Toyota Prius + (V, alpha)

Ce midi, il m'est arrivé un petit truc qui ne m'était jamais arrivé depuis que je roule en Prius.


J'arrive sur un parking, je me gare, en écoutant les infos, en électrique.

Juste au moment ou j'appuie sur Power, le moteur thermique s'est mis en route, mais pour se couper instantanément....

Il y a eu un bruit mécanique très désagréable durant 1 seconde....

Cela m'a vraiment fait bizarre... :jap:
 
Ce midi, il m'est arrivé un petit truc qui ne m'était jamais arrivé depuis que je roule en Prius.


J'arrive sur un parking, je me gare, en écoutant les infos, en électrique.

Juste au moment ou j'appuie sur Power, le moteur thermique s'est mis en route, mais pour se couper instantanément....

Il y a eu un bruit mécanique très désagréable durant 1 seconde....

Cela m'a vraiment fait bizarre... :jap:

Un bug informatique ?! Je suppose que ce n'est rien, cela ne se reproduira probablement pas.
 
Ça m'arrive souvent avec ma P3. Le moteur se met en route pour maintenir le pot catalytique en température ou pour maintenir le chauffage en cas de besoin. J'attends maintenant qu'il s'arrête et que la voiture soit bien en Électrique avant de couper le contact.
Si on éteint la voiture pendant cette phase de chauffe, le bruit est vraiment désagréable, même inquiétant si l'on n'est pas informé!
Ma P2 avait déjà le même comportement.
 
un prius +

Bonjour,



C'est possible, si tu veux, je travaille pas le 'dredi !

Quand tu auras la tienne on fera un mini rasso P+ en Cornouaille !!!

Breton parce qu'ici ils ne les ont pas en concession du moins à Quimper
 
Bonjour !

Breton parce qu'ici ils ne les ont pas en concession du moins à Quimper

Quimper / Concarneau et Carhaix font partis du même groupe, Horizon Auto, et en effet aucune P+ dispo en expo ou occasion.
Perso, j'ai traversé la frontière entre 29 et 56 pour pouvoir la découvrir et l'essayer.
Comme j'étais satisfait, je suis revenu vers mon CC à Concarneau pour valider mon projet et passer commande.
J'ai vraiment hâte d'être mercredi !
L'Auris étant reprise pour 17000 km, je suis un peu coincé à la maison !
 
Et vous ne savez pas faire une demande d'essais , histoire de , un , voir ce que c'est , et deux l'essayer quelques jours ?
 
écoute

Bonjour !



Quimper / Concarneau et Carhaix font partis du même groupe, Horizon Auto, et en effet aucune P+ dispo en expo ou occasion.
Perso, j'ai traversé la frontière entre 29 et 56 pour pouvoir la découvrir et l'essayer.
Comme j'étais satisfait, je suis revenu vers mon CC à Concarneau pour valider mon projet et passer commande.
J'ai vraiment hâte d'être mercredi !
L'Auris étant reprise pour 17000 km, je suis un peu coincé à la maison !

ils ont repris mon s-max dans l'achat de la P+ mais je sers les fesses depuis trois pour ne pas avoir d'accident. Je ne recommencerai plus une attente aussi longue.
Par compte mon vendeur en cherche d’occasion si ça peut intéresser quelqu'un.
 
cher ami

Et vous ne savez pas faire une demande d'essais , histoire de , un , voir ce que c'est , et deux l'essayer quelques jours ?

Mon histoire concernant l'approche ils m'ont fait essayé une voiture hybride je ne sais + laquelle et ne voulant pas signer tant que je n'avais pas vu le modèle ils se sont arrangés d'attendre d'avoir (mais rapidement) une P+ à l'entretien pour me montrer l'engin mais ce n'était pas une loundge. Voilà l'histoire. C pour ça que je me refuse à laisser la voiture dès quelle arrive en concession je ne veux pas que tout le monde foute ses pattes dedans.
 
Un petit retour d'utilisation après quelques milliers de kilomètre dans ma Prius MC dynamic en mode taxi parisien,

Je commence par les points négatifs (y en a très peu):

1) Le témoin de porte mal fermée, vraiment inutile comme truc car il montre toujours 2 portes ouvertes sur le logo du témoin, même si le coffre est mal fermé. Des fois je cherche ce qui est résté ouvert, c'est agaçant, j'ai vu que sur la nouvelle auris ils ont réglé le problème.

2) Les plastiques trop fragiles surtout sur les portes, j'ai des clients qui m'ont fais des rayures bah impossible de les enlever, en plus c'est pire avec le revêtement strié du plastique, mauvaise idée de toyota pour ce plastique.

3) Récemment j'ai crevé un pneu, je roule en 16 pouces j'ai une roue galette, le système du cric est vraiment mal fichu avec la manivelle crochet je mets plus temps a changé une roue sur le prius que sur mon ancienne voiture (skoda superb), mais le cric a l'air très solide comparé a celui de la skoda c'est juste que la manivelle pour faire monter le cric est système pas terrible et y a pas de vraie roue de secours:cry:.

4) Pour ce point la on va tous être d'accord (ou pas), le manque de puissance quand on aborde une montée assez raide ou vouloir dépasser un autre véhicule, avec mon ancienne voiture je me posais pas la question ça avançait bien mais avec la prius je réfléchis avant d'écraser le champignon limite j'hésite de peur de retrouver dans une situation délicate, ce qui ramène a une conduite zen, mais une fois bien lancée la prius avec quand même, c'est juste qu'il faudrait un peu plus de reprise, peut être la prius 4 va gommer ce problème.

5) le système radio impossible de mémoriser les stations qu'on veut ou d'en effacer :evil:, mais le rendu du son me suffit après de légers réglages dans les basses et les aigus.

6) la capacité du réservoir pas assez grande, elle est juste bien, la voiture aurait eu un 50 litres ou 55 litres la ça aurait été super.

7) Ma prius MC est en blanc normal, je trouve l’épaisseur de la peinture pas assez épaisse elle se raye facilement on atteint vite la carrosserie. j'ai vu ça surtout sur les coins des portes arrières mais bon on peut régler le problème avec un simple pinceau retoucheur.

- Rangements intérieurs pas assez grands et pas assez nombreux.


Pour les points positifs ( y en a trop ):

1) le siège conducteur est vraiment plus confortable que mon ancienne voiture, en plus le réglage lombaire ajoute un confort en plus, récemment j'ai testé le chauffage du siège c'est vraiment bien mais on peut pas régler la température c'est un peu trop chaud je trouve, bref j'ai moins mal au dos que dans la skoda.

2) le silence à bord quand on conduit, très reposant, dès qu'on entend un bruit parasite par exemple dans la boite a gants on veut tout de suite régler le problème pour retrouver ce silence, je dis chapeau bas a Toyota car y a aucuns bruits parasites venant des assemblages du poste de conduite. :jap:

3) l'économie de carburant avec cette voiture est juste incroyable bien sur ça dépend de la conduite du conducteur pour ma part je dépasse rarement les 6 litres sur Paris, je stagne entre 4.5, 5.5 :D et un peu plus quand il fait froid.

4) Avec cette voiture, assurance moins chère, interventions révisions moins chères, carte grise moins chère bref mieux que mon ancienne voiture.

5) la place a bord en tant que conducteur ou passager avant/arrière est vraiment très bien à part bien sur les deux places supplémentaires du fond qui sont la surtout pour dépanner pour des adultes avec un trajet court mais qui conviennent parfaitement pour des enfants de petites tailles pour des trajets longs sans trop de bagages.


Je m'arrête la y a trop à dire, je suis vraiment content de cette voiture. Une voiture bien né, j'ai hâte de voir les nouvelles améliorations de la Prius 4 qui vont surement être déclinés dans le futur sur les autres véhicules hybrides de Toyota.

C'est vrai qu'elles sont pas données ces voitures hybrides Toyota, on paye la technologie qui va avec, mais on s'y retrouve à la fin, même si on l'achète en occasion. c'est gagnant gagnant.
 
5) le système radio impossible de mémoriser les stations qu'on veut ou d'en effacer :evil:, mais le rendu du son me suffit après de légers réglages dans les basses et les aigus.

C'est vrai qu'on est limité a 6 mémoires (en tout cas sur ma P+ Dynamic de 2012), j'utilise aussi le mode 'list' qui marche bien quand on est dans une zone de montagne ou on ne reçoit que peu de stations, il se met a jour plutôt rapidement.
Par contre, je ne comprend pas ton commentaire, pour effacer, il suffit de mémoriser une autre station a la place (appui long si je me souvient bien).
J'ai aussi une Peugeot 208, et le système Toyota est bien plus simple a utiliser en roulant (avec peut être moins de fonctions). La molette cliquable au volant de la Peugeot, c'est finalement pas super pratique.
 
4) Pour ce point la on va tous être d'accord (ou pas), le manque de puissance quand on aborde une montée assez raide ou vouloir dépasser un autre véhicule, avec mon ancienne voiture je me posais pas la question ça avançait bien mais avec la prius je réfléchis avant d'écraser le champignon limite j'hésite de peur de retrouver dans une situation délicate, ce qui ramène a une conduite zen, mais une fois bien lancée la prius avec quand même, c'est juste qu'il faudrait un peu plus de reprise, peut être la prius 4 va gommer ce problème.
La puissance est là, mais tu dois oublier tes réflexes de diéséliste.
Pour obtenir une accélération rapide, il faut d'abord écraser franchement l'accélérateur, puis relâcher au fur et à mesure de l'accélération, en fonction de ce que tu désires.

Moyennant cela, tu verras que la cavalerie suivra sans souci.
C'est juste une question d'apprentissage.

Par contre l'enfoncement progressif de la pédale, fait hurler le thermique, sans que rien ne se passe vraiment.
Ce qui est totalement frustrant, et vraiment pas bon pour la conso.

C'est ce qui a fait dire aux non-initiés que les hybrides, c'est mou, ça n'avance pas, ça n'a rien dans le ventre... :-D
 
J-1 !

Bonsoir,

La date de livraison est avancée à demain, surcharge de livraison !
J'ai hâte, Noël avec 24 jours d'avance...

...
4) Avec cette voiture, assurance moins chère, interventions révisions moins chères, carte grise moins chère bref mieux que mon ancienne voiture...

Je confirme que pour l'assurance, c'est moins cher, mais cela dépend surtout des compagnies.
Par exemple, là ou est assurée l'Auris on me propose 505 € (tous risques + valeur à neuf 4 ans), en allant voir ailleurs (j'ai fais qu'un concurrent par manque de temps) on me propose 330 € pour les mêmes prestations avec un bonus de 100 € car c'est un véhicule propre, du 01/12/2015 au 31/12/2016 j'arrive à 260 € (dont 30 € pour 12/2015) soit 50% de ce que me propose mon assureur actuel.

Pour la carte grise c'est suivant la région, en Bretagne, c'est 50% de remise, pour d'autres c'est soit gratuit soit plein pot (les pauvres !).

L'entretien, ce que j'aime avec Toyota, c'est que les prix sont affichés sur un grand poster impossible à louper ; chez le losange, en déposant la voiture le chef d'atelier me donnait un "ordre d'idée" et au retour c'est complètement différent.
 
Pour la radio faut que je regarde, je l'écoute rarement, y a que mes CD que j'écoute, pourtant j'ai fait le tour des menus.

Concernant la puissance c'est vrai faut appuyer fort pour des accélérations c'est dommage qu'il y a pas de compte tours même si ça fait gadget sur cette voiture vu qu'elle démarre le thermique de temps en temps et aussi ça aurait été bien d'avoir la température de l'huile. Le truc qui est bien aux feux rouges on démarre avant tout le monde, a part si y a une autre électrique a coté comme les autolib.


J'oubliais dire aussi que c'est bête qu'il n y a pas la pressions des pneus sur l'écran, c'est une option qui est très utile, et pour l'affichage tête haute je le met jamais je trouve que ca me déconcentre de la route même avec une luminosité faible, dommage aussi qu'ils ont pas laissé la barre d’énergie dans l'affichage tête haute je crois qu'elle y est dans le Prius 3 et Prius + non MC.

Y a aussi l'éclairage qui est tip top la nuit avec les leds, ils auraient du mettre aussi l'éclairage dans les coins quand on tourne le volant pour voir un peu plus.
 
Le truc qui est bien aux feux rouges on démarre avant tout le monde, a part si y a une autre électrique a coté comme les autolib.

Ou une Zoé ! Gniark, gniark ! 8)
 
Ni dans la mienne.
 
C'est vrai qu'elle existe dans la PIII ... mais on peut la désactiver (ça incite à conduire cool ... alors si parfois tu n'en a pas l'envie !).
 
Concernant la puissance, je ne sais pas si la P+ est si lourde que ça pour que beaucoup d'utilisateurs parlent de "molle à l'accélération".
Mais en tout cas sur l'Auris, je trouve que ça décoiffe bien ! Quand je dois dépasser rapidement, j'écrase l'accélérateur, et ça pousse fort je trouve. Je roulais avant avec un mazout 90 ch, et c'est le jour et la nuit avec mon HSD où on sent nettement le surplus de puissance.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,842,668
Retour
Haut Bas