la prius dans les medias

:grin: Et si tu as une mauvaise note, quelle est la punition.....?
.........Pedibus cum jambis.....?
 
Si Toyota demande à l'Automobile Club Association (auteur de cette étude) d'aller expliquer devant un tribunal comment ils arrivent à ce montant d'entretien (uniquement préventif disent-ils, i.e. hors pannes et sinistres) cette association risque d'être bien embarrassée.

D'après leur description de la méthodologie de l'étude ce montant correspondrait au total des opérations d'entretien préconisées pour 120 000 km ramené au prorata du kilométrage annuel choisi (15 430 km). 8) :grin:

L'étude complète.
 
Si, dans le manuel, à la place de "vérifier" (l'état des plaquettes, des disques, des amortisseurs, etc) ils lisent "remplacer", ils arrivent facilement au montant pris en compte.
 
Pour info, j'ai envoyé le lien à nos contacts de Toyota....
 
Si Toyota demande à l'Automobile Club Association (auteur de cette étude) d'aller expliquer devant un tribunal comment ils arrivent à ce montant d'entretien (uniquement préventif disent-ils, i.e. hors pannes et sinistres) cette association risque d'être bien embarrassée.

D'après leur description de la méthodologie de l'étude ce montant correspondrait au total des opérations d'entretien préconisées pour 120 000 km ramené au prorata du kilométrage annuel choisi (15 430 km). 8) :grin:

L'étude complète.
Pourquoi le PTC ne proposerait pas une aimable collaboration à l'automobile club pour faire part des couts constatés par des utilisateurs de Prius?
 
Personnellement ça ne m'attire pas. La méthodologie me semblant tout à fait sensée l'énormité du résultat (au sens propre comme au figuré) m'amène à deux conclusions possibles :
- ou bien mensonge éhonté pour je ne sais quelle raison qui n'apparaît pas clairement à la lecture de l'étude
- ou bien incompétence des auteurs de l'étude, soit pour la collecte de données fiables, soit pour mener les calculs sans faute, soit les deux à la fois.

Incompétence incluant l'ignorance du principe des vérifications de vraisemblance, car le décalage considérable entre les résultats de deux modèles de tailles semblables devrait normalement amener un chercheur sérieux à mettre en doute lesdits résultats et à en différer la publication jusqu'à ce qu'il ait trouvé l'erreur.
 
Dans le dernier Argus, liste, pour eux, des 50 véhicules les plus moches.....

La prius 1 et la Mirai sont dans le classement. :grin:

C'est ICI
 
En effet, je ne suis pas non plus d'accord avec ce classement, qui comprend quelques véhicules que j'apprécie beaucoup.
Notamment la 928, que j'ai toujours trouvée infiniment plus élégante que la 911.
(Accessoirement reconnue par beaucoup comme une des meilleures voitures jamais créées, depuis que l'automobile existe !)

Mais bon, apparemment, pour les Français, si c'est pas (assez) rond, c'est pas bon ! :-D
La plupart de ces véhicules étant en effet assez angulaires dans leurs lignes...

Je suis assez convaincu que la même liste, établie en Belgique, donnerait des résultats très différents.
 
Ben... le classement vient d'être établi !
 
Ce que j'ai voulu dire , exemple , la Renault FUEGO , à la date de sa sortie, c'était une belle caisse. Aujourd'hui , c'est une caisse " originale" , même si le modèle est complètement dépassé.
Si une voiture est belle pour moi , elle peut être moche pour d'autres. Et vice-versa hein. 8)
 
C'est comme la DS, il y a 60 ans, qui était comparée à un crapaud, et qui, finalement, était juste "avangardiste".
 
C'est comme la DS, il y a 60 ans, qui était comparée à un crapaud, et qui, finalement, était juste "avangardiste".
Je plussoie ! :grin:
Et la DS est maintenant un icône... Et la ligne de la Citroen SM aujourd'hui ??? Tout est question de mode...
Qui trouverait fun maintenant la Ford Capri ? Et la Bagherra ??? Je me souviens d'une arrivée du Tour à Argelès/Mer, dans la caravane des Bagherras dont une avec le pot qui trainait par terre !
 
Pas d'accord. Je pense que l'on peut dire que certaines voitures sont moches : les prius (sauf la 3 peut être?), fiat multipla, ford ka par exemple.
Après, l'affectif fait que certains ne voient plus ces véhicules comme moches, mais pourtant elles le resteront aux yeux du plus grand nombre.
Moi ça me le fait pour la prius 2 : maintenant que je sais à quelle point elle est géniale, je n'arrive plus à la trouver moche, pourtant avant de bien la connaitre je la trouvais vraiment vilaine.
 
Moi ça me le fait pour la prius 2 : maintenant que je sais à quelle point elle est géniale, je n'arrive plus à la trouver moche, pourtant avant de bien la connaitre je la trouvais vraiment vilaine.
Ça s'appelle la beauté intérieure. :D
 
@FiliP, tu peux dire qu'une voiture est moche, personne ne t'en empêche, ça n'en fait pas une vérité absolue. Certains trouveront belle la voiture que tu as trouvé moche. Que l'affect rentre en ligne de compte est tout a fait normal, et fait partie du process d'évaluation de la beauté : La beauté est une question d'affect, tu trouves beau ce que tu aimes, tu trouves moche ce que tu rejettes. Tu vas me dire "Oui mais tout mon entourage trouve la Prius moche". A cela, je te répondrai qu'on peut certainement trouver un gros paquet de japonais pour dire qu'elle est belle, car la beauté est aussi une question de culture.
 
Pour moi, la beauté est un ressenti personnel.
Si la beauté était unique, nous serions tous mariés à la même femme :grin: :grin: :grin:
 
Enfin, bref, tout ça pour dire que la Prius est super moche.
Et on est tout un paquet d'idiots à l'acheter et à se balader dans une voiture super moche mais qu'on ne lâcherait pour rien au monde ; pour ma part, j'ai eu le cœur bien gros quand j'ai vu partir ma deuxième P2, bien amochée* , sur une dépanneuse.

* Là elle était vraiment moche même si elle avait bien préservée notre intégrité physique...
 
...
* Là elle était vraiment moche même si elle avait bien préservée notre intégrité physique...

Si elle ressemblait à une compression de César elle était sûrement très belle pour beaucoup :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,927,095
Retour
Haut Bas