Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Moi mon cc me prévoit septembre au lieu de fin juin mais si on commande le même aujourd'hui le délai de livraison est prévu pour octobre. Sauf que j'ai commandé le miens il y a 5 mois déjà donc je ne comprends pas trop. J'ai l'impression qu'ils ne font pas passé les clients suivant la date de commande mais suivant la gamme, couleur et option choisie.
 
idem d abord mi août puis sept (sans date)
et maintenant ...
Bonjour Mr,

La livraison est prévue pour le mois d’octobre, sans date précise.
Je vous tiens au courant quand il arrive plus tôt.

Passez un bon WE et bien à vous
:evil::evil::evil:
:sad::sad::sad:

J'ai en vie de tout plaquer... et aller acheter La Qashqai Diesel (Full Options) à moitié prix en face... :evil::evil::evil:
 
Je me pose également la question de plus en plus sérieusement car du coup je vais devoir faire des frais sur mon véhicule actuel ce qui n'était pas prévu mais surtout j'ai l'impression de plus en plus d'être prit pour un pigeon. Certain ont reçu leur véhicule avant moi en ayant commandé bien après soit disant parceque le véhicule était en stock. Or Toyota a dit qu'il n'y aurait pas de stock pour livrer en prio les clients qui ont commandés.
 
Faut pas non plus s'alarmer et en faire une psychose, ma Yaris hSD quand je l'ai commander je l'ai eu a la date même une semaine d'avance.

Après il y a eu ce séismes et vous n'aurez peu être pas 1 mois de retard sur votre commande, peu être que les commandes de ceux qui les ont eu avant avait une couleur ou une finition d'une personne qui avait décommander :eek:.

Ce sera pas pire que certains marques ou c'est 6 mois de retard (annonce pour que le client commande et ne parle pas de tant de retard, exemple certains WW polo) et Toyota tiens énormément a ce que ces véhicules arrivent a la date et même avant.:jap:
 
J'ai l'impression qu'ils ne font pas passé les clients suivant la date de commande mais suivant la gamme, couleur et option choisie.
Ce n'est pas impossible. Certains fournisseurs de Toy au Japon ont peut-être été plus impactés par le séïsme que d'autres et donc certains modèles (ou options) qui ont des pièces provenant de ces fournisseurs plus impactés seront plus retardés que d'autre.
Je comprends que cela puisse mettre en rage, mais ce séisme n'est pas dépendant du constructeur, il faut prendre son mal en patience.
On ne peut en vouloir qu'à Dame Nature et vu ce qu'on lui fait subir je la trouve assez clémente.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que le tremblement de terre n'est pas la cause de tous ces retards. Sans compter que ceux qui commandent aujourd'hui le recevront a peine 1 mois après moi et avec apparemment des options en plus et le tss qui est d'après ce j'ai compris désormais gratuit.
 
idem d abord mi août puis sept (sans date)
et maintenant ...
J'ai en vie de tout plaquer... et aller acheter La Qashqai Diesel (Full Options) à moitié prix en face...

Comment ça se passe? C'est votre CC qui vous préviens spontanément où est-ce parce que vous les avez contactés?

Pour moi c'est silence radio du côté de mon CC (Commande fin janvier avec : livraison souhaitée 14 juin et date limite de livraison 20 juillet). Du coup je crains de les contacter...

S'ils ne me préviennent pas d'un report avant la date de livraison prévue, alors là je fais un scandale. :evil:

En tous cas si pas de livraison avant les vacances, il est probable que moi aussi je devrais rechercher un autre véhicule. :?:
 
Moi c'est suite aux messages sur ce forum que j'ai contacté mon vendeur et il m'a dit qu'en effet les délais étaient rallongés de 3 semaines à 1 mois. J'ai le même délai de livraison que toi mais pour un Awd toi si tu es en 2wd tu as peut être une chance
 
Effectivement il y a largement assez de choix en SUV/crossover sur le marché. Donc si Toyota ne souhaite pas livrer à temps , un petit tour chez les concurrents et c'est peut-être plus rapide. Un CRV par exemple ou un CX5 .
 
Moi c'est suite aux messages sur ce forum que j'ai contacté mon vendeur et il m'a dit qu'en effet les délais étaient rallongés de 3 semaines à 1 mois. J'ai le même délai de livraison que toi mais pour un Awd toi si tu es en 2wd tu as peut être une chance

Awd lounge en ce qui me concerne. Quand tu dits même délai c'est mi juin ou 20 juillet?
 
Pour moi le délai souhaité est 19 juin. Mais je l'ai pris en rouge ce qui j'ai l'impression n'arrange pas les choses :)
Mais je ne veux pas te porter la poisse mais d'après mon vendeur le délai en plus, c'est pour tout le monde malheureusement.
Aujourd'hui lorsqu'il va sur mon dossier le délai est passé à début septembre.
 
C'est suite à ma demande de renseignement concernant les assurances Toyota en même temps j'ai demandé s'il a des nouvelles concernant la voiture...

Apres un coup de téléphone... Mon CC veut bien faire les concessions supplémentaires :

Offre de crédit : même taux et même condition que ma banque (condition salon taux -1% : 4 ans - normalement taux de chez toyota c'est +- 3 %)
que javais un délais de validation de 6 mois... qui risque d’annulé

Voiture de courtoisie (selon leurs terme) jusqu’à la date de livraison (tout gratuit sauf essence) que j'avais déjà mais une petite Yaris je vais négocier une plus grand pour passer l'été

Et peut-être quelques gâteries en plus à la livraison ( peut-être des accessoires gadgets ) mais il veut rien dire de plus...

On voit (bien ?) que ce n'est pas la faute chez le CC...J'irai le voir lundi après le travail...
à vous qui dans même la situation que moi faites la même chose... négocier
 
Je sais que le cc n'y est pour rien c'est Toyota qui deconne. Malheureusement pour moi je suis en région parisienne et mon cc vend énormément de véhicule et le patron a dit à mon vendeur pas de ristourne. Si j'annule ma commande ils savent qu'ils vendront le véhicule facilement.
 
Je suis également repoussé de 15 jours plutôt vers le 28 juin dernière promesse 14 juin ! Mais je doute que le CC de Poitiers soit aussi généreux que le CC Belge !!! :fouet:
 
Je suis également repoussé de 15 jours plutôt vers le 28 juin dernière promesse 14 juin ! Mais je doute que le CC de Poitiers soit aussi généreux que le CC Belge !!! :fouet:

pour 2 semaines j'en doute qu 'il va faire qq choses :-D

...le patron a dit à mon vendeur pas de ristourne. Si j'annule ma commande ils savent qu'ils vendront le véhicule facilement.
Un Client content c'est un client qui revient ... Ses concurrents vont apprécier ton histoire... parle de des forums de discutions sur internet (comme le notre...) je pense qu 'il n'aime pas de la mauvaise pub... Mon CC ma faire comprendre que c'est Toyota EU qui assume les conséquence du retard lui il ne perd rien même en me prêtant une voiture ...
 
Pour moi le délai souhaité est 19 juin. Mais je l'ai pris en rouge ce qui j'ai l'impression n'arrange pas les choses :)
Mais je ne veux pas te porter la poisse mais d'après mon vendeur le délai en plus, c'est pour tout le monde malheureusement.
Aujourd'hui lorsqu'il va sur mon dossier le délai est passé à début septembre.
c'est un AWD que tu as commandé ? peut-être est ce dû à cela ! Je n'ai pas de retard prévu pour l'instant. en 2WD... :eek:
 
Hello
Mon frangin (celui qui vit en GB) va recevoir la sienne dans 3 jours.
C'est un modèle finition "EXCEL", donc AWD.
Commandée début Février.
Garantie 5 ans.
Je suis curieux d'en connaitre les détails.
Il parait que le "BirdView" n'est pas dispo outre-manche.
 
D'habitude mon vendeur est plutôt optimiste et me disait jusqu'à présent pas d'inquiétude ça va arriver avant vos vacances en juillet mais là c'est devenu peut être début septembre donc même pas sur bref ma femme voulait le c-hr et bien en tous cas on ne le prendra pas neuf je pense. J'ai commandé le miens début février, livraison pour septembre donc si ton frère à son rav dans 3 jours les tremblements de terre n'ont rien à voir là dedans je pense.
 
Ho....

:evil:

Arg, les délais piquent... Je peux comprendre votre impatience mais de là à changer de marque.

Sinon, prenez un NX LEXUS d'occasion récente ( ça sera sans doute quasiment le même prix ? ) pour les impatients :grin:, c'est le même moteur HSD. Et dieu qu'il est beau aussi !!!

Lol, un qash kaï kaï :sad:

Courage à tous :) en tout cas.
 
moi j'ajouterai même : croyez vous que c'est mieux ailleurs ? Je viens d'une marque (sud) coréenne et mon dernier SUV je l'ai attendu presque un an et demi !

C'est le style SUV qui plait... et aucun constructeur ne suit ! mêmes nos constructeurs nationaux ne suivent pas : les délais pour un Kadjar était sensiblement les mêmes
 
Sans compter l'alternative dorée au SUV gazouté que représente le RAV4........
 
Aujourd'hui j'ai reçu un coups de tel de mon cc. Je vois le numero et je décroche trop content :)
- allo, bonjour
- oui bonjour, Toyota votre cc.... Comment allez vous ?
- ça va merci et vous ?
- tres bien merci, je vous appel concernant votre véhicule monsieur.
- ah oui je vous écoute (des étoiles dans les yeux).
- c'est pour vous informer d'une campagne de rappel sur votre Auris et qu'il faut prendre rdv.
-.........
-Monsieur ?
- C'EST PAS LA MIENNE mais celle de ma femme et vous avez son numero.

Déception.... :(
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,565,554
Retour
Haut Bas