Y a pas que la Prius dans la vie

:non: Ah, je la reconnais celle là......C"est celle qui tombait si souvent en panne........
......Dans les bois quand tu ramenais chez sa Maman une zoulie passagère.....!
 
non,pas de trop de problème,sauf siège de soupape décollé et en travers de la queue de soupape
pas de problème de boite
il fallait bien connaitre le p..p..
 
:horreur: Heureuse passagère.....
En ce temps là, on ne faisait pas les choses à moitié........!!!
 
Moi m'sieu !

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=91803&postcount=8

:coucou: allez,je refais un petit quiz pour les inscrits récents;-):papy::papy::papy:
que ceux qui avaient donné la réponse ...à l'époque ne dévoilent pas

Immatriculation se terminant par KE 75 :-D
C'est une plaque de 1960 (http://plaque.free.fr/f_1960s.html).

Heu ... j'avais pas le droit d'utiliser Glouglou ?
De toute façon, je n'étais pas né :grin: Sinon (sans tricher cette fois) ca ressemble à une Jaguar type E.
 
Sauf que je l'évoquais dans le sens du remplacement de l'Avensis ( les 2 Avensis plus Camry cela ferait de trop oui).
Quand a l'IS elle est comme une Audi A4 face à la Passat...plus complémentaire que concurrente finalement ( et avec 9000 ventes contre 30000 en 2014 encore moins vendue).
Les ventes de l'Avensis sont plutôt anecdotiques. A vrai dire, je ne serais pas surpris que Toyota Europe cesse de la proposer dans un futur proche tout comme Honda Europe a stoppe l'importation de l'Accord.
La comparaison avec le couple A4 Passat est franchement au désavantage de Toyota! L'Avensis ne peut absolument pas lutter. Aucune image. La Camry est un poil plus haut de gamme, mais du coup se rapproche de l'IS. Le segment des berlines tire en Europe de plus en plus vers le haut de gamme. Mieux vaut laisser cela a l'IS.
Toyota a plutôt intérêt a proposer rapidement un Rav4 hybride, ou, mieux encore, un CrossOver hybride type Qashqai, plus orienté famille et moins haut de gamme. Toyota a une excellente image de marque dans le segment tout-terrain et peut en tirer parti.
 
C'est clair , ils n'ont pas que la PRIUS. Et sont champions en véhicules 4X4 " tous terrains" . Un jour , faire un choix entre 2 véhicules, un gars bien sympathique , moniteur d' école de 4X4 dans les Ardennes , me dit SI tu pars d'ici même , tu fait le tour de la planète tu es sur de revenir avec un land cruiser , par contre , il est moins beau que l'autre. L'autre , tu la prends pour aller " poser " en ville ,ça fait de l'effet , par contre ne t' éloigne pas trop du CC. :eek:
Va savoir :cry:
 
Immatriculation se terminant par KE 75 :-D
C'est une plaque de 1960 (http://plaque.free.fr/f_1960s.html).

Heu ... j'avais pas le droit d'utiliser Glouglou ?
De toute façon, je n'étais pas né :grin: Sinon (sans tricher cette fois) ca ressemble à une Jaguar type E.

:coucou: non,ce n'est pas une Jaguar,celle-là beaucoup, moins de cylindres, en enlever au moins 8 ;-):papy:
 
La SERA de Jacques Durand

:coucou: non,ce n'est pas une Jaguar,celle-là beaucoup, moins de cylindres, en enlever au moins 8 ;-):papy:

J'ai trouvé :jumproll:

C'est pas René Bonnet, ni une Deutsch-Bonnet, ni une marque plus connue. De plus, cette forme de "barquette" (ou "berlinette de sport") était très à la mode à la fin des années 50 ... et très répandues : anglaises, italiennes, francaises ... :sad: ... Mais je suis tenace :grin:

Elle est fortement inspirée de la Ferrari 250 GT California Spyder de 1959... mais elle a beaucoup moins de chevaux :-D

Il s'agit de la SERA (du nom de la société : Société Etudes Réalisations Automobiles).
Moteur Panhard.
Concepteur : Jacques Durand.
Selon Wiki, la SERA a été concue sur la base d'une Panhard Dyna Z (on a vraiment du mal à le croire).
851 cm3 bi-cylindre à plat refroidi par air.
160 km/h.

Elle a été concue pour être la concurrente des DB Le Mans (DB pour Deutsch-Bonnet).
Des photos ICI.

En 1958, Jacques Durand avait réalisé sa première "berlinette de sport", avec deux autres créateurs : l' ATLA (sur base de Renault 4 ... ma première voiture !) avec des portes papillons.

Jacques Durand a ensuite crée sa marque : "Jidé" (ses initiales).
 
Quizz

Bonsoir philiprius. Et merci pour le quizz (la recherche s'est avérée intéressante ...) et pour ce lien qui regroupe toutes les photos et explications :jap:

Une autre époque où l'automobile était encore artisanale et où il y avait pas mal de "petites" entreprises françaises, dont le talent technique des concepteurs était remarquable.

Une question me brûle ... le clavier : Qu'est devenue la SERA que tu possédais ?
 
jidé automobiles

Effectivement il s'agissait d'un petit constructeur avant Parthenay, (dans la
descente après le passage à niveaux). En 68, les moteurs étaient des 1300gordini et la voiture avait vraiment de l'allure pour l'époque. Son garage ressemblait à une grange , un endroit pour passionné.8)
 
un peu de curiosité

J'ai trouvé :jumproll:

C'est pas René Bonnet, ni une Deutsch-Bonnet, ni une marque plus connue. De plus, cette forme de "barquette" (ou "berlinette de sport") était très à la mode à la fin des années 50 ... et très répandues : anglaises, italiennes, francaises ... :sad: ... Mais je suis tenace :grin:

Elle est fortement inspirée de la Ferrari 250 GT California Spyder de 1959... mais elle a beaucoup moins de chevaux :-D

Il s'agit de la SERA (du nom de la société : Société Etudes Réalisations Automobiles).
Moteur Panhard.
Concepteur : Jacques Durand.
Selon Wiki, la SERA a été concue sur la base d'une Panhard Dyna Z (on a vraiment du mal à le croire).
851 cm3 bi-cylindre à plat refroidi par air.
160 km/h.

Elle a été concue pour être la concurrente des DB Le Mans (DB pour Deutsch-Bonnet).
Des photos ICI.

En 1958, Jacques Durand avait réalisé sa première "berlinette de sport", avec deux autres créateurs : l' ATLA (sur base de Renault 4 ... ma première voiture !) avec des portes papillons.

Jacques Durand a ensuite crée sa marque : "Jidé" (ses initiales).

Super!
Mais il suffisait juste de lire les pages 1 et 2 de ce fil de discussion génial , initié par notre ami Less .... :lecteur:

Cette idée du Quizz mérite d'être entretenue , et à la relecture des 15 premières pages , j'ai revécu quelques beaux moments d'émotions .

C'était pourtant il n'y a pas très longtemps , 3 ans tout au plus ...


ha nostalgie :papy::ovation:


#jesuistoujourscharlieetmêmedeplusenplus
 
Cette SERA a un arrière qui évoque un peu la 300 SL je trouve.....elle est très sympa sous cet angle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,714,407
Retour
Haut Bas