Auris Touring Sports HSD

Le cric n'est pas de série sur cette voiture !

J'ai dû l'acheter en plus avec la roue de secours galette et l'aménagement en mousse.

Bonjour,
Combien coûte une roue galette ?
Cordialement,
 
Bon et bien hier , nous avons essuyé notre première panne avec l'Auris de ma femme .

Pour le contexte : la voiture à maintenant presque 38000km , de décembre 2013, c'est une Style Navi et elle roule quasi tous les jours sauf parfois les WE où on prend ma Lexus et elle couche dehors.
Pour ce WE de Paques nous sommes partis 4 jours et nous avons rentré l'Auris au garage t on l'a fermée à clef, et là hier matin, plus rien , meme pas moyen de déverouiller les portes , batterie completement à plat !

j'ai vérifié au voltmetre , aux bornes placées sous le capot , et il y avait 3,3V !!!!
je n'ai jamais eu une batterie autan déchargée !

n'ayant pas de booster chez moi , nous avon appelé l'assistance qui nous a mis un coup de booster et elle n'est pas partie de suite car je pense que le dépaneur ne devait pas mettre correctement les pinces vu que celles ci étaient vraiment grosse par rapport à l'endroit où on doit prendre le +.

Une fois démarrée, nous nous sommes rendu en concession, ils ont gardé l'auto une bonne heure et verdict : Batterie OK selon le diag batterie, elle prend bien la charge , la garde , n'a pas d'éléments en courts circuits et donc pas nécessaire de la changer .
Ils n'ont pas plus d'explication que ca sur cette décharge inopinée.
PAR CONTRE, le chef d'atelier nous a dit que Toyota avait publié récement une note technique sur les Auris HSD, qui consiste à injecter une reprogrammation sur le gestionnaire des consommables éléctriques lorsque le contact est coupé.

donc normalement nous serons tranquilles ainsi que les nombreuses personnes qui se sont retrouvés en rade de batterie 12V avec leur Auris HSD...
Attention, il ne s'agit pas d'un rappel, mais bel et bien d'un correctif aporté lors d'un passage en concession pour une révision ou un probleme de ce genre.


Depuis RAS.
 
Tu as un CTEK il me semble. Tu ne le mets pas de temps en temps ?
 
@coco74 :
C'est un problème décrit sur le PTC qui a donné lieu à la création du fil "Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappel" et dont la solution a été décrite à partir d'ici (lien sur forum officiel Toyota).
 
@coco74 :
C'est un problème décrit sur le PTC qui a donné lieu à la création du fil "Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappel" et dont la solution a été décrite à partir d'ici (lien sur forum officiel Toyota).


Merci xénon31! J'étais abonné à ce Topic en plus mais je ne recevais plus les notifications de nouveaux messages ...
Bref, j'étais au courant des personnes ayant eu ce soucis de batterie a cause du bouton warning, mais je n'y pensais plus...

@ Artur, oui j'ai un CTEK 5.0 mais bon l'auris etant tres récente et roulant beaucoup , je ne voyais pas l'utilité de brancher le chargeur.
Et du coup mêmes il je l'avais fait ca n'aurait rien changé au probleme par lequel j'ai sûrement ete touché: celui du bouton warning qui consomme du courant après avoir ete effleuré, donc normalement apres ce correctif reçu en concession , je devrai être tranquille.
 
200€ avec le kit de montage, la mousse d'aménagement, le cric et la clé de roue. C'est cher mais pas le choix quand on en a pas d'avance.

Bonjour,
Merci pour l'information. Je crois que j'ai déjà le cric (véhicule reçu en avril 2014). Combien coûte la roue galette seule ?
Cela s'achète uniquement en concession ou est-il possible d'en trouver sur les sites Web de pièces détachées (Oscaro...) ?
Avez-vous un lien vers le catalogue d'acessoires Toyota Auris Touring Sport ?
Bien cordialement,
 
Volume du coffre

Le volume du coffre est annoncé comme faisant 530l sous tablette. J'ai pris le soin de mesurer moi même afin de confirmer cela. Effectivement, j'arrive + ou - à ce volume, mais avec les bacs de rangements à leur place. En retirant ces bacs de rangements, on gagne en volume, et là j'ai calculé environ 650l sous tablettes (avec une petite marge d'erreur).
En général je laisse les bacs à leur place afin d'avoir un plancher plat et plus haut. Pour charger, c'est plus facile. Mais lorsque je pars en vacances ou en weekend, je les enlève pour avoir du volume. Et c'est vrai qu'on peut en mettre des choses dans ce coffre sans les bacs !
 
Nous procédons de la même manière, avec les bacs en place et lors de départs en vacance par exemple, nous retirons les bacs et plaque de fond de coffre et là le volume devient impressionnant!
 
Bonjour,
Merci pour l'information. Je crois que j'ai déjà le cric (véhicule reçu en avril 2014). Combien coûte la roue galette seule ?
Cela s'achète uniquement en concession ou est-il possible d'en trouver sur les sites Web de pièces détachées (Oscaro...) ?
Avez-vous un lien vers le catalogue d'acessoires Toyota Auris Touring Sport ?
Bien cordialement,

Je n'ai pas le détail des tarifs, c'est un pack complet à ce prix.

Je n'ai pas trouvé la galette ailleurs que chez Toyota et je n'ai jamais trouvé de catalogue d'accessoire pour l'AURIS TS en ligne non plus.
 
Bonjour à vous,

Mon thermomètre de température extérieur est bloqué sur 9° depuis ce matin... Une idée de ce que ça pourrait être, et surtout, comment régler ça ?

Merci d'avance.
 
:cheveux: Pas de doute, Météo France s'est faite pirater dans ton coin !
 
Bon, il est bizarrement passé de 9 à 24 sans n'avoir touché à rien... Oublions ça
 
Bonjour à vous,

Mon thermomètre de température extérieur est bloqué sur 9° depuis ce matin... Une idée de ce que ça pourrait être, et surtout, comment régler ça ?

Merci d'avance.


Si tu lave ta voiture à grande eaux, la sonde ayant reçu de l'eau froide peut rester quelques instants figer sur une T° (parfois 1h). Ensuite en séchant, tout redevient normal.
 
:papy: C'est pour cela que la température reste stable aux îles de la Sonde !
 
Bonjour a tous, après un an de bons et loyaux services, je vais être obligé (c'est le bon mot) de me séparer début juin de mon auris touring sports style pack lounge car je récupère un véhicule de fonction (208).
Elle a absolument toutes les options y compris gps touch 2 + séparateur de coffre, attelage, vitres teintées à l'avant. Elle aura pile 1 an et environ 15 000km. Je fais faire un bon prix, mais vu que ce n'est pas l'endroit, si quelqu'un veut plus de renseignements => MP

Retourner au diesel en boite manuelle je pleure... :cry:
 
Je te comprends, c'est ce qu'il risque de m'arriver aussi :cry:

Bonne vente à toi !
 
Pas encore trouvé le temps de passer à la CC... Bruit toujours présent.
Rdv pris à CC pour le 23/04. Ils vont changer la mousse du dossier dans un premier temps (opération prise en charge par la garantie)... Je vous tiens au courant.

Comme quoi, pour cette CC, la réception carrosserie (on remplace sous garantie) est bien plus compétente que la réception atelier (c'est comme ça m'sieur, on n'y peut rien). :-?
 
Retourner au diesel en boite manuelle je pleure... :cry:


Quelle horreur de retourner au diesel boite manuelle! Quand je suis un mazout puant mal entretenu, ça me rend malade de respirer ces merdes de fumée plein de particules. Et quand je suis passager d'une auto roulant au mazout, le bruit et les vibrations m'énerve, surtout à l'arrêt.
 
Salut!

Je fais partie du grand nombre de personnes qui a une voiture de société (et non de fonction)et une voiture personnelle...

La voiture de société est diésel/manu évidemment. voire un utilitaire avec une 1ere "de charge" ultra courte...

Je fais la transition touts les weekend... 1001 façons de (re) découvrir le HSD et de l'apprécier :cool: :grin:
 
Perso j'ai une voiture de fonction diesel boîte manuelle (C3 Picasso) qui doit être remplacée.

A défaut de pouvoir demander une Toy HSD, j'ai eu le choix entre la même C3Pic en boîte ETG simple embrayage, ou une clio 4 break boîte EDC double embrayage (j'ai opté pour cette dernière ). Pour la jambe gauche et la main droite, c'est déjà ça de pris :grin:
 
Tu as deux chances : la première pouvoir choisir une boite auto et la deuxième, pourvoir conserver un deuxième véhicule, ce qui n'est pas mon cas sur ces deux points...
 
Certains d'entre vous ont bien acheté avec leur TS un filet de séparation coffre/habitacle à un peu plus de 100 euros ? Impossible de le commander dans ma concession, ils me proposent une grille rigide à plus de 200 euros ! Je ne comprends pas.

Je cherchais juste un filet pour éviter que mes marmots se prennent une valise dans la gueule...
 
C'est une option a choisir le de la commande du véhicule car cela implique des modifications (fixation pavillon + banquette arrière) non réalisables en après vente.

Donc sauf si ton véhicule en était équipé (par chance certains l'était au départ) impossible de mettre ce filet, il faut mettre une grille.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,693,547
Retour
Haut Bas