P2 Entretien par soi même

Si cela touche au caoutchouc, j'éviterais d'utiliser le WD40. Plutôt des graisses à base de silicone ou des graisses spéciales qui n'attaquent pas la gomme.
 
WD40 : Produit hyper polyvalent

...
Un ami garagiste m'a dit que du wd40 ferait l'affaire à court terme...

C'est le vrai produit miracle comme aucun autre ce WD40 8) 8) 8)

Le vrai partenaire de celui qui se débrouille par lui même

Ses applications sont presque illimitées

[COLOR="Blue"]http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf[/COLOR]

Les 5 fonctions :
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
(Je rajouterais qu'il est électriquement neutre : non-conducteur et non-isolant électrique en BT et remplace pour moi avantageusement les produit diélectriques de dé-charbonnage et désoxydants, très efficace sur les potentiomètres rayés, contacts charbonnés) :D :D :D

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
:jap:
 
C'est tout tout bon Comme produit et dans beaucoup d'application. Un point faible toutefois , le dé grippage de certaines pièces et boulons. La par contre un bon dégrip oil , genre décal tout est parfois mieux approprié. :D
 
Bofbofbof...
WD40 c'est bien pour bricoler mais ça ne vaut pas de bons produits spécifiques à chaque usage...

Et il faudra m'expliquer comment un truc peut être à la fois non conducteur et non isolant, ça veut rien dire ça.
 
To pourrais développer s'il te plaît??

"Non conducteur et non isolant" :eek:

Donc, il n'est pas conducteur ni isolant, à moins qu'il soit un peu des deux, ou alors, c'est un semi conducteur liquide? Autre chose encore??? 8)

Mon cœur balance entre "oxymore" et "synonyme" pour qualifier cette phrase :grin: :grin::grin::-D
 
C'est le genre de produit avec lequel tu vas pouvoir par exemple nettoyer une plaquette électronique sans pour cela faire de court circuit et qui n'isolera pas les contacts.
 
...
Et il faudra m'expliquer comment un truc peut être à la fois non conducteur et non isolant, ça veut rien dire ça.

Ben oui, pour moi, il est électriquement NEUTRE

Je travaillais il y a quelques années en Clim et chauffage, les grippages ne manquent pas : on avait un produit efficace mais qui interdisait de respirer :evil:

Ce produit polyvalent vaut un prix modique quand les produits très spécifiques obligeraient un crédit :evil: et un stock ingérable :sad:

Les mobiles sont souvent énergivores sur la batterie : mes contacts charbonnent avec le temps, mets une goutte de ce produit sur un coton tige et essuyes les contacts noircis de ta batterie, elle va regagner bien du temps sur sa décharge :razz:
:jap:
 
@robain: oui, ça, je connaît (j'en ai dans le fourgon du boulot).
Je relevait surtout la phrase vide de sens qui m'a fait sourire...

Bon, j'ai lu la doc: le WD 40 contient 22% en masse d'huile non volatile et est isolant.
C'est un produit essentiellement destiné à du nettoyage/dé-grippage/protection. Pourquoi pas le détourner pour nettoyer des contacts, mais je ne m'y risquerai pas si la machine est délicate et a de la valeur.

cela va sans dire qu'un vrai nettoyant spécial contact ne laisse pas de résidu gras...
:cool:
 
Nous consommons aussi beaucoup de WD40 et bien d'autres produits spécifiques. C'est clair. Et souvent les produits spécifiques donnent de très bon résultats , si pas mieux. Mais le WD est le produit passe partout. J'ai passé une foi trois heure à essayer de débloquer un boulon qu'un de mes gars avait massacré :evil::evil::evil:. Rien à faire avec du WD , je suis allé chercher du décale tout, après un quart d'heure l'affaire était dans la poubelle , je parle du boulon . Comme quoi :Après , dans les camionnettes et atelier on en a plein de produits spécifiques. C' Est clair. :jap:
 
@NETSU
Crois ce que tu veux
si tu as si confiance en tes produits,
fais le test avec ton mobile, si tu n'es pas satisfait, tes produits sont là pour faire bien mieux :razz:
Mais ce ne sera pas utile
:jap:
 
Il n'est pas question de "croire" quoi que ce soit mais simplement d'utiliser les produits adaptés.
Effectivement, le WD 40 ratisse large mais ne fait pas tout.
Je peut même te dire que je l'évite comme la peste dans certains cas, justement parce qu'il laisse un résidu gras...
 
En camping, il y a pas mal d'année, j'avais une vieille télé portative pour les enfant quand il pleuvait
mais impossible de régler le son
c'était un potentiomètre linéaire : ou il n'y avait pas de son, ou ça crachait, ou ça hurlait dans les oreilles
IDEM avec l'inter marche/arrêt : faux contacts
Donc j'ai cherché un KF chez le quincaillé mais il n'avait que ce WD
j'ai rigolé quand il me l'a proposé :-D
comme je n'avais que ce choix, j'ai testé : résultat très positif
cette télé m'a reservi tous les étés pendant 10 ans sans soucis sur le son ni le M/AT
:jap:
 
:grin:..Même que s'il est assez gros, tu peux boucher la sortie et tu n'as pas besoin de bassine de récupération....!
 
Il y a quelques années, les portières avant se sont mises à grincer : j'ai pulvérisé du dégrippant dans les charnières mais les grincements continuaient.
:hum:
Donc le problème était le frein de portière : tant pis, j'y ai pulvérisé aussi le produit ! :siffle:
GAGNE ! ça ne fait plus de bruit ! :jumproll:

Mais évidemment, les portes ne sont plus retenues :velo:

Cette fois j'ai pulvérisé un dégraissant mais ce n'est pas efficace :roll:

Que pourraiss-je faire : trouver un produit, une pâte anti-glissement :hum:
Ou changer le frein de portière ? :marteaux:

Avez vous eu aussi ce soucis ?
Avez vous trouvé une solution simple ?
:jap:
 
bon ben là au départ , tu aurais pu pulvériser du WD 40. Un dégraissant , ou nettoyant frein par contre c'est pas bon du tout , ça dégraisse et donc les pièces deviennent "sèches" .
Mets plutôt de la graisse blanche à cette place. Le décal tout , ça décale oui , mais après il faut graisser , si pas , ca s'assèche aussi avec le temps.
Je fais mes portières et charnières et glisssières , portes latérales , de mes VU avec du WD 40 , ça va bien un certain temps , mais ça dégueulasse la carrosserie. j'en met également dans les barillets , on sait jamais , mais aussi des coulées sur les portes :evil:. ET même si on a des télécommandes à distance. graisse blanche reste en place et rempli bien son rôle. :jap:
 
Sinon ils sont où ces fameux silent-bloc?

A pluche

et merci

Paul
 
:pardon:...dans n'importe quel marché de gros tu dois pouvoir trouver du persil en blocs........:velo: :marteaux:.......:mur:
 
:pardon:... trouver du persil en blocs........:velo: :marteaux:.......:mur:

C'est l'histoire du Père "Cil" dit "La Pie" qui chante en bloc
de fines calembredaines anoblies tels un Py casse os, :rigolade:
Un Pygargue de haute voltige,
Le Pyromètre des mots brûlants :rire2:
qui trouve toujours des calembours qu'il cale en bourg :tapedur:
jamais de dialogues boiteux comme moi, :p
Rien que des images homophones toujours plus humoristiques pour notre plus grand bonheur :ovation: :bravo: :coeur:
;) :jap: :jap: :jap:
 
... Mets plutôt de la graisse blanche à cette place ... :jap:

Merci pour ce "tuyau" Robain :razz:
Mais qu'appelles tu "graisse blanche" ?
Je connais une graisse blanche mais c'est un conducteur thermique
Où peut on en trouver ? Chez Toyota ? :eek:
Le produit est honéreux ? :cry:
Toute façon, il n'y a pas vraiment le choix. :jap:
 
:hehe: ....Graisse blanche.....Vas donc voir à Bercy.....
..............Elle est utilisée pour les suce pensions..........:dollars:
 
Super, et merci pour vos éléments de non réponse... ça aide pas trop ce genre commentaires
 
Cette suce pension ne serait pas de la suspicion de retraités maltraités par Bercy ? :sad:

Chez les Ch'Tis, cette graisse blanche aurait pu être de la végétaline ... :razz:

Mais là, je transforme mon tapis en baraque à frites :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,342,513
Retour
Haut Bas