Prius 4 -Style extérieur

En tout cas, elle est singulière, mais ellle a bien une gueule de Prius .
Quand j ai choisi d 'acheter une Prius 2, l'argument esthétique n'était pas essentiel et comme disait ce bon Montaigne : "Mieux vaut une tête bien pleine que bien faite ".
 
Sur la photo dans l'avion on dirait qu'il y a 2 finitions, une sans feux dans le bouclier et petites jantes, et une avec feux (AB ou diurnes ?) et grandes jantes.
 
Donc mon tuyau n etait pas creve.
Elle sera bien a Francfort (voir le FB de Toyota)
Encore une bonne réponse :-D

Et la photo présenté par Toy, sur sa page (pour ceux qui n'ont pas FB):

11960052_930571120333535_4428999460947034532_n.jpg
 
Sachant que le logo du club est un profil de PII... Y a une PIV qui se balade avec un profil de PII sur la malle arrière ! :-D :grin:
 
Nouvelle Toyota Prius 4

Pas vu grand chose (4 minutes de streaming) pas de vision intérieur, qu'elle présentation horrible mais l’arrière est plus sympa que sur la photo prise dans l'avion. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Les gens de la Comm Toyota sont manifestement moins bons que les ingénieurs.

La retransmission du Big Event fut un fiasco, mais d'après les commentaires de ceux qui ont pu voir plus que quelques secondes on n'a pas perdu grand chose à part son temps : à part le show à l'américaine très "Las Vegas" il n'y a pas eu de faits concrets à se mettre sous la dent.

Attendons un classique communiqué rédigé soigneusement avec les détails sérieux.
 
Ah si, y a quand même une énorme nouveauté qui semble vous avoir échappée lors de la près'. ELLE VOLE !!!!! :jap:

Oui:

Prius4enlair.jpg

Un instant j'ai cru qu'ils avaient enfin caréné tout le dessous. Mais non, la plaque centrale a été rajoutée, sans doute pour cacher des parties (suspension etc). Car les roues AV ne peuvent pas braquer assez.
Le trajet de la ligne d'échappement est juste suggéré.
 
Les images du dernier opus Hybride de Toyota "la P4", montre que c'est toujours un pari très audacieux que de faire une rupture de style complète
sur un modèle aussi emblématique, Toyota l'a fait, il ne subsiste que la double moustache à l'avant et le logo bleu bien sûr!
Tout comme à l'arrière, il ne reste que l'aileron et la double lunette arrière.

C'est appuyant sur l'histoire des précédentes générations, et en réinventant le concept de la voiture de Demain, en donnant à voir au monde les nouvelles
orientations stylistiques de la marque, mais aussi et surtout, à être à l'image de son nom "PRIUS"(La 1er Voiture hybride), la première voiture qui aura osé
par son style futuriste.

Les images me laissent penser que le prototype de 2012 appelé "FT-BH", qui ressemblait plus à un gros délire de designer ayant fortement abusés de
substances illicites, était le concept à partir duquel les ingénieurs ont travaillé.
A la lecture de tous les articles et des informations savamment distillées dans la presse par la marque, Toyota est reparti d'une page blanche, alors que la
P3 ressemblait trop à la P2, et que cette dernière avait été une vraie réussite par la rupture de style avec la P1.
Le style de la nouvelle est fait d’entrecroisement de lignes et de surfaces, un peu difficile à lire.

Sa technologie avant-gardiste, ses équipements innovants, doivent la remettre au niveau de ces concurrentes, et espérons qu'elle aura de
nouveaux équipements qui mettront quasiment 10 ans à se standardiser sur l'ensemble de la production mondiale.

Elle parait beaucoup plus qualitative au niveau de l'aspect de la présentation intérieur, et c'est important car c'est ce que l'on voit en permanence,
la planche de bord est assez réussi, avec un écran central de bonne taille et haut perché;
Clin d'oeil à la P2, le sélecteur de vitesse est de retour en parti basse du tableau de bord, avec à la droite du sélecteur, un bouton nommé MODE DRIVE,
qui laisse à penser qu'il est possible de choisir entre plusieurs mode de conduite ou d'intervenir sur les économies de carburant du véhicule.

L'affichage central de la planche de bord a été bien modernisé dans le graphisme de l'affichage et en couleur s’il vous plait, il semble très lisible.
Quand on voit la morphologie des sièges, leurs formes en bacquet, l’appui-têtes intégrés au dossier comme dans une sportive, il est impossible
de dire que ces sièges appartiennent à une Prius, ils sont superbes.
 
Prius 4 - Entretien par soi-même

Reste à connaître les prix !!
Le 3/4 avant de profil me fait penser à Citroen et plus particulièrement à la C6.
 
Par contre le nombre de vitres sur la voiture me rappel la XM.. un peu trop à mon goût.

Je pense au contraire qu'il y a moins de vitres que sur les P2 par exemple :
-exit les petites vitres avant à coté des rétroviseurs (qui étaient pratiques sur les routes de montagne, dans les épingles)
-exit les vitres de custode (les panneaux noirs sont factices : il n'y a pas de vitrage en fait! La rétrovision va en souffrir)
 
Non, pres statique seulement à Frankfurt dans 10 jours (19-27/9).
Quelqu'un y va ?

Il eu peut-être fallu faire le rassemblement là bas ...
 
Bonne surprise. Je la trouve pas si moche.
Je parle de la version normale. La version rechargeable est moins jolie à mon goût
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,644,521
Retour
Haut Bas