Renault Zoé

Arguments de la commerciale rencontrée :hum:. Renault se justifie aussi en mettant en avant que la ZOE est une seconde voiture. Elle ne peut pas être un véhicule principal:violon:.

C'est sûr qu'en disant : "faut rester à moins de 80 kms de votre domicile"*, le problème du CRO se pose moins. :-?

Maintenant, je suis curieux de savoir comment les clients vont apprécier l'absence de CRO quand ils se rendront compte qu'ils auraient pu prendre leur Zoé pour aller chez des amis ou en famille (et recharger), car finalement, un VE, c'est bien agréable...

*Je sais, ce n'est pas ce qu'ils ont réellement dit. Mais vous en connaissez beaucoup des "secondes voitures" qui s'aventurent à plus de 50 kms de leur lieu de garage ?
 
C'est une épine oui et non.

Premièrement, est-ce que la famille/amis en question dispose d'un emplacement avec une prise 230V (garage, place privative).

Combien vivent réellement en pavillon avec la possibilité de recharger sans utiliser de rallonge ?

La prise où je vais me brancher va t-elle supporter 2000W en continu pendant 2-3h ?

A quoi ressemble réellement l'installation derrière ?

Vais-je tomber sur ça :

tableau_electrique.jpg


ou ça :

Ancien_tableau_electrique.JPG


Je suis invité à diner, est-ce convenable de demander à se recharger (même avec une contribution)?

Ne vais-je pas ruiner le soufflé au fromage de belle maman car la voiture sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase dans un combo "four électrique, plaques électriques, chauffage électrique, lave-vaisselle" ?


Pleins de situations qui ne seront pas adapté au câble occasionnel.
 
Heureusement que je ne me pose pas toutes ces questions... :grin:

En fait, ma PII est réglé à 6A. Donc... ça aide. :-D

Après, pour les relations humaines, on s'adapte. :D

Mais c'est vrai que pour un CRO, je serais plus tenté par celui de Mennekes où on peut choisir le courant : 6/8/10/13 A. Au moins, on peut s'adapter aux installations électriques (et laisser un peu de jus pour le four). :jap:
 
Il faut voir les usages... Je roule en C-zero et le CRO est fixé au mur dans mon garage (pavillon). En gros je l'utilise comme une fausse wallbox. Je ne l'emmène jamais nul part.

Pour moi la différence ce situerais au niveau du coût, ça ajoute en gros 1k au prix de la voiture.
 
Au fait une question de candide:
Est ce qu'une autre voiture électrique, de type 2 Européen à priori, pourra venir se brancher sur une Wallbox Zoe ?
Ca serait bien d'avoir une documentation sur les différents types de connexions/recharges avec compatibilités éventuelles....
A+
 
Ici on est chez Zoé.
 
Je posais juste la question de savoir si un propriétaire de Zoé qui ne pourras pas recharger chez des amis ne pourras pas non plus 'prêter' sa borne de recharge si ces mêmes amis viennent chez lui en voiture électrique non-Zoé.
Le rapport avec le sujet c'est la compatibilité ou non des éléments associés à la Zoé.
C'est quand même incompréhensible pour le grand public...
A+
 
Dans ce cas, pas besoin de borne, juste besoin d'un prise.
 
A 13h aujourd'hui sur RTL, il y a eu une chronique sur la ZOE.
Le journaliste avait un avis très positif, sauf pour l'impossibilité de recharger sur une prise standard.
 
Il y en a chez Renault qui doivent se demander très fort s'ils n'ont pas fait la boulette de leur carrière 8)
A moins qu'ils aient déjà la réponse...

Je dis ça mais hormis le coût supplémentaire de la wallbox qui m'ennuie, et connaissant mon usage de VE, ce "scandale" ne me freinerais aucunement pour l'achat d'une Zoé.
 
Le coût de la wallbox est absorbé par le nouveau bonus en vigueur depuis le nouveau gouvernement.
 
J'ai acheté deux prises Legrand Greenline (sur deux lignes dédiées de 20A) pour mon garage pour qu'il soit près à recevoir deux VE au cas où… ça veut dire que même sur une prise dédiée faite pour on ne peut pas brancher la Zoé ? Il faut absolument la boîte à murs ??? Moi pas comprendre. Si c'est le cas la Zoé n'est donc pas pour moi c'est sûr. Dommage.
 
C'est vrai que c'est un énorme inconvénient. Week-ends et déplacements chez des amis un peu éloignés interdits.

C'est aussi la conclusion de l'essai Caradisiac:

"Dommage car les qualités de la Zoé sont certaines et on a vraiment l’impression que Renault se tire une balle dans le pied. Une opinion que les responsables de la marque réfutent en expliquant que cela risque de repousser simplement une partie des clients mais pas l’intégralité. C’est vrai que les clients de l’électrique sont tellement nombreux que Renault peut se permettre d’en perdre ! Autant dire que la future carrière commerciale de la Zoé semble très compromise."
 
J'ai acheté deux prises Legrand Greenline (sur deux lignes dédiées de 20A) pour mon garage pour qu'il soit près à recevoir deux VE au cas où… ça veut dire que même sur une prise dédiée faite pour on ne peut pas brancher la Zoé ? Il faut absolument la boîte à murs ??? Moi pas comprendre.

Le chargeur est mauvais en dessous de 16A.

Et pour avoir les 16A, il faut la boîteaumur. :evil: :sad:

Prend plutôt la Leaf à 169 €/mois... :siffle:
 
Mais j'ai un disjoncteur de 20A avec une prise adaptée… Je comprends pas. Et oui il se peut qu'un jour une Feuille vienne se poser dans mon garage sans boîte à mur. Mais bon chaque chose en son temps.
 
Sinon tu achètes la boîte à mur et au lieu de la mettre sur le mur, tu la laisses dans le coffre ! Je m'explique l'arrivée de la boîte à mur sera une simple prise mâle d'au moins 2m en 2,5mm². Voilà, je brevette ma solution WallBox Adapter by Parkerbol TM (R) (C) 2013.
 
Ou alors tu l'ouvres et tu fais une réplique sur ton mur.

Et tu rapportes la boîteaumur au magasin pour remboursement... :-D :D :grin:
 
Penses à recharger la voiture avant de leur rendre la boîte à mur :-D
 
Moi aussi je veux des tm et autres c pour ma boîte à mur ^^
 
Une Zoé m'a doublé du côté de Meudon La Forêt. Elle était très pressée! Sacré démarrage au passage, le couple du moteur électrique est assez remarquable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,654,868
Retour
Haut Bas