Prius 4 - Spécifications générales

Le problème, c'est qu'il s'agit d'un indicateur fait pour le marketing...Et évidemment les essayeurs, qui trouvent ce truc marrant, et ne se renseignent pas, relayent une information, qui va faire tilt aux oreilles de l'éventuel acquéreur, alors qu'elle ne signifie strictement rien.
Le rôle des essayeurs devrait être d'alerter, mais ils font le contraire.
J'aime pas les constructeurs qui se servent de l'ignorance pour donner des informations qui prêtent à confusion.
Je vais peut-être attendre la Kia Optima... pour voir.
Si c'est une voiture pour des ingés, Toy devrait savoir, que les ingés n'aiment pas être pris pour des pigeons. ;-)
 
Et ben, après un rapide calcul, je n'y crois pas (en noir les valeurs données par l'essai auto-innovation, en rouge les calculées):

Distance | Vitesse moyenne | Durée | % EV | distance EV / si % en km | temps en EV/ si % en temps
12kms | 16km/h | 46mns | 68% | 8kms | 31mns
44 kms | 33km/h | 80mns | 49% | 21,6kms | 39mns

A votre avis est-t'il plus probable que durant la seconde partie du trajet (32kms en 34mns , donc à une vittesse moyenne de 56km/h)), le mode EV ai fonctionné pendant 13,6kms( 21.6 - 8 ) ou bien pendant 8mns (39 - 31)?
Perso je ne crois pas qu'il ai pu fonctionner pendant 13.6kms (seul!) sur le trajet de 32kms à une vitesse moyenne de 56km/h. Je crois plutôt qu'il a fonctionné pendant seulement 8mn sur les 34mns de cette partie de trajet? Donc le pourcentage EV affiché sur le tableau de bord serait un pourcentage du temps ... un peu plus 'marketing' que le % de la distance.

Je pense ne pas avoir vraiment tout compris sur ce que tu cherches à dire.

Ce que j'ai compris c'est que sur les 12 premiers km, la vitesse moyenne était de 16 km/h, où la P4 était en mode électrique pur sur 68% du parcours soit 8,16 km.
Ensuite, la P4 a fait 44 km à 49% en mode électrique pur.
Par contre, la vitesse moyenne de 33 km/h tient peut être compte de la vitesse moyenne de 16 km/h des 12 premiers km.


Ensuite on ne connaît pas le parcours exact. Les descentes, les côtes, les conditions climatiques (vent, pluie, température, etc...), la façon de conduire du conducteur.
Il y a beaucoup de variables.

L'électrique pur ne signifie pas forcément être en mode EV.
Pour moi ça signifie, moteur thermique éteint.
Que ça soit en Pulse & Glide, en décharge ou recharge batterie, c'est de l'électrique pur. Et 8 km sur 12 c'est possible.
 
Ce que j'ai compris c'est que sur les 12 premiers km, la vitesse moyenne était de 16 km/h, où la P4 était en mode électrique pur sur 68% du parcours soit 8,16 kms.
Voilà les effets du marketing grandeur nature et en direct.
Et bien non, le mode électrique n'a pas fonctionné pendant 8,16kms sur 12 comme tu le penses parce que le marketing te l'a fait croire...mais pendant 31minutes... tu ne peux pas savoir sur combien de kilomètres il a fonctionné.
 
Comprends pas: c'est quoi ces affirmations et contre-vérités?

Salut à tous.

Je suis du même avis que Ageasson. Je pense sincèrement que vous vous embarquez en conjectures qui finissent par faire peur.
Peu importe les sentiments de chacun, l'essentiel est le résultat obtenu. Et je pense déchiffrer dans ce dédale d'affirmations et de contre-vérités qu'il est assez prometteur, non?

Jacques 8)
 
Voilà les effets du marketing grandeur nature et en direct.
Et bien non, le mode électrique n'a pas fonctionné pendant 8,16kms sur 12 comme tu le penses parce que le marketing te l'a fait croire...mais pendant 31minutes... tu ne peux pas savoir sur combien de kilomètres il a fonctionné.

http://www.auto-innovations.com/actualite/2614.html

"......et une distance en électrique seule de 68% du parcours!...."

C'est bien écrit une distance, pas un temps.

Comment peux tu savoir que c'est un temps puisque c'est écrit une distance?

68% de 12 km, ça donne 8 km donc une distance, c'est possible.

Mais on ne connait pas le parcours, donc on ne peut pas conclure.

Marketing???
Auto innovation est logiquement indépendant, il n'est pas plus pro Prius qu'une autre hybride ou qu'un autre véhicule.

Si tu penses qu'ils ont roulé d'une traite pendant 4 km avec moteur thermique allumé puis ensuite pendant 8 km en électrique pur, c'est une erreur....
 
Je pense ne pas avoir vraiment tout compris sur ce que tu cherches à dire.
Je sais... et Toyota aussi le sais...

Je n'accuse pas auto innovation d'être à la solde de Toyota. J'accuse l'essayeur de ne pas faire son job correctement.
 
Ceci dit, même si on parle du temps moteur éteint plutôt que de la distance, donc soit EV, soit glide, soit arrêt, c'est quand même pour moi un point intéressant car avec une voiture priustorique, le moteur thermique aurait tourné tout ce temps, distance ou pas.

Moi le fait de savoir que mon thermique s'est arrêté 50% de mon temps de roulage pour aller au boulot, que ce soit à 90 ou à 30 km/h, c'est tout ça de gagné en carburant et en pollution. La distance m'intéresse moins.

Justement si il s'est arrêté longtemps mais sur de courtes distances, c'est bien la preuve qu'il n'a pas fonctionné aux moments où il aurait eu un rendement catastrophique.
 
Les constructeurs vont bientôt tous mettre cette indicateur dans leur modèle Stop&Start (en indiquant le % du temps de trajet où le thermique n'a pas été alimenté) ... On pourra comparer (je sais pas bien quoi?) avec la P4 :-D
Je parie que les records seront sur les rocades avec nombreux feux rouges tous désynchronisés :grin:
 
Bonjour

L'indicateur est déjà en place depuis plusieurs années chez citroen. J'ai ce compteur sur mon Picasso et franchement ca permet juste de voir le temps passé avec le moteur à l'arrêt !! Bref rien d'utile à mon gouts !!

Peut-être que sur la P4 ça aura un réel intérêt :-?
 
:grin:Oui, c'est fou ce qu'il manque encore comme indications utiles....la direction du vent,
la température du siège passagère, celle des disques de frein, les M3 d'oxygène consommés,
une boussole pour ceux qui l'ont perdue, un pourcentage entre les distances parcourues en
marche avant et arrière,le temps passé à ne pas rouler, celui à rouler lentement et celui à
rouler plus vite, le nombre de voitures croisées, doublées, celles qui nous ont doublé, la météo
au fur et à mesure, la température en dessous et en dessus de la voiture, un altimètre,
un profondimètre, un indicateur de niveau roulis tanguage,, un écran pour savoir s'il fait jour
ou nuit, un comparateur de pollution des régions traversées.......Enfin tout ce qui est indispensable
au conducteur moderne pour se régaler en calculs divers et économiser ainsi 0,001 centilitre
d'essence aux 1;000.
Ou est passé le TDB priusthorique de ma Lancia où je pouvais voir QUEL ouvrant n'était pas
correctement fermé, et QUELLE lampe de l'éclairage était grillée.....!
 
Il manque L'Al Cool Test dans tout ça 🍻
 
:non: ...Quand on vit Cool à la colle, il ne manque rien pour souffler.....!
 
:coeur: Je viens d'examiner de prés l'arrière de notre Prius IV....
..............Je ne comprend pas ceux qui ne la trouvent pas séduisante....
...........J'y vois, moi, toute la sensuelle admiration poétique de Rimbaud....!
 
Je ne sais pas ce que tu prends Ageasson mais ça doit être de la bonne :grin:
 
:lecteur: Cà, c'est un regrettable ragot sur ma vie privée......D'ailleurs,
vu mes heures de vol, je ne me vois pas prendre la bonne. Par contre,
quelques administrations de Gentiane du Puy Mary sont très efficaces
pour le dopage des neurones qui me restent......!
 
Dernière édition:
:siffle: Reçu ce jour l'invitation pour le Prius Day.....alors qu'il n'y a plus de place......
Cela ne me peine pas, je n'avais pas l'intention d'y aller, mais je trouve étrange,
sinon déplacé que des invitations arrivent si tardivement. Il faut croire que la renommée
politesse Japonaise ne voyage pas avec leurs voitures....c'est disons.....CRISPANT....!
 
:siffle: Reçu ce jour l'invitation pour le Prius Day.....alors qu'il n'y a plus de place......
Cela ne me peine pas, je n'avais pas l'intention d'y aller, mais je trouve étrange,
sinon déplacé que des invitations arrivent si tardivement. Il faut croire que la renommée
politesse Japonaise ne voyage pas avec leurs voitures....c'est disons.....CRISPANT....!

Quand on inscrivait notre mail, c'était indiqué qu'ils nous prévenaient avant le 10 mars, ils sont dans leur promesse ;)
 
Mais il serait logique de n'ouvrir les inscriptions qu'après avoir expédié les invitations. La mienne a été expédiée le 29/02 et reçue le 3/03.
 
Ce que je comprends c'est que si tu as reçu l'invit', c'est que tu es inscrit et que tu as donc ta place, ou est-ce que je comprends mal ?
 
:lecteur: Inscrit où, quand, et par qui.....? Je n'ai jamais communiqué avec Toy !
 
:lecteur: Inscrit où, quand, et par qui.....? Je n'ai jamais communiqué avec Toy !

J'avais dans la tête que tu t'étais inscrit sur priusday.fr ;)

Sinon en effet c'est moyen de faire des invit's une fois les réservations complètes.
 
systeme audio optionnel JBL 8 HP

Bonsoir,
Quelqu'un possède t-il le système audio JBL ? Est-il de qualité ?:jap:
 
J'ai pu écouter un morceau de 'Chinese Man' envoyé par Bluetooth de mon smartphone vers le système JBL de la P4 et je l'ai trouvé un peu mieux que celui de ma P3.
Les basses m'ont semblées moins baveuses à mon goût, avec mes oreilles et dans des conditions psychologiques particulières puisque c'était pendant mon premier essai de la P4 8)
Donc attention, comme pour la Hi-Fi à la maison, tout cela est très, très, très subjectif... Si tu as des préférences particulières en matière d'audio, mieux vaut que tu aille l'écouter toi même et ne pas trop te fier aux avis sur un forum ( et particulièrement au mien :langue: )
 
J'ai pu faire moi aussi un test en bluetooth de streaming avec Spotify en réglage qualité exceptionnelle et j'ai trouvé le son plutôt sympa, très dynamique avec des basses nerveuses et des aigus bien définis. Par contre, je ne le qualifierais pas de hi-fi. C'est largement suffisant au quotidien pour moi.
 
Avec cette voiture , Je me surprends à rouler le plus souvent sans la radio. J'écoute le calme et parfois le moteur des autres :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,242,232
Retour
Haut Bas