Le bal mortel des particules fines

Ceux qui seront immédiatement avantagés ce sont les hybrideux. Les essenceux, eux, consommeront toujours plus que les mazouteux...
 
Oui, ça reste toujours plus avantageux pour les gros rouleurs vu la plus faible conso et la robustesse du moteur.
 
Pour la robustesse du moteur diesel, j'ai comme un doute.
 
A part l'EGR, le filtre et l'ADBlue, si si, ça tient :grin:
 
Pour la robustesse du moteur diesel, j'ai comme un doute.
:taistoi:...Voyons, Artur, ne confond donc pas robuste et gros buste......!
......Il est vrai que le diésel n'est plus maintenant....soutenu.....!
 
Tu joues sur les mots.

Un "diésel" c'est implicitement un véhicule équipé d'une motorisation qui fonctionne au gasoil et qui, de part sa spécificité, est équipé d'un certain nombre de pièces fragiles qui servent à tenter de le rendre acceptable du point de vu de la dépollution.

Le problème c'est justement ces pièces, ou "accessoires" comme tu le cites, qui ont une longévité toute relative.

Et nous savons que ces pièces, qui n'existent pas avec les motorisations essence, ne peuvent pas leur poser de problème.
 
C'est surtout que ces pieces sont vites cheres lorsqu'il s'agit de les remplacer. Alors robuste le moteur diesel et avec de l'entretien il ira loin oui mais à quel prix?
 
Ne pas oublier qu'un litre de gasole contient plus d'énergie qu'un litre d'essence.

Donc même au même prix ou un peu plus cher, ça reste avantageux.
 
Et bien ça , je ne suis pas sur non plus.
véhicule
plus cher à l'achat.
plus cher en taxes.
plus cher en assurance.
plus cher en entretien.

et pour ne rien arranger , ça pue sur les mains et du pot d'échappement.
 
Avantageux en théorie...
 
Avantageux pour les constructeurs français, les assureurs et les garagistes.

Mais tellement néfastes pour l'environnement et notre santé.
 
voici aussi entre autre le moyen de contourner le système avec de grosses voitures .
Et comme de coutume , les instances veillent.
https://www.moniteurautomobile.be/a...ur-fisc-atn-deductibilite-phev-2018-2020.html.

dans le cas présent , les acheteurs sont prévenus à l'avance , ce qui n'est pas plus mal quand même.
ce n'est pas ce qui m'est arrivé en son temps , passer de 4500€ ATN par an à ....... 11840 € :sad::evil:.
 
oui , mais ça , c'est le COUP fictif :grin: , vaut mieux TOUJOURS calculer le PRK. :D
 
voici aussi entre autre le moyen de contourner le système avec de grosses voitures .
Et comme de coutume , les instances veillent.
https://www.moniteurautomobile.be/a...ur-fisc-atn-deductibilite-phev-2018-2020.html.

dans le cas présent , les acheteurs sont prévenus à l'avance , ce qui n'est pas plus mal quand même.
ce n'est pas ce qui m'est arrivé en son temps , passer de 4500€ ATN par an à ....... 11840 € :sad::evil:.
Ils sont quand même revenus à un peu plus de réalisme, en diminuant la valeur de référence, de 1 à 0,5 kWh/100 kg.
Initialement, même la Prius 4 PHEV se voyait taxée comme une hybride simple !!! 8):grin:

Reste que (comme d'habitude, ai-je envie d'écrire...), en Belgique (et encore plus en Wallonie et à Bruxelles, merci la régionalisation !), on prend quasiment systématiquement l'équation automobile par le mauvais bout.

Je rappelle qu'au niveau national, on taxe encore à la cylindrée, sans se préoccuper de ce qui sort du pot d'échappement. :evil:
Et au Sud, pour la mise en circulation, on se fout complètement que la voiture pollue plus ou moins.
Seules comptent la cylindrée et la puissance, la valeur la plus "taxante" étant prise en compte.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'on considère là que les "voitures propres" (on ne va pas se battre sur l'appellation), c'est un truc de riches, donc ils n'ont qu'à payer ! :sad:
(Grosse influence socialiste depuis toujours par là...)
 
Je ne sais pas si c'est dans les habitudes de moteur nature, mais cet article mélange des hypothèses et des non dits. Un peu moyen.

C'était l'occasion de parler de l'hybridation de ce 2l... pas un mot là-dessus. Bof bof...
 
avantage fiscal des hybride rechargeable

Bonjour,

sur la réduction de l’avantage fiscal des hybride rechargeable, la Belgique joue intelligemment : ça écarte les éléphants électrifiés. :jap:

Pour le reste de la fiscalité auto belge, effectivement, ça ne semble pas malin.

A+
 
c'est le problème de gens qui votent des lois en n'y connaissant RIEN.
les mesures prisent il y a 6 ou 7 ans sont complètement contre productives et on même fait perdre de l'argent dans les caisses de l'état. :sad::sad::sad:
 
Le test d'homologation n'a rien à voir avec la vraie vie. Il n'est donc pas étonnant que VW se retranche derrière le test officiel et que les autres appuient là où ça fait mal. Sans avoir tort, ils feraient mieux de d'appuyer sur les politiques pour changer le test d'homologation.

Tant qu'on aura des tests à la con, on aura un air pur... sur papier.
 
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