Rencontres ou événements à venir potentiellement intéressants Bretagne

Quel Week-End souhaitez-vous pour la Rencontre à Broceliande


  • Total des votants
    20
Mon ami sur Rennes m'a dit que le Tombeau de Merlin c'était pas top
Donc il faudrait trouver quelque chose d'autre dans les environs.

effectivement, maintenant que tu le dis.. Je l'ai vu il y a quelques années. Je m'attendais à quelque chose de .....merveilleux. Merlin quand même quoi.. Et bien, j'ai été très déçu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_de_Merlin

L'arbre d'or, par contre...
Mais bon, Brocéliande est fait pour l'imagination au final:jap:
 
balades en Brocéliande

L'arbre d'or serait pas mal.

C'est vrai que le site du tombeau de Merlin n'a rien d'exceptionnel, on en fait le tour en 5 mn; par contre l'arbre d'or et la chapelle de Tréhorenteuc ( même village) valent le détour.
Le château de Trécesson est un bel endroit ( mais privé et qui ne se visite pas) avec un mini parking !
Paimpont avec son abbaye et son lac méritent la visite.
 
Sur France5, il y a Monty Python, Sacré Graal (1975)...
pour ceux que cela intéresserait, histoire du roi Arthur et les chevaliers de la table ronde à la conquête du saint-Graal ...

Sir Robin le Pas-tout à fait-aussi-courageux-que-Sir-Lancelot (ainsi que le bien nommé Sir Robin n'apparait-pas-dans-ce-film) :p

Curieux ... Sir Robain n'apparait pas non plus dans cette ballade :moqueur:

... Bien bizarre cette comédie ! 8) 8) 8)
oui, complètement déjantée même :tapedur:
:jap:
 
Dernière édition:
Bon comment ça se passe le resto dimanche?
Pour l instant rien de réservé dimanche.
 
Vendredi 7 et samedi 8 soir

Je recois les menus pour le samedi soir 8 avril sous peu de temps
Vous pourrez faire votre choix et indiquer a combien vous venez
Pour le paiement je ne sais si un membre du bureau s'en charge ?
La suite du programme doit avancer selon la lecture du forum, il reste donc une ou plusieurs activités a trouver ainsi qu'un restau pour le dimanche midi.
Pour ma part je m'occupe pour le vendredi soir et samedi soir des soupers qui seront donc a La Villa.
Bonne continuation aux autres organisateurs. Si besoin MP
 
Je recois les menus pour le samedi soir 8 avril sous peu de temps
Vous pourrez faire votre choix et indiquer a combien vous venez
Pour le paiement je ne sais si un membre du bureau s'en charge ?
La suite du programme doit avancer selon la lecture du forum, il reste donc une ou plusieurs activités a trouver ainsi qu'un restau pour le dimanche midi.
Pour ma part je m'occupe pour le vendredi soir et samedi soir des soupers qui seront donc a La Villa.
Bonne continuation aux autres organisateurs. Si besoin MP

Du point de vue activités il y a aussi :
- pour les fans de vélo le musée Louison Bobet à St Méen le Grand
- pour les fans de l'armée le musée de St Cyr Coëtquidan
Tous deux sont tout prés de Brocéliande
 
Merci beaucoup aux organisateurs :)
Attention je viens vendredi soir mais nous arriverons fort tard et nous aurons mangé sur la route donc ne nous comptez pas dans la réservation resto du vendredi.
 
Chers tous,

certains ont déjà réservé leur(s) nuit(s) d'hôtel. J'ai pas encore réservé. Faudrait que je relise pour savoir dans quel hôtel vous avez réservé.
Mais est ce que ceux qui ont déjà réservé, vous pourriez, svp chacun, m'envoyer par MP le nombre de chambre, le nombre de personne et le nombre de nuit?

Je voudrais voir s'il est possible de négocier le prix, puisque nous sommes un groupe.

Merci d'avance.
SMax
 
L'hôtel conseillé est le Brit hotel, car tout près du resto LaVilla.
C'est une bonne idée de négocier le tarif pour tout le monde, a savoir que j'ai déjà pu avoir de bons tarifs dans des hôtels a partir de 4 chambres.
Le mieux est de négocier un tarifs petit déjeuner inclus, suivant le nombre de chambre simultané 50-55€ me paraît possible. Tout dépendra si le gérant est un bon commerçant...
 
Pour réserver une chambre de 3 personnes, c'est compliqué. J'ai pris Mercure Cesson qui est pas loin.
 
Bonsoir à tous
Je suis à Guichen, au sud de Rennes depuis hier
Temps splendide pour la route et un magnifique 4,5L/100 traditionnel pour les P1
1 Seul imprévu : une crève carabinée à l'arrivée
Je suis allé chercher des infos à Paimpont pour Brocéliande, le guide c'est 150€ donc avec réservation le plus tôt possible ...
 
Messieurs,
Je ne suis pas loin de Rennes et je viendrai à votre rencontre avec grand plaisir :D

Comme activité si le temps est pourri, mais j'imagine que vous l'avez tous fait : le manoire de l'automobile à Loheac.
 
Miam-miam

Viens de recevoir menu pour le samedi soir détails lundi après avoir expédié celui-ci a Panda.
Tout compris 35 ttc par personne.
À lundi. Bon we à tous sous le soleil.
 
Visite guidée de Brocéliande : oui ou non ?

Bonsoir à tous
Pour avoir un guide sur Brocéliande : 150€
Donc pour que cela reste intéressant, il faut être 20 participants sinon ca peut paraître prohibitif
Personnellement, je ne peux me permettre d'avancer une telle somme comme on me le propose
L'office du tourisme propose 3sites avec déplacement en voiture de l'un à l'autre
Je complèterais l'info demain pour le nom des sites
Il faut donc que 20 personne demandent leur participation pour la visite guidée, sinon on peut annuler je crois
Êtes vous pour ou contre ?
Donnez une réponse SVP Avant le 30 mars
:jap:
 
Moi je suis pour le principe, mais a voir dans le détails et pour combien de temps.
Normalement, il devrait y avoir bien plus de 20 personnes au total, non?
 
A l'instant T, il y a 16 inscrits
- Certains venant à plusieurs ...
- ce système de vote est non modifiable :
Certains ont mentionné un autre WE
Mais viendront le WE semaine 14
D'autres ne paraissent pas intéressé par cette sortie et pire s'ils doivent payer
:jap:
 
Je pensais qu' on éta
it 30 à 35 personnes.
16 c est bien.
 
Petite rectification :
- 20 personnes maxi, c'est en visite individuelle = 6€ temps 20.../45mn (LA PORTE DES SECRETS) par garde forestier, visite de 4 salles
- 150€ = groupe 40personnes, journée ou demi journée, (départ Paimpont, Chêne à Guillotin, Fontaine de Barenton, Val sans Retour et extérieur Château de Trécesson)
Val sans Retour : Église du Graal, Arbre d'Or, miroir aux Fées
Une réponse rapide est demandée SVP
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,021,920
Retour
Haut Bas