Mitsubishi Outlander PHEV

:papy: Le temps que le CC ait sorti les gros sous pour payer le stage de mise à niveau du
Bon mécano qui ne connait rien en électronique, et que ce brave garçon ait terminé son
stage, des modif auront eu lieu, et l'élu ne pourra à la rigueur intervenir que sur les
générations précédentes.........et puis, comment amortir la valise et autres appareils
indispensables en vendant un nombre restreint de véhicules.........ben, en facturant au
tarif nécéssaire.......oui, mais ce tarif va faire fuir les clients......!!......Alors, pour ne pas
crever la langue tirée, croyez vous que le Professionnel va casser sa Concession pour le
plaisir de vendre des voitures trop en avance sur les moyens humains........?.......
Les automobilistes victimes de pannes mystérieuses ne vont ils pas se lasser et faire de
la contre-pub, surtout si les constructeurs font la sourde oreille pour les garanties.....?....
Je dis bien les Constructeurs, car le CC ne pourra plus avaler de la faire lui même, compte
tenu du fait que quand une soudure est mal faite sur un fil, tout juste s'il ne faut pas changer
la moitié de la voiture........!
 
Il est quant même étonnant de voir des concessions vendre des PHEV et ne pas avoir un minimum de compétences / connaissances dans leur techno HT ...
Aujourd'hui il s'entretient plus d'Ampera qu'il ne s'en vend auprès des concessionnaires agréés. Et ce n'est pas près de changer...
Mais au moins c'est clair : les techniciens sont formés et disposent d'une solide aide à distance par Opel en Allemagne qui leur assure le support technique complémentaire. Après tout dépend peut-être de la concession, peut-être aussi chez Mitsu.
 
:youpi: Ces aides à distance sont formidables......
Si c'est le moteur, tapez le 1, la transmission tapez le 2, l'électronique tapez votre
portefeuille pour un cierge à faire brûler devant la photo du PDG. N'oubliez pas d'offrir
des mouchoirs au client et de lui prêter à la rigueur un vélo pour rentrer chez lui
(ce qui n'exclue pas la possibilité de location).......Prévoyez une téléphoniste aux nerfs
d'acier (le look n'a pas d'importance) pour s'occuper des réclamations, dans un bureau
bien calfeutré et gardé par des vigiles aux biceps non automatisés........N'oubliez surtout
pas que toute réclamation de client qui parvient au Siège correspond à une annulation de
1% sur votre prime de fin d'année, à condition évidemment que vous la décrochiez !
Nous restons à votre entière disposition pour résoudre rapidement tous vos problèmes......etc.........
 
C'est le problème de la poule et de l'œuf :
- je n'ai pas pris l'Ampera, entre autres, parce que le CC "agrée" était à 55 km de chez moi.
Le CC Opel le plus proche, à 20 km, refusait d'aligner les 35 k€ (la suite a montré qu'il n'avait pas tort ;-) ) ;

- depuis, j'ai pris 2 Leaf et le PHEV chez les CC de la même ville, à 20 km, sans être persuadé que les CC Nissan et Mitsu soient vraiment au niveau.
J'ai lu qu'en cas de panne électronique non gérable par téléphone, les Leaf étaient emmenées dans un centre en région parisienne. (Prévoir plusieurs semaines :coolman:).


Pour les constructeurs : vaut-il mieux vendre des autos en espérant qu'il n'y ait pas trop de pannes ou louper des ventes ?

Vaste débat.


Pour les clients : le problème du niveau du SAV n'est pas spécifique aux hybrides rechargeables : les forums regorgent d'anecdotes d'utilisateurs à qui le réseau voulait changer le moteur ou la boîte de vitesses et qui ont été dépannés avec un bout de gaine isolante, une goutte d'huile etc... :grin:
 
Pour les clients : le problème du niveau du SAV n'est pas spécifique aux hybrides rechargeables : les forums regorgent d'anecdotes d'utilisateurs à qui le réseau voulait changer le moteur ou la boîte de vitesses et qui ont été dépannés avec un bout de gaine isolante, une goutte d'huile etc... :grin:

:grin:Là, tu tombes davantage dans le problème de l'arnaque que dans celui de
de la méconnaissance du produit........!
 
Aujourd'hui il s'entretient plus d'Ampera qu'il ne s'en vend auprès des concessionnaires agréés. Et ce n'est pas près de changer...

Mais au moins c'est clair : les techniciens sont formés et disposent d'une solide aide à distance par Opel en Allemagne qui leur assure le support technique complémentaire.
Ouais.... la situation n'est pas, partout, aussi idyllique que celle que tu indiques :

"J'ai acheté ma volt mi-2012 chez le concessionnaire Opel-Chevrolet à Nantes...
... Suite à l'annonce du prochain retrait de la marque Chevrolet d'Europe...
... la maintenance étant assurée par la marque Opel, je me disais pas de problème en vue.
... j'ai appelé mon concessionnaire. Il me dit qu'il n'a plus la compétence suite à la démission de la seule personne qui savait intervenir dessus.
Il ne sait pas quand il pourra entretenir la voiture, sûrement pas tout de suite (selon lui), et que je devais me débrouiller....
"

Tu connais la source
 
avant de mettre la dernière main à mon courrier vers Mitsu, j' ai tenté de retrouver l' article que tu mentionnes. Mais avec le système de recherche par mots clés, ce n' est pas évident.

J'ai mis le lien dans le post #1312, c'est vince_007 qui a eu un problème.
Je pense que tu peux le contacter en privé pour qu'il te donne quelques conseils.
 
Ouais.... la situation n'est pas, partout, aussi idyllique que celle que tu indiques :



"J'ai acheté ma volt mi-2012 chez le concessionnaire Opel-Chevrolet à Nantes...

... Suite à l'annonce du prochain retrait de la marque Chevrolet d'Europe...

... la maintenance étant assurée par la marque Opel, je me disais pas de problème en vue.

... j'ai appelé mon concessionnaire. Il me dit qu'il n'a plus la compétence suite à la démission de la seule personne qui savait intervenir dessus.

Il ne sait pas quand il pourra entretenir la voiture, sûrement pas tout de suite (selon lui), et que je devais me débrouiller....
"



Tu connais la source


Oui mais là tu parles d'un désengagement de la marque GM en Europe concernant la Volt. On verra ce qui viendra après.
Moi je parle d'un PHEV commercialisé depuis un an.
Je n'ai pour l'instant jamais croisé une concession avec un seul technicien HT. Sur Reims ils sont au moins deux, au moins deux de plus que dans certains garages Mitsu...
J'espère pour toi que tu auras fait le bon choix aussi... Pour moi, c'est tout vu.

PS : peut-être que le technicien de Nantes est parti chez Mitsu pour s'occuper des premières pannes...
 
Tant qu'à faire , pour éviter des posts trop long ou incompréhensible , il serait bien de rajouter un topic ... panne du mitsubishi phev ... ce sera déjà plus net et moins flou ou vice versa ... :grin:

Pour ma part , je l'ai depuis juin et aucune panne , mais évidemment , vu mon kilométrage , je ne vous dis pas ... :grin:
 
Je pense que les CC sont obligées de suivre les "MAJ" et de plus , acheter des " outils" spécifiques à certains modèles qu'ils ont vendu. Que des mécanos doivent aller aux cours , choisis ,et en fonction de leurs compétences. MEME les dirigeants et vendeurs de la CC doivent suivre des " formations" distillées par la marque. :jap:
 
J'ai mis le lien dans le post #1312, c'est vince_007 qui a eu un problème.
Je pense que tu peux le contacter en privé pour qu'il te donne quelques conseils.

Merci Artur,
Super ! et son problème ressemble un peu au mien ... Les posts suivants sont édifiants. Sa procédure est sans doute la bonne.

@+
 
Je n'ai pour l'instant jamais croisé une concession avec un seul technicien HT.
Je peux te dire que la concession Opel où je fais le SAV de mon Ampera il n'y a qu'un seul technicien HT...d'où mon inquiétude quant à la pérennité d'un SAV rapide et accessible (à moins de 100 km !).
 
index.php


Une petite photo drôle du Salon de Genève: les hôtesses de Mitsubishi ont eu beaucoup de mal insérer le chargeur dans la prise femelle, sur l'Outlander PHEV...
 
:horreur: Au nom du à qui mieux mieux, les voitures les plus basiques vont devenir aussi
compliquées qu'un avion de chasse dernier cri, et il faudra se recycler pour pouvoir
les utiliser........à condition aussi que les vendeurs sachent comment çà marche, et les
mécanos comment çà se répare, à condition que la valise trouve la panne si on la branche
sur la bonne prise sans possibilités de faux contacts, sinon il y a risque que l'ordi de la
voiture flambe la valise. Comme la valise n'est pas garantie..................:dollars:..........????????

Moi, j' attends que la valise flambe la voiture : au moins ce sera clair :grin:
 
index.php


Une petite photo drôle du Salon de Genève: les hôtesses de Mitsubishi ont eu beaucoup de mal insérer le chargeur dans la prise femelle, sur l'Outlander PHEV...

... le plugin est un outil plutôt masculin. Mais le garde du corps veille dernière ... 8)
 
...
le plugin est un outil plutôt masculin. Mais le garde du corps veille dernière ... 8)

:grin:Je regrette, les prises sont à 50-50 mâles femelles...!
 
B'soir,

jolie photo :oops: .

Il faut admettre que la manipulation de la prise CHADEMO est tout autre qu'aisée. Avant que le jus passe il faut utiliser pas mal de force et effectuer un certain nombre de manipulations.....

(toute allusion à quoi que ce soit est purement un fruit de votre imagination qui nécessite un profond nettoyage)
 
Hello,

Tu pourrais essayer de contacter Ben ZAHAF (Responsable technique chez Mitsubishi Motors France http://www.largus.fr/actualite-auto...cueille-la-voiture-100-electrique-565367.html). Une personne (Phev64 qui est français) sur le site en lien ci-dessous l'a contacté pour un souci sur son PHEV :

http://www.myoutlanderphev.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=670&start=30

Il a résolu son problème. Peut-être que tu devrais contacter Phev64 afin de savoir si il a son mail et lui écrire ou même l'appeler ?
 
Mmcs

Hello,

Tu pourrais essayer de contacter Ben ZAHAF (Responsable technique chez Mitsubishi Motors France http://www.largus.fr/actualite-auto...cueille-la-voiture-100-electrique-565367.html). Une personne (Phev64 qui est français) sur le site en lien ci-dessous l'a contacté pour un souci sur son PHEV :

http://www.myoutlanderphev.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=670&start=30

Il a résolu son problème. Peut-être que tu devrais contacter Phev64 afin de savoir si il a son mail et lui écrire ou même l'appeler ?

Merci Sajaa,
je viens juste d' envoyer un courrier vers la Direction de Mitsubishi Motors France. Il est possible que leur service technique (Mr Ben Zahaf) soit saisi de mon dossier.
C' est probablement ce service qui a été souvent sollicité par mon concessionnaire depuis 5 mois, dont encore 2 fois hier. Et il n' y a pas eu de retour significatif jusqu' à présent.
Bon, maintenant je suis un peu obligé d' attendre une réaction de la Direction ...
Mais je garde précieusement ton information.
J' en ai profité pour voir le fil de Phev64 que tu indiques. Encore un témoignage très intéressant. Malheureusement, en anglais et je suis parfois un peu court. Mais j' ai bien senti qu' il avait eu un drôle de problème, sans doute plus grave que le mien.
Ces témoignages constituent des références, et apportent une expérience bonne à connaître.
Encore merci de l' avoir partagée
@+
 
Dernière édition:
Il est possible que leur service technique (Mr Ben Zahaf) soit saisi de mon dossier.
Il est possible qu'il ne le soit pas, il vaudrait sans doute mieux lui écrire aussi en direct.
En expliquant que d'autres démarches plus administratives sont en cours, mais qu'étant très ennuyé, vous vous adressez directement à lui dont vous avez entendu parler en bien.
 
Quelque part, je ne voudrais pas être à la place du mec...
 
MMCS et ordinateurs

Il est possible qu'il ne le soit pas, il vaudrait sans doute mieux lui écrire aussi en direct.
En expliquant que d'autres démarches plus administratives sont en cours, mais qu'étant très ennuyé, vous vous adressez directement à lui dont vous avez entendu parler en bien.

Bonjour Geo, Sajaa et tout le monde ...

Et ben, si !
j' ai envoyé ma lettre RAR à la Direction de Mitsubishi le mardi matin 10/03/2015.
J' ai eu un appel téléphonique de Mr Ben Zahaf ce 11/03 à 15h00.
J' avoue que je n' en reviens pas pour la rapidité des transmissions autant de la Poste que chez Mitsubishi Motors France.
Mon concessionnaire a été également appelé aussitôt.

En définitive, j' ai cru comprendre qu' ils vont changer un ordinateur situé dans le coffre.
Déjà commandé par le concessionnaire. Il sera posé la semaine prochaine, en relation avec Mr Zahaf.
L' affaire n' était donc pas anodine.
Je ne sais pas ce que vaut cet appareil, et combien d' ordi il y a dans cette voiture, mais la question que je me pose, c' est l' oportunité de l' extension de garantie ...

Reste à croiser les doigts.
Je vous tiens au courant pour la suite.
@+
 
Oui mais là tu parles d'un désengagement de la marque GM en Europe.....
En l'occurence, c'est le concessionnaire Opel qui n'a plus de technicien.
A priori cela concerne les Volt..... mais aussi les Ampera.

Regardons maintenant si le SAV Mitsu est capable de régler le problème de SyM35.
 
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