Prius III Plug In

S'il y a un constructeur à qui faire confiance, vous êtes bien tombés, c'est Toyota...

Je réitère que vos autonomies vont augmenter avec la douceur des températures. Economisez vos claviers :-D
 
Vente hybrides

J'ai vu dans l'argus de cette semaine les ventes de voitures avec
bonus donc ,les voitures hybrides: Pas de surprise c'est toyota qui a
vendu le plus voitures sur les trois premiers mois de 2013 . Bonus de
21g à 50g : 1° toyota avec 135 véhicules. 3° opel avec 27 véhicules.
Bonus de 61g à 110g:1° toyota avec 6691 véhicules dont 3031 yaris,
2395 auris et 1265 prius.Ce qui est intéressant c'est que la vente de prius
Plug-in se fait mème sans publicité !!et que le duo "volt -ampéra" est
est distancé malgré le titre de voiture de l'année 2012 !!
 
Autonomie EV en hausse, c'est le printemps

Il restait 0.1 km au compteur EV
D'autre part, je suis tombé en panne de 12 Volts. La veille j'avais laissé le hayon ouvert toute la journée sans penser aux éclairages qui étaient donc allumés.
C'est en voulant mettre la minuterie en fonction que je me suis rendu compte du problème. Pas moyen d'ouvrir le hayon qui était mal fermé, pour accéder à la batterie 12 Volts. Heureusement la doc signale qu'il faut accéder à la boîte à fusibles où on trouve un superbe + 12 et il suffit donc de brancher un chargeur ou une batterie 12 Volts pour démarrer.
 
ah ouai! pas mal.28,9 km sans une goute d'essence. respect !
 
Charge de la batterie 12 Volts

Suite à ma panne, je me suis aperçu que le chargeur de la batterie propulsion chargeait aussi la batterie 12 Volts, c'est certainement connu, mais c'est une découverte pour moi.
Je pense qu'en fait c'est la batterie de propulsion qui charge le 12 Volts même dans ce cas-là.
D'ailleurs, la charge annonçait une durée inhabituelle de 2.4 heures
 
Suite à ma panne, je me suis aperçu que le chargeur de la batterie propulsion chargeait aussi la batterie 12 Volts, c'est certainement connu, mais c'est une découverte pour moi.
Je pense qu'en fait c'est la batterie de propulsion qui charge le 12 Volts même dans ce cas-là.
D'ailleurs, la charge annonçait une durée inhabituelle de 2.4 heures

Je ne savais pas non plus. J'ai eu le même problème au début. Un plafonnier oublié allumé.... Et le lendemain matin, obligé d'appeler l'assistance pour aller au boulot. À aucun moment je n'ai pensé qu'un simple plafonnier pouvait décharger une batterie en si peu de temps. Sur certaines autres voitures il y a même une fonction qui permet de laisser les veilleuses allumées toute la nuit du côté route.
Après discussion avec la concession, il s'avère que la batterie 12V a une très faible capacité et que ce genre de déconvenue arrive de temps en temps.
Donc maintenant je fais gaffe.
 
Indicateur d'autonomie

Ce matin,a la fin de la recharge la distance indiquée était de 21,1Km.
De plus à l'endroit ou je rechargeais il y avait une Zoé ! Mais comme
j'occupais la place "borne tiers" sa recharge sera payante !!
 
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs sur ce forum, si vous remplacez toutes les ampoules d'éclairage de l'habitacle par des LED, cela n'arrivera plus jamais.

Je l'ai fait, et un soir, j'ai oublié le plafonnier allumé.
Zéro problème le lendemain. :cool:

Chaque LED consomme 1 W, au lieu de 5 W pour une ampoule à filament, ceci explique cela...

Et l'éclairage est nettement plus clââââââsse ! :wink:
(voir le fil dédié)
 
Capacité de la batterie 12 Volts

Après discussion avec la concession, il s'avère que la batterie 12V a une très faible capacité et que ce genre de déconvenue arrive de temps en temps.
Donc maintenant je fais gaffe.
Bonjour,
Pas si faible que ça, je viens de vérifier, elle fait 45 Ah ce qui est largement suffisant pour l'usage normal. Comme suggérer, je vais remplacer toutes ces ampoules par des leds, si quelqu'un à un lien sur un set complet de leds merci de le communiquer.
Curieux qu'il n'y ait pas une gestion de l'énergie plus sophistiquée, sur ma 307 de 2003, la gestion de l'énergie coupait les ampoules ou auto radio quand la batterie 12 Volts tombait au-dessous d'une limite prédéfinie. Alors qu'avec une voiture aussi élaborée que la PHR on vide la batterie jusqu'au bout !
 
Indicateur d'autonomie

Ce soir,après un complément de charge(environ 13km restant)
la distance affichée a la fin était de 21,4 Km soit presque autant
qu'au début il y a 9 Mois !!Cela devrait rassurer certain quand a la
fiabilité des batteries LI-ion !!
 
Attention, il semblerait que les LiFePo seraient sujettes à l'effet mémoire. Du au fait qu'il y a très peu de différence de tension entre les états chargé et déchargé d'où la moindre variation peut être mal interprétée. Une branche de Toyota aurait participé à cette étude. J'ai lu cela quelque part (dans une étrange langue étrangère donc si je remets la souris dessus et trouve la trad ce sera là).
 
Cette étude ne concerne pas les batterie de la P3PI qui embarque des batteries Li-Mn (si je me souviens bien).
 
Indicateur d'autonomie

Aujourd'hui ,après deux recharges partielles ,la distance affichée
était de 21,6 Km !Soit plus que lorsque que j'ai eu la voiture !
Ceci tant a prouver que la conduite en mode E.V. influe et que cet
indicateur ne donne en aucune façon l'état physique de la batterie.
 
De plus à l'endroit ou je rechargeais il y avait une Zoé ! Mais comme
j'occupais la place "borne tiers" sa recharge sera payante !!

Je me sens donc moins seul...moi qui recharge ma PHR avec Autolib quotidiennement depuis plus de 2 mois, j'ai toujours pas vu une autre PHR ni une électrique se recharger, cela reste rare!
 
Bonjour,
Pas si faible que ça, je viens de vérifier, elle fait 45 Ah ce qui est largement suffisant pour l'usage normal. Comme suggérer, je vais remplacer toutes ces ampoules par des leds, si quelqu'un à un lien sur un set complet de leds merci de le communiquer.
Curieux qu'il n'y ait pas une gestion de l'énergie plus sophistiquée, sur ma 307 de 2003, la gestion de l'énergie coupait les ampoules ou auto radio quand la batterie 12 Volts tombait au-dessous d'une limite prédéfinie. Alors qu'avec une voiture aussi élaborée que la PHR on vide la batterie jusqu'au bout !

OK, je comprends. La batterie 12V de la Prius est une batterie de puissance normale qui n'arrive pas à alimenter un simple plafonnier pendant une nuit... Tandis que les batteries de puissance tout aussi normale des autres voitures arrivent à alimenter les veilleuses sans tomber en rade ... :grin:
Hum, j'ai quand même l'impression qu'il y a un truc qui colle pas 8)
 
:lecteur: Ben les enfants, je n'aurais jamais cru qu'un sujet aussi mini fasse
travailler autant de claviers, de petits doigts et de neuronnes. Sur un véhicule
ordinaire, il faut une "grosse batterie chère" pour démarrer la cavalerie....PAS SUR LA PRIUS...
...autant d'économisé ! Maintenant, si vous voulez écouter la zizique toute la nuit,
oublier les loupiottes ou autre fantaisie, montez une batterie auxiliaire........!!.....
et ne venez pas me dire encore que sur un véhicule de ce prix...et patati, et patata.....
La Prius a une petite batterie parceque celà suffit trés bien comme çà......!
 
La batterie 12 Volts 45Ah

:lecteur: Ben les enfants, je n'aurais jamais cru qu'un sujet aussi mini fasse
travailler autant de claviers, de petits doigts et de neuronnes.
Bonjour,
Si tu trouves que ne pas pouvoir démarrer sa voiture c’est un sujet mini, alors qu’en est-il de 90% des remarques de ce forum ?
En fouillant un peu la doc page 427 du manuel du propriétaire, il est dit que les éclairages s’éteignent après 20 mn (si une ouverture n’est pas complètement fermée), ce que je viens de vérifier.
L’éclairage intérieur fait 23 Watts soit 2 Ampères de consommation, donc en 20 mn on ne consomme même pas 1 Ah. Il y a donc autre chose ?
 
:jap::jap: Celà fait plus de huit ans que je roule PII, et je n'ai jamais eu cette panne........
qui en fait n'en est pas une......Dans les touts débuts, devant certains oublis, il y
avait eu inquiétude, jusqu'à jumeler des piles de lampes de poche ocazou......
jE NE PENSE PAS que de nombreux Priussiens soient concernés, mis à part ce qui postent
avoir eu "l'inconvénient". Quel est leur importance par rapport au pourcentage de Prius en
circulation.........Les batteries à plat existent sur tous les véhicules, avec en plus les ennuis
de démarreur ou d'alternateur que nous évitons sur la Prius, et si tous les zenpanne sur autre
véhicule se manifestaient.........il y aurait sûrement du monde au comptoir.....Ce qui m'interpelle,
est de ressentir que l'on considère comme normale une panne de batterie sur un véhicule X.....
.....et pas sur une Prius.
Certains, comme tu dis, ont peut être autre chose.........
 
nouveau priussien

bonjour à tous,

Après mure réflexion je me suis décidé à rouler en Prius Rechargeable;
Je vais la chercher le 7 mai et après avoir lu les posts, tout le monde à l'air satisfait;
suis un peu perplexe sur la pneumatique monté: Bridgestone;
Est ce que quelqu'un peu me dire si ces pneus sont bien: j'ai toujours eu une conduite souple.

Suis assez content d'avoir négocié avec concessionnaire: au final la voiture me revient à 18590€: sur un véhicule direction dynamic, moins de 5000KM, avec peinture métal, Touch and go. reprise de mon véhicule actuel+ bonus éco+ remise commerciale.

Je compte la garder un bon moment et suis preneur de conseils

Merci
 
Bonjour, et bienvenue.

Tu a des voisins à Epernay, ils te saluerons surement.

Penses à nous faire une petite présentation dans la rubrique adéquate.

Pour les conseils, rien ne manque ici.
 
Bizarre

Sans doute avec la reprise et la remise commerciale, la prime eco est au premier proprietaire il me semble ?:eek::eek:
Merci pour la confirmation du prix !:jap:
 
bonjour à tous,

Après mure réflexion je me suis décidé à rouler en Prius Rechargeable;
Je vais la chercher le 7 mai et après avoir lu les posts, tout le monde à l'air satisfait;
suis un peu perplexe sur la pneumatique monté: Bridgestone;
Est ce que quelqu'un peu me dire si ces pneus sont bien: j'ai toujours eu une conduite souple.

Suis assez content d'avoir négocié avec concessionnaire: au final la voiture me revient à 18590€: sur un véhicule direction dynamic, moins de 5000KM, avec peinture métal, Touch and go. reprise de mon véhicule actuel+ bonus éco+ remise commerciale.

Je compte la garder un bon moment et suis preneur de conseils

Merci

Tiens on se recroise :jap: bienvenue et encore merci pour les infos
 
Bonjour,

Je me décide enfin à transmettre mon premier message sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup, car je suis propriétaire d'une plug in depuis un mois et 2500 kms parcourus.
Précédemment j'ai gardé ma Prius 2 pendant 5 ans et fait 200000 kms sans aucun problème.
Pour l'instant que du bonheur et pourtant je suis devant un souci avec mon Touch&Go qui ne veut pas se mettre à jour, malgré l'exécution de la procédure dans les règles de l'art.
Merci encore pour les contributeurs qui font vivre ce forum pour le bien de tous propriétaires de Prius.
jihemg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,765,225
Retour
Haut Bas