Auris Touring Sports HSD

:jap: Chacun choisit suivant son caractère et sa manière d'être. Autant je n'hésiterai pas sur certaines
assurances, autant d'autres contrats me déplaisent. Je ne signerais pas un "truc" de ce genre.
 
Comme j'ai une vie de bohème , que je voyage sans parfois savoir ou je vais et que je passe sur la route de l'agence , une petite visite vite fait bien fait et c'est reparti pour un tour , tranquille la vie. :grin:
 
:grin: Quand le Beau aime, normal qu'il ne sache où il va....!
 
Merci AGEASSON. Parfois , et même souvent d'ailleurs , je pars le matin avec des idées bien précises et en cours de journée , je modifie mon programme , donc , je change de route. Comme je sais l'heure que je commence mais jamais l'heure à laquelle j'ai fini et que je rentre chez moi. :eek:
 
Bonjour.

Après quelques recherches sur Google.
Il semblerait qu'il y ait 3 possibilités pour ce contrat d'entretien :
- soit résider en belgique (ça fait loin pour venir travailler en région pariseienne, n'est-ce pas ageasson )
- soit souscrire un financement chez toyota (ce qui ne m'intéresse pas) et prendre l'option contrat d'entretien
- soit, si j'ai bien compris, il semble que le contrat soit proposé par certaines concessions (mais il ne serait pas valable partout en France mais uniquement dans la conscession dans laquelle il a éte souscrit).
C'est bien ça ?

Message posté, par erreur, dans le sujet prius +.
Chers modérateurs, veuillez m'excuser :jap:
 
Bonjour.

Après quelques recherches sur Google.
Il semblerait qu'il y ait 3 possibilités pour ce contrat d'entretien :
- soit résider en belgique (ça fait loin pour venir travailler en région pariseienne, n'est-ce pas ageasson )
- soit souscrire un financement chez toyota (ce qui ne m'intéresse pas) et prendre l'option contrat d'entretien
- soit, si j'ai bien compris, il semble que le contrat soit proposé par certaines concessions (mais il ne serait pas valable partout en France mais uniquement dans la conscession dans laquelle il a éte souscrit).
C'est bien ça ?

Message posté, par erreur, dans le sujet prius +.
Chers modérateurs, veuillez m'excuser :jap:

Pour ma part j ai pris l option 2 pour avoir l extension de garantie et le contrat d entretien remisé puis rbt sous 6 mois du financement toy aux conditions léonines....:sad:
 
RBT sous 6 mois ? Qu'est ce ? Je sais , une abréviation , mais elle veut dire quoi svp. Merci. :jap:
 
Dans ce cas, je suppose que tu as pris un financement en concession.
Absolument pas ! Véhicule payé sans financement.
Mon contrat d'entretien Icare : 24000 Km par an pour une durée de 72 mois : 52,34 € TTC/mois (j'ai opté pour un paiement mensuel).
Tout est compris hors pneumatiques. Pour des pièces comme essuie-glace, ampoules ou autre, ils sont prévus être remplacés tous les X km. Si tu dois en changer plus souvent, c'est de ta poche.

D'après ce qu'on m'avait dit, si tu as surestimé ton kilométrage, tu peux changer de contrat à la fin de la première année, mais dans le cas contraire, sous-estimation, c'est plus difficile à faire. D'où pour ma part un choix à 24000 km.

J'ai mon Auris depuis début juillet, et je suis déjà à 10000 km. :jap:
 
pour moi , ça ne me coûte que le prix hors TVA puisque je récupère un maximum de la TVA.
Comment ça ? Tu l'as passée en commerciale ? (modification carte grise et démontage des sièges arrière ? Car sinon, je suis curieux de savoir sur quoi tu récupère la TVA :eek:
 
Non , voiture de société, et ici en belgique ça passe à 90 % en frais. Et elle n'est pas reprise comme utilitaire elle est toujours en 7 places. :D de mon côté je paye un ATN:evil: :-D
 
Ok, parce que en France, si tu n'as pas un mazout qui pue et pollue, tu ne récupères pas de TVA ! :sad:
 
Absolument pas ! Véhicule payé sans financement.
Mon contrat d'entretien Icare : 24000 Km par an pour une durée de 72 mois : 52,34 € TTC/mois (j'ai opté pour un paiement mensuel).
Tout est compris hors pneumatiques. Pour des pièces comme essuie-glace, ampoules ou autre, ils sont prévus être remplacés tous les X km. Si tu dois en changer plus souvent, c'est de ta poche.

D'après ce qu'on m'avait dit, si tu as surestimé ton kilométrage, tu peux changer de contrat à la fin de la première année, mais dans le cas contraire, sous-estimation, c'est plus difficile à faire. D'où pour ma part un choix à 24000 km.

J'ai mon Auris depuis début juillet, et je suis déjà à 10000 km. :jap:


Je me suis intéressé azur extensions de garantir et contrat d'entretien icare.
Ce qui me gêne c'est leur condition :"sauf usure normale".
Le problème est qu'ils. N'ont pas de barème précis.
Je leur ai posé la question : exemple, quelle est l'usure normale d'un turbo ?
Un turbo qui est défaillant à 90.000 kms : usure normale ou pas, prise en charge par la garantie ?
La conseillère n'a pas pu me répondre car ils n'ont aucun tableau, ni barème.
Et c'est pareil pour toutes les pièces (amortisseur, volant moteur, turbo, amortisseurs, ....).
C'est trop aléatoire comme contrat.
 
De toutes les manières, quand on fait l'effort de s'acheter du neuf , normalement , je ne vois pas ou est le problème avec les techniques d'usinage de fabrication et de montage qui sont celles d'aujourd'hui. Cette caisse devrait tenir au moins 5 ans et 150000 kms sans trop de soucis. Pour le reste , avec la garantie et en plus le contrat d'entretien, si il se passe Quelque chose , ils n'ont qu' à assumer et pour bien faire sans discuter. Pour ma par , je suis , presque , convaincu d'avoir payé ma TRANQUILITE , et financière et d'esprit. Roule en paix mon fils :grin:
 
:nonnon:.......Ite,missa est......?
A moins qu'il y ait un accord entre constructeur et assurance, pour rembourser cette
dernière si ces contrats étaient déficitaires, je reste sur mon opinion n'ayant JAMAIS
vu d'Assurance travailler au plus juste. Ils sont là, comme nous tous, pour gagner le plus
possible, et tout est bien calculé, surtout les primes !
 
Oui bien sur AGEASSON , mais dans mon cas , ce n'est pas une assurance , juste un contrat d'entretien. Par contre et cela peu de gens le savent , en fait en belgique une toyota n'est garantie que 2 ans Hé oui , le reste , et bien c'est l'importateur qui couvre effectivement le véhicule auprès d'une compagnie d'assurance. A l'achat , vous pourriez demander de vous supprimer cette " extension" à 5 ans. Vous allez voir le prix de votre voiture diminuer de , je ne sais pas au juste ,,mais quand même. Suffit de se renseigner , vous risqueriez d'être surpris. La même chose existe en France ? Quelle est la durée de vos garanties sur les véhicules neufs ? Les vendeurs d'occasion font juste pareil pour pouvoir donner 6 mois de garantie sur une caisse usagée. Il assure bien souvent moteur boîte pont. :jap:
 
Robain, aurais-tu un lien, une brochure ... ?
En concession, les vendeurs m'ont toujours que Toyota ne propose pas de contrat d'entretien.....
À étudier pour ma prochaine hybride....
 
J'y regarde. Je pense que c'est lié à L'importateur belge qui n'est pas le même qu'en France même si toutes les toyota passent par le port de zebrugge en belgique. C'est aussi pour cette raison que parfois , elles ne portent pas les mêmes nom de " finition" et que parfois les accessoires ne sont pas les mêmes. Et les prix non plus d'ailleurs. :jap:
 
Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait des news concernant le mirror link avec iOS ?

Merci.
 
B'soir,

A titre perso, je trouve que c'est cher mais comme tu l'as noté plus haut, tout est inclus (sauf pneumatique).

Les révisions coûtent sur 120 000 kms :
-> 160 € à : 15 - 45 - 75 - 105 000 kms soit : 640 €
-> 250 € à : 30 - 60 - 90 - 120 000 kms soit : 1000 €
Total révision = 1 640 € arrondi à 1 700 € (évolution des prix possible !)

Les balais d'essuie glace il faut compter 50 € environs et en 5 ans on a besoin de 2 ou 3 changements ?

Ça fait un sous total d'environs 1 850 €

Il reste près de 600 euros à justifié !

Les compléments de liquides ne coûtent presque rien...

;)

Pour rappel, les prix entre les différentes concessions dans les différentes régions en France sont très différents, par exemple les tarifs que tu cites n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par la concession vers chez moi, par exemple une 15k km coute 209€, une 30k km coute 309€ ...
http://www.degeneve.fr/pdf/entretien_2014/AURIS TOURING SPORTS.pdf
 
B'soir !

Pour rappel, les prix entre les différentes concessions dans les différentes régions en France sont très différents, par exemple les tarifs que tu cites n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par la concession vers chez moi, par exemple une 15k km coute 209€, une 30k km coute 309€ ...
http://www.degeneve.fr/pdf/entretien_2014/AURIS TOURING SPORTS.pdf

Certes, malheureusement (ou pas !), chaque concession est libre de fixé ses prix.

Même avec les tarifs que tu cites, il y a 50 € (arrondi) d'écart sur chaque révision ; ce qui représente 400 €. On se rapproche du coût du contrat, les 200 € restant correspondraient aux petits "entretien" (ampoule, liquides...).

En 2016, je verrais si un tel contrat sera proposé ! Pour le moment, seul ma banque m'avait proposé un tel contrat (à un tarif prohibitif ! )
 
A l'époque, le graissage avec une bombe aérosol au silicone avant radicalement réglé le pb du grincement que je pensais venir de la garniture du siège conducteur.

Pour tous ceux intéressés, tu pourrais nous dire exactement où tu as graissé et avec quoi ? J'ai passé ce matin un petit moment à regarder sous le siège de mon Auris et je n'arrive vraiment pas à voir d'où vient ce bruit, je l'entends qu'en roulant et sous certaines conditions... Merci :jap:
 
Tu peux utiliser du SILI-D, je l'utilise régulièrement c'est magique.

http://www.sid.tm.fr/produit/sili-d-142.html

Attention à ne pas en mettre sur la carrelage de la maison, sinon, c'est la patinoire assurée pendant plusieurs semaines, ou sur les pédales de la voiture.

Le silicone se nettoie avec de l'essence-F, les autres solvant (acétone, white, etc...) ne lui font rien.
 
Silicone : vinaigre, ça revient moins cher
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,175,902
Retour
Haut Bas