Nouvelle Auris hybride 2013

:lecteur:.......Des lentilles......!
On en cultive des tas par chez nous et tu peux en manger tant que tu veux,
tu n'y vois pas mieux pour çà......ce ne sont pas des Myrthilles !
 
pour comparer, j'essayerai l'éclairage de ma MX5 qui a également des lentilles.

Je suis comme toi, je regrette que l'option "lounge", cuir et xénon, ne soit pas dissociable.

Je pense qu'il y a lentille et lentille, et que ces optiques-là sont mal conçues. Mais tu nous diras ... Il faut vraiment faire l'essai par nuit bien noire (ciel nuageux ou peu de lune) et hors de tout éclairage artificiel, sinon on discuterait dans le vide ;)

En tout cas j'avais (forcément car xénons) des lenticulaires sur le CR-V, et l'éclairage à angle droit était impeccable.
 
Voila une photo (pas terrible, désolé)
957976IMG1342.jpg

Et les phare:
336673Phare.jpg

Si cela peut t'aider
 
J'attends une Auris Style avec phares au xenon et je lis que ceux-ci sont directionnels.
J'en ai parlé aux vendeurs, il m'a dit que non.
Qu'en est-il réellement, sont-ils réellement directionnels?

Merci de m'éclairer sur cette question (C'est le moment de le dire)

Sur le fond du débat, la qualité de l'éclairage dépend beaucoup de celle de l'optique, j'ai eu précédemment une Avensys Clean Power tout xénon et cela éclairait comme en plein jour, peut-être même trop, le contraste entre plein phare et feux de croisement était énorme.
 
Ils sont bien directionnels et bi-xenon

"Pack Lounge : sellerie cuir et phares Bi-Xénon adaptatifs avec lave-phares et feux de route automatiques"
 
Voila une photo (pas terrible, désolé)

Si cela peut t'aider

Merci, mais le faisceau est limité par les voitures qui sont de chaque côté, donc difficile de voir où ils s'arrêtent ... même si j'aurais tendance à y voir qu'ils éclairent plus large que sur ma photo d'Auris.
A quelle distance du mur était la voiture ? 5 mètres environ, non ?
 
J'ai constaté comme notre ami les "trous noirs" laissés sur les côtés dans les rampes de parking ... du coup je me fie aux radars avant pour éviter de rogner le béton 8)

Autre chose : mon concessionnaire m'a appris que les Auris immatriculées en juillet seraient (enfin) homologuées pour tracter (pas plus de 300kg je crois) ...
Pardon si cette info est déjà sur un autre fil ...
 
Salut,

j'ai mon Auris depuis cet après-midi, j'ai pas vraiment roulé dans la nuit noire, mais dans la nuit tombante.

En fait (je m'en rend compte surtout par rapport à ma voiture précédente un peu d'entrée de gamme et vieillissante), ce n'est pas que l'auto n'éclaire pas du tout les côtés, mais surtout que l'éclairage central est très puissant. Si on regarde attentivement la photo de notre ami page 104 on voit bien que au niveau du parechoc il y'a quand même un éclairage à presque 90°, mais bien moins lumineux que le faisceau frontal.

Du coup l’œil un peu ébloui ne voit que mal les bords moins lumineux. Après effectivement la différenciation pourrait être moins franche pour ne pas gêner autant l’accommodation de l’œil... :jap:

PS: Je suis content j'ai enfin ma voiture :-D
 
Désolé WhyNot, mais les bords moins lumineux sur les côtés je les vois aussi, ils n'échappent à personne sur la photo je pense, et heureusement qu'ils existent car ce sont eux qui éclairent les accotements en ligne droite et en virages "normaux".

Le défaut que je décris, le vrai trou noir, il est au delà de ces bandes moins lumineuses ...
Et tu le découvriras uniquement dans les 2 situations que j'ai décrites (quoique Lenormand en ajoute une 3ème, la rampe de parking ... mais je n'ai rencontré que des rampes relativement éclairées jusqu'à présent et donc pas encore été gêné).


Edit : ne pas tenir compte de ce qui précède, je n'avais pas compris le "au niveau du pare-chocs" et effectivement on voit bien une faible tâche lumineuse sur le sol ...
Hélas, cette photo est prise dans un parking éclairé et je ne suis pas sûr qu'une bonne part de luminosité ne soit pas dûe aux tubes fluo qui sont au plafond. Mais si cette tâche vient des phares, je t'assure que dans ce cas elle ne va pas suffisamment loin latéralement pour éclairer un intérieur d'épingle à cheveux (ou la voie située à droite juste avant qu'on l'emprunte).

Tu verras bien par toi-même de toutes façons ;)
 
J'irais essayer dès que j'en ai l'occasion, j'avais le problème sur ma voiture précédente de pas voir l'intérieur d'un virage, j'irai au même endroit pour avoir une bonne idée (je ferais une photos si vous êtes sages ;-) )
 
Ils sont bien directionnels et bi-xenon

"Pack Lounge : sellerie cuir et phares Bi-Xénon adaptatifs avec lave-phares et feux de route automatiques"

Désolé mais pour moi pas de phares directionnels.

Adaptatifs est compris dans le sens de "correcteur d'assiette", donc simplement mise à niveau automatique, ce qui entre parenthèses est un euphémisme puisque par obligation, TOUT équipement Xénon DOIT en être pourvu (de même que les lave-phares).

Il n'est fait mention nulle part de phares directionnels dans les brochures ou sur le site (Be). :jap:
 
:grin: Je sors de la Concession où l'on vient de me changer la "pompe de l'hybride" et
l'arbre de direction......Rien ne fuyait, rien n'avait du jeu, mais c'est comme çà !......
...1h3O et voiture lavée.....Vu le temps annoncé, je suis resté à attendre, et pour ne
pas m'ennuyer, j'ai posé ma personne dans les diverses voitures exposées, et particulièrement
l'Auris........qui ne sera jamais mienne.......La raison....?....La désagréable impression,
même siège haussé au MAX, d'être encagé derrière le volant et l'affreux tableau de bord
avec ses deux compteurs ronds lourdement agrémentés d'une forte visière........Je conçois
que beaucoup ne soient pas de mon avis, mais pour moi, le poste de pilotage aéré et élégant
de la PriusII est beaucoup plus agréable !
 
Désolé mais pour moi pas de phares directionnels.

Adaptatifs est compris dans le sens de "correcteur d'assiette", donc simplement mise à niveau automatique, ce qui entre parenthèses est un euphémisme puisque par obligation, TOUT équipement Xénon DOIT en être pourvu (de même que les lave-phares).

Il n'est fait mention nulle part de phares directionnels dans les brochures ou sur le site (Be). :jap:

Cet équipement s'appelle AFS, il y a un interrupteur sur la gauche (à côté de celui de l'IPA) et témoin dans le combiné
 
De toutes façons, il ne s'agissait pas d'un euphémisme mais d'un pléonasme :grin:
 
:grin: Je sors de la Concession où l'on vient de me changer la "pompe de l'hybride" et
l'arbre de direction......Rien ne fuyait, rien n'avait du jeu, mais c'est comme çà !......
...1h3O et voiture lavée.....Vu le temps annoncé, je suis resté à attendre, et pour ne
pas m'ennuyer, j'ai posé ma personne dans les diverses voitures exposées, et particulièrement
l'Auris........qui ne sera jamais mienne.......La raison....?....La désagréable impression,
même siège haussé au MAX, d'être encagé derrière le volant et l'affreux tableau de bord
avec ses deux compteurs ronds lourdement agrémentés d'une forte visière........Je conçois
que beaucoup ne soient pas de mon avis, mais pour moi, le poste de pilotage aéré et élégant
de la PriusII est beaucoup plus agréable !

"Affreux" tableau de bord, c'est tout de même un mot fort mais passons : je comprends qu'on puisse ne pas aimer, et je ne suis pas hyper fan non plus. Je préfère celui d'une Golf, par exemple (mais sûrement pas celui d'une P2 :-D).

Par contre pour l'impression d'être encagé derrière le volant, je comprends aussi ce que tu veux dire, mais je crois que c'est une fatalité dès lors que la voiture est basse. Avais-tu fait le test dans l'Auris 1 ? J'imagine qu'elle ne donne pas cette impression.
En tout cas, ayant quitté un CR-V, je peux te dire que le changement est bien plus grand qu'en quittant une Prius ... mais que nous nous y sommes plutôt bien adaptés Madame et moi (contrairement aux sonorités parfois agressives du moteur, qui restent le plus gros handicap pour nous).

Ceci dit notre future voiture sera de nouveau relativement surélevée : le passage du SUV de 4m55 à la compacte de 4m27 relevait un peu du masochisme :oops:.
 
L'âge venant il est plus agréable (et plus facile) de monter dans un SUV que de descendre dans une berline, d'autant que les designer ont la fâcheuse tendance à les faire de plus en plus basses ... je m'asseyais dans la Prius, puis dans la Auris I, à présent je tombe dans la Auris II :cry:
 
Au début, j'ai également apprécié le tdb de la P2, mais avec le temps et 2 modèles je m'en suis lassé.

Après ce fut celui de la P3 au style encore plus marqué, mais qui ne m'a pas vraiment subjugué, un peu trop d'informations affiché à mon goût la seul chose qui m'avait plu c'était le HUD bien pratique à l'utilisation.

Pour ce qui est du tdb de l'Auris, il n'a certes rien de transcendant et effectivement est assez massif, mais il ne me déplait pas, sa forme fait son originalité.
Par ailleurs, il permet de déposer des objets (carte, porte feuilles, ...)
il ne lui manque que le HUD et l'écran d'information sur la planche de bord avec une trappe escamotable (la position actuelle est à mon sens trop basse, mais moins sensibles aux reflets)

Perso, je trouve que l’aspect étriqué est atténué avec le toit pano (ouvert) et le bandeau de « cuir » clair
 
Effectivement, je me sens un peu engoncé dans cette voiture mais il y a une astuce pour mieux respirer...ouvrir le rideau du toit panoramique :cool:

Concernant le tableau de bord, je ne l'aimais pas trop au début (ayant eu de nombreuses golf !) mais finalement je le trouve assez original et bien lisible, le seul reproche l'horloge sortie de la Renault 20 de mon père...
 
Le HUD c'est certainement génial vu que tous ceux qui en ont eu un le regrettent ... Mais cela reste encore hélas un équipement rare, même en option. On préfère nous coller d'office un IPA sur la version Style (que j'apprécie, mais que je n'aurais pas pris s'il avait été optionnel, alors que le HUD sert en permanence, lui).

Totalement d'accord avec prius2 (et bien d'autres d'ailleurs) sur la position de l'écran GPS : trop basse, mais en contrepartie il est quasiment toujours à l'ombre, et ça c'est une consolation, disons ...
L'idéal serait l'ajout d'un mini-affichage déporté sur l'OdB, juste en face des yeux (ou bien sûr sur le HUD comme pour la Prius).

Quant au toit pano pour "agrandir" l'habitacle, encore faut-il en avoir pris un, et si on l'a, encore faut-il pouvoir ouvrir le rideau. Perso je le ferme dès que le soleil me gène, et ça arrive à vue de nez assez souvent, au moins 30 % du temps. C'est pas parce qu'on a payé une option qu'il faut l'utiliser quand elle devient plus nuisible qu'utile ! :razz:
 
De toutes façons, il ne s'agissait pas d'un euphémisme mais d'un pléonasme :grin:

OK avec toi pour le vocabulaire mal choisi ... :jap:
Par contre je ne vois toujours pas de directionnels dans les brochures, peut-être une option française et tant mieux pour vous.

Pour la luminosité du toit, nous avons aussi choisi notre SUV avec toit en verre très grand ... et par forte lumière, c'est effectivement gênant.

Je vais faire faire un devis pour le faire teinter comme les vitres arrière et en même temps demander un bandeau pare-soleil de même qualité.

On verra après si cela donne mieux (enfin moins fort) :grin: :jap:
 
"Affreux" tableau de bord, c'est tout de même un mot fort mais passons : je comprends qu'on puisse ne pas aimer, et je ne suis pas hyper fan non plus. Je préfère celui d'une Golf, par exemple (mais sûrement pas celui d'une P2 :-D). :oops:.

:grin:Bon, j'ai passé un tas de bécannes, et c'est la première fois, en montant dans cette Auris,
que j'ai été confronté à uun tableau de bord aussi massif et plus haut que le volant. Même avec un
coussin, on a l'impression de ne voir que le fond du pare brise, et le paysage trés loin. D'où, pour
moi et mes 1m65 avec talons, une impression de sous marin et périscope.
Même celui de ma Lancia 4X4, qui était bourré de compteurs de toutes sorte pour la plus grande
joie des jeunes yeux ne me sautait pas ainsi à la figure.
Evidemment, on ne peut discuter de goûts, ce qui fait que nous avons un avis différent sur celui de
la PII. Pourtant, le fait de ne rien avoir derrière le volant dégage agréablement la vue, et les
informations données par le bandeau sous le pare brise sont amplement suffisantes pour piloter
tranquille. Perso, j'y pose souvent bonnet ou gants sans qu'ils se cavalent et la position de l'écran
est impecc car lisible sans abaisser le regard. Enfin, là est ma satisfaction et je conçois que d'autres
préfèrent des tableaux de bord plus tarabiscotés , garnis de cadrans et boutons..........;)
 
OK avec toi pour le vocabulaire mal choisi ... :jap:
Par contre je ne vois toujours pas de directionnels dans les brochures, peut-être une option française et tant mieux pour vous.

Pour la luminosité du toit, nous avons aussi choisi notre SUV avec toit en verre très grand ... et par forte lumière, c'est effectivement gênant.

Je vais faire faire un devis pour le faire teinter comme les vitres arrière et en même temps demander un bandeau pare-soleil de même qualité.

On verra après si cela donne mieux (enfin moins fort) :grin: :jap:


Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon auris HSD, et donc je suis plongé dans les 700 et quelques pages de doc...

Pour lever le doute sur l'AFS, ça se trouve page 316 du manuel du propriétaire :

AFS (Système de phares directionnels automatiques) améliore la visibilité aux intersections et dans les virages, en orientant automatiquement la direction du faisceau lumineux des feux avant en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse du véhicule.
Il faut que le véhicule aille à + de 10 km/h.
et il y a un bouton sur la gauche du volant, à côté du réglage des rétro.



J'ai pour ma part quelques questions :

- j'ai cru comprendre que l'on pouvait désactivé le bip (comme les camions) de recul , en passant par l'appli torque pro (android et un dongle bluetooth obd2) : quelqu'un confirme ?

- si je passe par la concession, vont-ils me faire payer cette manip ci-dessus, et si oui combien à peu près ?

- quelqu'un a mis la main sur la brochure accessoires incluant les tarif ?

- sur le touch go plus, peut-on faire table rase de toutes les présélections FM ?
Merci.
 
@Ageasson : ma moitié est plus petite que toi (normal, pour une moitié), et il semble qu'elle n'a pas éprouvé de difficulté de position car ne s'en est pas plainte (ceci dit elle a encore très peu conduit l'engin, qui la rebute un peu).

Mais moi j'ai eu beaucoup de mal à la trouver, et le compromis que j'ai trouvé ne me satisfait pas totalement par rapport à la position idéale de mon vh précédent. Le principal grief, c'est que les accoudoirs sont inopérants en pratique : celui de gauche trop éloigné à gauche (et aussi un peu trop vers l'avant), et celui de droite trop éloigné à droite.
Ce n'est pas un SUV ni un monospace, mais à quoi sert un accoudoir sur lequel on ne peut reposer le coude ??
D'ailleurs les accoudoirs de portières des Prius 3 et P+ tombent bien mieux sous le coude ... sans parler de ceux de la Yaris 2 de ma fille (pas essayé la 3).

Bref, je trouve que la position n'est pas aussi catastrophique pour moi que pour toi (en plus il eût fallu aussi que tu essaies l'engin quelques km pour te faire vraiment une idée), mais elle est loin d'être idéale.
Et je ne parle même pas du réglage du dossier à crans, qui est une aberration ergonomique.

Ceci dit je fais de longs voyages sans fatigue, c'est l'essentiel.

Cette voiture n'a donc pas que des qualités, loin de là, mais elle en a pas mal fort heureusement (confort, finition, tenue de route, silence le plus souvent, consommation, automatisme et douceur ...) :cool:
 
Désolé Grigou, mais l'accoudoir de gauche d'une P3 est bien plus éloigné que celui de l'Auris :eek:
par contre le central de la P3 était parfait, sur l'Auris il est simplement convenable grâce à son réglage
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,420,002
Retour
Haut Bas