Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Après quelques recherches, il se trouve que le comité de direction de VW est parti se ressourcer en Australie où ils ont commencé par une séance de communication. Ils ont déjà acquis des réflexes en communication dignes des meilleures autruches. Voici une photo prise lors d'une tentative d'interview sur le sujet des correctifs appliqués au "Cleen Diesel" à la VW :

oi.jpg

Heuh, ce ne sont pas plutôt les clients Européens ? Il y a dans la posture un je ne sais quoi de prémonitoire :???:

Il est intéressant de noter que sur Aramis, les ristournes sont conséquentes (-30%) sur les Golf essence. Les campagnes de pub institutionnelles ne font peut être pas tout, finalement.
 
Effectivement on peut se placer de différentes manières pour interpréter cette photo. Mais bon, VW fait quand-même bien l'autruche en Europe.
 
si c'est pas aux normes , c'est pas aux normes , ET tu te fais encore arnaquer.
VA falloir que tu t'occupes de la destruction à tes propres frais.
Franchement, t'es sérieux, là ?
 
Effectivement on peut se placer de différentes manières pour interpréter cette photo. Mais bon, VW fait quand-même bien l'autruche en Europe.

Artur , imagine que ce soit les clients qui aient la tête dans le sable et que VW passe par derrière , hein , je te laisse imaginer le reste vu la position :evil:.
 
Franchement, t'es sérieux, là ?

Tu achètes la voiture et ensuite on décide qu'elle est pas ou plus aux normes , ce qui risque d'arriver. Vu son âge et les kilomètres qu'elle a, tu veux t'en séparer , QUI va la reprendre ? Ou à qui vas tu la vendre ? Et ou pour combien ? Je pense que ça reste un achat à risques , à gros risques.
 
Artur , imagine que ce soit les clients qui aient la tête dans le sable et que VW passe par derrière , hein , je te laisse imaginer le reste vu la position :evil:.
Hmmm... je ne vois vraiment pas. Tu pourrais peut-être nous faire un dessin ? :grin: :grin: :grin:
 
Tu achètes la voiture et ensuite on décide qu'elle est pas ou plus aux normes , ce qui risque d'arriver. Vu son âge et les kilomètres qu'elle a, tu veux t'en séparer , QUI va la reprendre ? Ou à qui vas tu la vendre ? Et ou pour combien ? Je pense que ça reste un achat à risques , à gros risques.

Y'aura toujours des acheteurs, quitte à faire un petit rabais sur le prix.
La preuve, les VW se vendent encore très bien, alors qu'elles ne respectent toujours pas les normes.
 
Hmmm... je ne vois vraiment pas. Tu pourrais peut-être nous faire un dessin ? :grin: :grin: :grin:

Quoi que en passant par chez eux , t'as même pas besoin de prendre la position :grin:.
Ceci dit , il est quand même dommage pour cette marque d'avoir du pratiquer ce genre de magouille. C'est juste un peu honteux.
 
:grin:Dis, pour ce qui est du dessin, compte tenu des divers goûts siégeant
dans la nature, tu veux un fouteux, un charcutier, un astronome, ou un photographe......!

Photographe....?....Ben oui, ne sont ils pas les Rois de l'obturateur.....?
 
:taistoi:....Le miroir grossissant.....?
 
Tu achètes la voiture et ensuite on décide qu'elle est pas ou plus aux normes , ce qui risque d'arriver...
Ce qui va arriver, c'est soit :
1) VW rend les voitures "conformes", à ses frais ;
2) VW reprend les voitures, indemnise les clients.... et fait faillite.

Ne pas perdre de vue que VW est "too big to fail" : en clair, ni l'Allemagne, ni l'Europe n'acculeront VW à la faillite
(Les consommateurs n'auraient rien à gagner, non plus, à la faillite de VW.)

Amha, il y a moins de "risque" de spoliation à acheter une VW en 2016 qu'il n'y en avait, il y a 2 ans, à acheter une Chevrolet ou une SAAB :grin:
 
Remettre aux normes , je doute
Reprendre les voitures , je doute aussi
Quand à indemniser , je doute encore plus
Angèle veille au grain :D
 
Remettre aux normes , je doute...
Tu auras noté les guillemets à "conformes".
Am(très)ha, "on" va trouver une combine pour rendre les voitures "conformes", à pas trop cher pour VW.
Les propriétaires n'auront pas à procéder à "la destruction à [leurs] propres frais" de leurs chères autos :sad:
 
En Europe , je pense que c'est une histoire qui va se terminer en eau de boudin. Avec dans le boudin , les clients VW. :jap:
 
La plupart des possesseurs de WV, n'en ont rien à faire ! Et continue de rouler avec, sans penser à s'en débarrasser le plus vite possible; ni même la faire remettre aux normes !
J'en ai discuté avec 2 personnes. "Ma voiture ne fait pas partit des voitures truquées !"
Mais bien sûr....:grin:
 
La plupart des possesseurs de WV, n'en ont rien à faire ! Et continue de rouler avec, sans penser à s'en débarrasser le plus vite possible; ni même la faire remettre aux normes !
J'en ai discuté avec 2 personnes. "Ma voiture ne fait pas partit des voitures truquées !"
Mais bien sûr....:grin:

Tout à fait. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Pour eux ça ne change rien du tout. Leur véhicule roule comme avant, et les normes ça ne les concerne pas. A tort ou à raison. :jap:
 
Les normes ne les concernent pas, certes, si ils veulent.
Mais ils se sentent pour la plupart concernés par l'image que leur Audi rutilante renvoie d'eux, et ça, c'est moins brillant ces derniers temps.
Pas que d'un point de vue ecolo. Mais surtout que leur "das auto" allemande se révèle publiquement et mondialement être techniquement à la traîne.
Une image qui ne fait pas très envie...
 
Ce qu'ils recherchent c'est la performance. Et ça ils l'ont. :jap:

Avec notamment des moteurs réputés pour faire 15 ou 20 chevaux de plus que la puissance annoncée, et des consommations raisonnables.
 
Ha bon ! Et pour quoi faire ? Des PDR sur circuit peut être ? Ou pour transformer la route en circuit ? Je pense que c'est la deuxième solution :evil::sad:

C'est quand même plus agréable d'avoir une voiture qui pousse bien. Sans pour cela rouler comme un fou. Ce sont deux choses différentes... :jap:
 
Dans le cas de nos allemandes, on pourrait plutôt dire qu'elles secouent bien. Tu n'as pas le temps de sentir la poussée que ton diesel s'étouffe et il faut changer de vitesse.
 
Ce qu'ils recherchent c'est la performance. Et ça ils l'ont. :jap:

Avec notamment des moteurs réputés pour faire 15 ou 20 chevaux de plus que la puissance annoncée, et des consommations raisonnables.

Faux.

Il y a des tas de VW avec des petits diesels moins vifs que les HSD. Et, pour la performance, PSA ou Renault on fait des machines équivalentes voire meilleures que VAG. Mais la GOLF restera toujours la GOLF et les gens l'achètent pour l'image qu'elle a et donne d'eux. Une performance mais aussi et surtout une impression (pas toujours vraie) de performance
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,019,506
Retour
Haut Bas