Toyota Prius + (V, alpha)

Bonsoir,

une P+ skyview neuve peinture metal + GPS avec reprise d'une P2 de 2007 avec 135000 km donnant une facture de 29600 €, vous en pensez quoi?

Après cette première offre à l'extérieur, passage chez mon concessionnaire:
Proposition pour commande d'une P+ blanc pur skyview sans option avec reprise de la vieille P2: 3800 de remise avec reprise à 4100, facture finale de 27300 avec finalisation vers un chiffre encore plus intéressant en cours sur la base d'un échange sain et ouvert avec mon vendeur. Ça commence à causer.
 
Une skyview tout court. Pas de GPS ou autre bidule.
 
Rappel du vendeur qui a arrangé un rabais supplémentaire: la proposition tombe à 27000.
Livraison en juin.
:-D
 
Félicitations :D De mon côté, recherche (pas urgente) d'une occase...
 
Bof...
J'avais fait exactement le même choix que LeJardinier. P+ Skyview, blanc pur, et sans GPS. Pour moi c'est un équipement inutile.
Je l'ai sur mon Outlander PHEV de série, je ne m'en suis servi que 2 fois depuis plus d'un an que je l'ai. Ma voiture me sert avant tout à aller travailler, et au bout de 8 ans je commence à connaître le chemin!!! 8)
Quand je pars quelque part, j'aime bien regarder où je vais sur une carte routière, je regarde avant de partir pour mémoriser l'itinéraire dans mon esprit et ensuite je suis les panneaux. Et mon sens de l'orientation.
Faire fonctionner sa mémoire, son sens de l'observation et sa matière grise.

Cependant, en zone urbaine, pour trouver une rue bien précise, je reconnais que le GPS est utile, et un atout sécurité. Dans ce cas un GPS nomade à 3 sous fait tout aussi bien l'affaire.

Par contre j'avais fait rajouter en option sur mon ex-P+ le radar de recul, le bac de coffre en plastique et la protection de seuil de coffre de couleur noire.

Félicitations à toi LeJardinier. Tu verras c'est une super voiture!!! :jap:
 
J'ose espérer que vous garderez le Prius Plus jusqu'à la fin de sa vie....
Le Prius Plus est déjà pas facile à vendre, si en plus il lui manque le GPS, ça va être encore plus compliqué.

Les particuliers n'en voudront pas, à moins de le brader et une reprise par un professionnel ce sera idem, il faudra le brader.....
Même s'il est inutile à l'utilisation, il l'est pour la revente du véhicule.
 
Je suis d'accord, malgré le prix élevé le GPS est un atout fort pour la revente.
Je l'ai pris en option et je m'en sers de temps en temps tout de meme. Même s'il n'est pas parfait loin de là !!!
 
Pas de ton avis SMax!! Désolé. :oops:
C'est le concessionnaire Mitsubishi qui a repris mon P+ quand je suis passé au PHEV. Il n'a absolument pas tiqué sur l'absence de GPS lors de la reprise.
Quand je suis venu faire l'échange, il m'a informé que le P+ partirait à la concession Toyota de Colmar. J'ai regardé sur leur site, et mon P+ a été revendu très vite... Au bout d'un mois il n'y était plus.
Quand j'avais acheté le P+, j'avais fait reprendre par Toyota Besançon ma Jazz Hybride de 2011. Elle avait mis plus longtemps à partir (3 mois si mes souvenirs sont bons).
Je précise que les 2 véhicules étaient en excellent état.
 
Pour tous ceux qui achètent un véhicule pour se pavaner, le GPS sera indispensable.
Pour beaucoup d'autres également. Même si il y a des GPS gratuits disponibles sur smartphone.

Ton Prius Plus s'est peut être revendu très vite mais tu ne sais pas ni à qui et ni où.
Il arrive que ton Prius Plus n'ait pas réellement été revendu, c'est à dire que la concession Toyota Colmar l'ai échangé contre un autre véhicule du groupe.

En général un même groupe a des concessions de marques différentes.
 
J'ose espérer que vous garderez le Prius Plus jusqu'à la fin de sa vie....
Le Prius Plus est déjà pas facile à vendre, si en plus il lui manque le GPS, ça va être encore plus compliqué.

C'est vrai, je pense aussi que le GPS est un plus pour la vente.
Par contre je ne pense pas que la P+ soit si difficile à revendre...
Il y en a peu sur le marché de l'occasion et avec tout ce qui se passe avec le diesel, va trouver un monospace 7pl en essence qui te fait du 5 litres aux 100?

Je pense qu'au contraire qu'ils vont être de plus en plus recherchés sur le marché de l'occasion...
 
bon :D , le mien est à 5,2 Litres au 100 , tu crois que ça va aller pour la revente ? :grin:
 
Merci pour vos commentaires.

Le GPS à 950 € ne m'intéresse pas. L'essentiel des arguments pour ou contre sont plus hauts.

Mais admettons un chose: avoir acheté ma P2 avec un GPS il y a 10 ans. Qu'en resterait-il de valable en terme de cote et de fonctionnement?

On va attendre sagement juin pour la P+. L'attente ne va pas m'empêcher de dormir!

Pour ceux qui cherchent, il y a à faire sur le groupe PH dans le Grand Est. Je suis passé à Mulhouse ce matin; il y a de l'arrivage pour les impatients et j'ai ramené une très belle offre de potentiel nouveau client mais pour de la peinture qui brille et du GPS ;-)
Je suis passé à Müllheim aussi où l'hybride est promue à -3000 mais c'est de l'autre côté du Rhin...
 
Je vends un Prius Plus depuis 4 mois, c'est un Lounge avec GPS, et pour le vendre on me propose toujours de le brader donc si un Prius Plus est difficile à revendre.
Et je ne le braderai pas, je peux le garder c'est pas un problème pour moi, au contraire.
Mais je l'ai acheté sans en parler à Madame donc pour elle c'est un problème, et comme c'est elle La Chef, j'essaie de faire ce qu'elle dit....
 
Oui c'est comme pour toutes les voitures: c' est toujours une question d'ordre de prix.
 
:dispute:..OUI, c'est comme toutes les femmes, heureusement qu'on ne fait que semblant....!
 
bonjour

Ma prius+ m'a enfin été livrée .

Elle a bien un GPS mais comme certains d'entre vous je m'étonne de l'importance que peut prendre un GPS qui est déjà obsolète à sa sortie et qu'une application téléphone pourra remplacer aisément.

J'ai une Lounge mais pas de radar adaptatif, c'est un retour de LDD société.

Ph
 
re

@Smax 1ère mec mars 2013 mais p-e fabriquée en 2012;
je ne sais pas encore ou trouver la date de fabrication !:hum:

ph
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,522,489
Retour
Haut Bas