Conseils avant achat d'occasion

Si tu achètes à un garage par exemple, je ne sais pas si il est en droit de te donner l'identité de l'ancien propriétaire

Euh souvent on a le nom de l'ancien propriétaire dans le carnet d'entretien , du moins pour le premier propriétaire si la voiture est de première main sauf si bien sûr , il n'y a plus de carnet d'entretien ... :grin:
 
La mienne n'a plus de carnet d'entretien, vu que je le fais moi même.
Le carnet d'entretien, c'est un fichier Excel ! :-D
 
Moi c'est le garage qui l'a perdue ... :grin:
 
Au moins le fichier Excel je ne peux pas le perdre. Avec le cloud, les sauvegardes, etc...
 
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.

Je déménage sur la Côte d'Azur et je vais devoir effectuer pas mal de kilomètres (~450km/semaines).
Je suis tombé par hasard en concession Toyota sur une Prius II. Je n'avais jamais envisagé ce modèle mais l'argumentaire de voiture fiable et peu couteuse du vendeur m'a séduit.

LE modèle :
- Linéa Sol
- Mise en circulation 2007
- Détecteur arrière et sellerie cuir
- Rouge métallisé
- 76 000 km
- TBE à première vue
- garantie 12mois

Prix : 9000€

1) que pensez-vous de cette offre (sur le papier) ?
2) Est-ce raisonnable d'acheter un modèle de 2007 ?
3) Qu'en est-il des risques : batterie, circuit électronique ? Dois-je m'attendre à des réparations sous peu ?

Je vous remercie.

Sclicer
 
:non:......Aucune crainte à avoir, sauf état de la petite batterie 12 volts,
et usure des pneumatiques...........!
 
Je suis d'accord avec Ageasson. Mais vérifie quand même l'état des freins arrière. La révision des 90000 km sera plus chère, car il comporte le changement des bougies.

Je dirais que 8000 € serait plus juste.

J'ai juste une réserve: le terrain plus accidenté sur la côte d'Azur. La P2 monte beaucoup dans les tours dans les montées. Qu'en pensent ceux ou celles qui sont concernés ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Pas de souci particulier pour les montées. Le moteur peut se faire entendre mais il ne dépasse jamais 5000 tours par minute !

Pas de problème particulier pour une Prius 2007.

Le prix pour une SOL de 7 ans me paraît un peu élevé mais cela reste une question d'offre et de demande.
 
J'ai juste une réserve: le terrain plus accidenté sur la côte d'Azur. La P2 monte beaucoup dans les tours dans les montées. Qu'en pensent ceux ou celles qui sont concernés ?

Jan :jap:

Sur le littoral c'est pas pire qu'ailleurs. Maintenant si on va souvent dans l'arrière pays ça monte un peu plus.
Mais en général, quand il y a montée, il y a aussi descente, et là, la Prius peut ne rien consommer du tout pendant de très nombreux kilomètres.

Mon record est de 25 kilomètres en pur électrique, donc sans la moindre goutte d'essence.
 
Merci pour vos réponses.
Pour les routes de l'arrières pays, disons que ça reste assez plats, je gravis peu la montagne quand même 8)

Donc il faut que je me prépare à négocier alors.
Pour le 12V, comment j'évalue l'état ? Car pour les pneumatiques je vois, mais pour la batterie je sèche.

Enfin vous pensez que je peux négocier la révision des 90 000 gratuite ? (sachant que j'achète en Pays de la Loire (garage toyota) et vis en PACA).
 
La 12v coute très cher chez Toyota, mais se trouve à 70€ sur le net.

Les puristes crieront au scandale car à ce prix là ce n'est pas une batterie au gel, mais tu trouveras tous les renseignements dans le forum.

Pour la révision gratuite, je te souhaite du courage.
La mienne m'a couté 319€, soit le prix d'une révision normale chez un petit constructeur.
 
Salut,

Si tu es réellement intéressé, c est le genre de nego que je peux seulement te conseiller de mener tambour battant,.. car c était en 2011 pile poil ce modèle que je cherchais avec cuir And co.

Et 6 ou 8 P2 me sont passées sous le nez, vendues en général en 72h a peine.

Au final , J avais.mis 5 mois à trouver la bonne! C est donc une auto recherchée, mm si je pense également que cette annonce à 9ke est un poil chère pour une auto de 7ans (comparé à ce qui se vendait à l.époque: moins de 4ans, cuir, moins de 90mkms =11/12ke)

Vois donc.comment tu es pressé de faire cet achat: un peu, bcp ou pas du tout..
 
Oui je me doute bien, vu l'originalité du modèle, seul le prix peut bloquer.

Je vais la voir ce WE je pense.
Lors du test, pour la batterie 12V, je dois vérifier son état sur l'écran de contrôle ?
 
Bonjour à tous,
je regardais des compactes thermiques (Auris, C4, Focus, Astra) millésimes de 2011 à nos jours, jusqu'à 40 000 voire 60 000 km selon la motorisation, entre 9 000 et 12 000 euros environ.

Puis un ami est venu chez moi avec une Prius. Il m'a fait faire un tour. J'ai été bluffé par le confort, l'espace intérieure, le silence (sauf quand on monte une côte bien pentue).

Mon ami me dit que je peux choisir une Prius de 100 000 km sans souci car il n'y a pas de courroie, d'embrayage et les frais qu'on peut avoir une une voiture thermique. La sienne a 140 000 km, elle est de 2007, comme gros travaux il n'a changé que les amortisseurs. Aucun souci de batterie.

Qu'en pensez-vous ?
Jusqu'à combien de km vous pensez qu'on peut acheter une Prius avec la même usure qu'un diesel de 60 000 km qui a 3-4 ans environ ?

Merci beaucoup.
 
Au moins 150000, peut-être même plus. Si entretenue bien entendu...

Un taxi autrichien a atteint 1000000 de km avec une P2 de 2007 entièrement d'origine et n'ayant suivi que l'entretien courant... Soit 160000 km/an. Et je travaille moi-même avec des taxi qui atteignent au moins 300000 km sans le moindre pépin.

à mon sens la Prius est au moins aussi solide et durable qu'a pu l'être la Mercedes W124 en son temps.

La Prius est débarrassée des pièces d'usure genre alternateur, boite de vitesses, courroies diverses, démarreur et ne peut pas faire de sur-régime. Elle sait aussi gérer sa batterie au mieux.
 
Merci Pattenrond,
Ouh là là, ça fait réfléchir tout ça ...
Donc si j'en vois une dans les 80 - 90 000 km qui a 3-4 ans, c'est une voiture récente :cool:
 
si l'entretien a été fait en temps et en heure, qu'elle n'a pas été accidentée et que l'intérieur est conforme à l'origine... Alors oui...

Attention à 90000 km il y a le remplacement des bougies: "grosse" révison à 400 euros. Assure-toi qu'elle a été faite.
 
La mienne a fait 350000kms sans aucuns souçis, juste l'entretien courant.
Ma 2 eme est bien partie pour faire le meme score.
Donc a 100000kms c'est a mei e rodé!
 
oui... mais les autres sont moins chères. Et pour ce qui me concerne je fais tout moi-même. C'est à dire que l'entretien courant de ma p2 me revient environ à 50 à 80 euros tous les 15000 km.

Les vidanges et remplacements des filtres sont un jeu d'enfant et tout est bien accessible.
 
La sienne a 140 000 km, elle est de 2007, comme gros travaux il n'a changé que les amortisseurs. Aucun souci de batterie.

Qu'en pensez-vous ?

je pense que c' est bizarre qu' il ait du changer les amortisseurs
 
La sienne a 140 000 km, elle est de 2007, comme gros travaux il n'a changé que les amortisseurs. Aucun souci de batterie.

Qu'en pensez-vous ?

je pense que c' est bizarre qu' il ait du changer les amortisseurs, la mienne a 186000 kms d' origine depuis 2005 (même batterie 12V) et celle de mon fils idem
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,583,436
Retour
Haut Bas