant "presque dangereuse en ville", le lecteur du forum pourrait aussi passer son chemin et aller voir "côté clio dci option ville enfumée". :-?
 
Oui mais honnêtement tu n'as pas pu faire cette performance avec un diesel sur le périphérique embouteillé (conditions ville). Je pense plutôt que c'est possible sur une route/autoroute dégagée avec moteur chaud et conduite sur une longue distance à vitesse stabilisée (conditions idéales pour un diesel), n'est-ce pas ?

D'autant plus que dans ton cas on parle de 68 ch alors que le comparatif fait intervenir des véhicules de 90 et 100 ch.
 
Sur un autre forum où j'étais, on avait une rubrique "les journalistes sont nos amis, il faut les aimer aussi", on y reportait toutes les âneries qu'on peut lire ou entendre, on pourrait créer un tel sujet sur le forum…

Sinon je vois que dans les commentaires pas mal de gens ont réagi, bon il y a toujours les mazouteux qui traînent ^^
 
oui intéressant mais il faut faire des captures d'écran parce que les articles sont corrigés assez vite !
 
Nouveau tarif

Mon fils a commandé, ce matin, une Yaris HSD Dynamic Navy-zen blanc pur afin d'éviter la hausse de tarif de 400 euros prévue au 1er Février 2013.

Disponibilité: Mai.

Pour info, la réduction appliquée aux professions libérales de santé a été ramenée de 11 à 10%. depuis 1 mois...)

Elle se vend tellement bien cette Yaris que les avantages ont tendance à diminuer!
 
Hausse de tarif ?

Bonjour,

Une hausse de tarif est prévue ?
Avez-vous plus d'info ?
 
C'est curieux que le tarif d'une voiture soit toujours sur le point d'augmenter la semaine suivante lors d'une commande éventuelle....
Je me défoule, plus que 3 mois d'attente sur les 6! :-D
A+
 
Bonjour,

Une hausse de tarif est prévue ?
Avez-vous plus d'info ?

Le vendeur que je vois depuis plusieurs mois m'a annoncé une hausse de 400 euros sur la Yaris HSD à partir du 1er Février.

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il ait fait cela pour vendre car il ne pousse pas à la vente.

Il s'agit du Toyota GARGES LES GONESSE.

Ce qui est certain, c'est la réduction de 1% de la remise profession libérale de santé, il m'avait annoncé 11% en Novembre et m'a montré la note de service dans laquelle cette remise est ramenée à 10%.
 
Il y a effectivement des hausses de tarif à venir :
Aygo +200€
Yaris HSD +300€
Prius+ +400€
Hilux +200€
 
Encore 24h pour aller commander votre HSD 8)

Finalement cette prévision d'augmentation à fait un déclic pour passer commande; on attendait une réduction des délais depuis plus de 6 mois mais ceux-ci restent entre 4 et 6 mois selon le choix (peinture-options).

Heureusement que le tarif Yaris Hybride ne fonctionne pas comme la bourse (offre et demande) sinon elle serait à 30.000 euros!!!
 
Salut,

La Yaris HSD dynamic est passée de 18'500 à 19'270 et la version style passe à 21'270 euro, sur le cite de Toy France ! Une belle augmentation quand même !
J'ai bien fait de ne pas trop hésiter avant de la commander !

Bonne journée.
 
C'est une augmentation de 300 euros et non de plus de 700 euros, la peinture métallisée est compris dedans, on dirait que le blanc pur n'existe plus et le blanc nacré est facturé +205 euros.:jap:
 
Bonjour,

J'ai commandé une Yaris Hybride Dynamic Gris Atlas fin août 2012 (le 27 sur le bon de commande) via le CNAS. Sur le contrat, il est indiqué un délai de 26 semaines, ce qui nous amènerait à la semaine du 25 février 2013. À la commande, on me disait plutôt fin janvier 2013 avec l'espoir que Toyota augmente la cadence pour réduire les délais, ce qui ne s'est pas produit. Or, j'ai appelé plusieurs fois pour prendre des nouvelles. Fin novembre, on m'a dit "fin février", fin décembre, on m'a dit " début ou mi-mars" et maintenant, on me dit que la commande de fabrication ne partira que début mars pour une livraison fin mars-début avril. Je précise que le concessionnaire se trouve en région parisienne mais je n'ai pas plus d'info sur lui, je ne le saurai que 15 jours avant.

J'ai lu que certains d'entre vous ayant également commandé fin août et viennent d'être livré. Selon vous, quand vais-je l'être ? Y a-t-il des personnes qui sont également passées par le CNAS ? Comment cela s'est-il passé pour eux ?

Merci.
 
Je crois que l'on a rien sans rien; si les mandataires étaient au top, pourquoi passerions nous commande chez les concessionnaires?

Tu auras droit à 2.000 euros de moins mais je constate qu'il faut les mériter avec beaucoup de patience.

J'ai l'impression que les mandataires sont beaucoup plus à l'aise avec des modèles qui ont du mal à se vendre (je ne cite pas de nom...) mais pour la Yaris HSD il en est tout autrement.

Depuis sa sortie le délai est d'environ 6 mois et pour la commande que j'ai effectuée mardi, en choisissant les options et la couleur la date annoncée est Mai soit moins de 4 mois (en espérant que cela ne fera pas comme pour toi!).

J'espère que ta commande est verrouillée au niveau du tarif qui vient d'augmenter aujourd'hui.

Il faut essayer d'aller aux nouvelles pour obtenir une date sérieuse quitte à menacer d'annuler (ça peut accélérer les choses).

Et comme on dit: c'est toujours meilleur quand on attend :D
 
Bonjour,

La Yaris de Madame est aussi arrivée avec de l'avance . Commandée le 01 octobre pour une date de livraison 30 mars. Finalement nous l'avons reçue le 21 janvier soit plus de deux mois plus tôt. :cool:

Venant d'une yaris 1 de 2001, on apprécie la meilleure habitabilité et surtout son silence en roulant.
La voiture a parcouru dans les 350 Km et on arrive pour le moment a 4.8l au 100 à l'ordi de bord en parcours mixte.

En la comparant a ma P+ je trouve malgré tout que la régénération de la batterie par le freinage est très lent. C'est certainement dû a la différence entre le lithium-ion et le NIMH .
Avec la P+, 3 ou 4 freinages me rechargent bien la batterie a 70%. Avec la Yaris j'ai l'impression qu'il faut freiner beaucoup plus longtemps et plus fort pour récupérer une graduation de la batterie.

Je suis tombé dans des bouchons avec la batterie au mini. J'ai tenté de régénérer le plus possible en prenant parfois un peu d'élan avant de freiner, rien n'y a fait . Je suis resté dans les bouchons avec une batterie au mini.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
:jap:
 
Nouveau tarif Yaris HSD

C'est bien compliqué ce nouveau tarif!

En fait je crois qu elle est a 300 euros de plus mais elle ne se fait plus en blanc pur.
Donc option peinture a 470 euros obligatoire (le blanc nacre est a 675 euros).
Donc 770 au total.
 
C'est quoi une option obligatoire? Une obligation optionnelle je suppose!:grin:
Je sors...
 
Salut,

La Yaris HSD dynamic est passée de 18'500 à 19'270 et la version style passe à 21'270 euro, sur le cite de Toy France ! Une belle augmentation quand même !
J'ai bien fait de ne pas trop hésiter avant de la commander !

Bonne journée.

Ce matin, le blanc pur est dispo et le prix de base à 18800 euros. Soit 300 euros d'augmentation, comme prévu initialement.
 
Merci,
Ils ont effectivement fait une mise à jour sur leur site!
Là le choc est quand même moins violent.
Bon Week-end.
 
@Jeff_276
Oui, j'ai fait le même constat avec mon Auris et la P+. Encore une personne avec deux HSD dans le garage!

Pour faire monter la charge de la batterie, on peut toujours augmenter la température demandée par le chauffage. Le moteur thermique va tourner et la puissance va être restituée en partie pour la charge des batteries. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon bilan eco-écologique...
 
L'essayer c'est l'adopter ...

Bonjour à tous,

Après 2 reports pour cause de mauvaise météo, j'ai enfin pu essayer une Yaris Hybride avec mon épouse, dans toutes les conditions de circulation ...
Resultat : Nous avons commandé une Style noire métal, avec toit panoramique et GPS. Livraison prévue début Juin ... Ca va être dur l'attente !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,158,482
Retour
Haut Bas