[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

10k de plus que quoi ? Aujourd'hui la P4 PHV est à 43k. Sinon oui, aucune hybride d'aucune sorte n'est jamais amortie si on compare à un voiture d'occasion qui roule à l'E85.
On peut aussi dire ça d'un Tesla ou d'un autre EV haut de gamme. Et qui sait ce que sera la situation de l'énergie dans 2 ans…
Donc je pense que ce fil doit se concentrer sur les spécificités de la P5, pas sur le bien fondé de son achat en terme d'amortissement.
 
Il n'y aura pas d'autre version que la rechargeable pour la P5, la question ne se pose donc pas.
 
Précision : vu qu'il y existe des modèles non rechargeables 10k de moins, la question se pose.
 
Il faut parfois pouvoir faire abstraction du prix quand on veut se faire plaisir en achetant , ne fut ce que , le modèle supérieur . Et ce même en çe qui concerne le type de finition , par exemple .
OU des options qui , elles , ne seront jamais récupérées non plus.
Le plaisir ou se faire plaisir , ça n'a pas de prix .

ET , pour terminer , acheter une PRIUS neuve et dernier modèle , je serais curieux de connaître les motivations premières des acheteurs .
 
Il n'y a aucun plaisir à avoir une contrainte supplémentaire : recharger et prévoir un dispositif pour le faire. Installation, brancher le truc etc.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a quelques temps, j'avais pu essayer, à la suite, un CH-R 122 cv et celui de 180 cv, avec évidemment le même chauffeur = même conduite, la consommation avait été légèrement inférieure avec le 180 cv
Tout est dit.... conduire une 184.... avec une conduite de 122... c'est un prétexte à juger deux consos identiques...la course à la puissance.... imposée par la concurrence.... Toyota propose désormais du plaisir par la puissance plus élevée....mais... c'est dans le 122 cv que réside l'esprit hybride.... c'est malheureux pour le sportif repenti... mais l'efficacité... l'efficience... et l'esprit d'économie d'énergie.... imposent le 122 CV..... quelques maigres minutes perdues sur le trajet....mais un moteur modeste.... et des rejets polluants moindres..... CQFD....
C'est de la physique.... les 182
CV....ou les futurs 225....du marketing...
Toyota a inventé l'esprit hybride ....il ne doit pas se perdre à courir après la concurrence.... il a prouvé avoir raison depuis la Prius de première génération...
 
TOYOTA a eu raison pendant 20 ans. Mais a complètement raté le virage du tout électrique.
Dans 50 ans, on ne se souviendra plus de cette parenthèse de succès si courte...
 
Encore faudrait-il que le tout électrique soit l’avenir !? Et que l’on soit certain de l’approvisionnement électrique sans nucléaire … alors que d’autres solutions type Hydrogène, sont prometteurs…
 
Pourquoi sans nucléaire ? Le nucléaire va se développer au contraire. C'est la seule source fiable sans rejet de CO2 et sans pollution.
 
Tout est dit.... conduire une 184.... avec une conduite de 122... c'est un prétexte à juger deux consos identiques...la course à la puissance.... imposée par la concurrence.... Toyota propose désormais du plaisir par la puissance plus élevée....mais... c'est dans le 122 cv que réside l'esprit hybride.... c'est malheureux pour le sportif repenti... mais l'efficacité... l'efficience... et l'esprit d'économie d'énergie.... imposent le 122 CV..... quelques maigres minutes perdues sur le trajet....mais un moteur modeste.... et des rejets polluants moindres..... CQFD....
C'est de la physique.... les 182
CV....ou les futurs 225....du marketing...
Toyota a inventé l'esprit hybride ....il ne doit pas se perdre à courir après la concurrence.... il a prouvé avoir raison depuis la Prius de première génération...
En partie d'accord avec toi...sauf,que à descendre la puissance, en ayant eu pas mal,de la P2, au CHR 122, je n'ai pas du tout apprécié la descente de 136, sur ma dernière Auris(qui était mon avis, la puissance idéale pour ce type de véhicule).j'avais retrouvé le fameux moulinage,sur le CHR, bien plus présent sur le 122.Vu le matériel embarqué sur les véhicules actuellement, d'où son poids, il faut un minimum au niveau puissance, enfin, je pense...
 
Il n'y a aucun plaisir à avoir une contrainte supplémentaire : recharger et prévoir un dispositif pour le faire. Installation, brancher le truc etc.
C'est vrai qu'il n'y a aucun plaisir à recharger sur une prise domestique, puis rouler à 2 € / 100 kms :siffle:
:unsure:
 
Rouler à 2€ au 100 en ayant mis 10k sur la table tu vas pas gagner beaucoup de pognon.
 
Je pense que l'on devrait faire un fil PHEV en général, histoire de dissocier le pour ou contre de la P5 par elle-même
 
Peut être que des mandataires importeront la version sans PHEV...
 
Importer en provenance du dehors de la CEE, cela implique une ré-homologation complète du véhicule.
J'ai donc un doute quant à la possibilité d'une telle proposition...
 
Rouler à 2€ au 100 en ayant mis 10k sur la table tu vas pas gagner beaucoup de pognon.
Dis nous où tu aurais trouvé un véhicule qui consomme 2€/100 pour moins de 20k€??? (ou peut-être bien que je me serais fait avoir alors???)
 
Dis nous où tu aurais trouvé un véhicule qui consomme 2€/100 pour moins de 20k€??? (ou peut-être bien que je me serais fait avoir alors???)
Aucune idée, moi je roule à 4€/100 à l'E85.

Mais si je devais rouler à 2€/100 en PHEV en mettant 10k supplémentaire sur la table, ça mettrait 500 000 km à être amorti, en supposant faire seulement des petits trajets. Dont autant dire impossible.

Il ne faut pas regarder que les 2€... :cool:
 
Pour ou contre les PHEV? chacun voit midi à sa porte ! perso le fait de faire des petits trajets (10 ou 20 km )en électrique me convient le prix je m'en balance un peu ...quand à rentabiliser mon investissement... à mon âge autant se faire plaisir avec du confort et la voiture qui me plaît . . Donc la Prius 5 dans mon garage dès que possible.... ( pour info ma corolla de juin 2019 à 30000 km ) pas rentable OK mais c'est pas grave je suis heureux à son volant c'est bien la l'essentiel
 
…Mais oui.
De toute façon l'argument d'amortissement est sans objet. Linky n'aurais pas "amorti" une P5 HV par rapport à garder sa P4. Il n'a pas amorti sa P4 par rapport à un véhicule plus ancien ou moins cher, etc.
On achète la prestation qui nous convient, avec ou sans le plaisir du neuf, selon. Etc.

Revenons à la P5 !
 
Rouler à 2€ au 100 en ayant mis 10k sur la table tu vas pas gagner beaucoup de pognon.
Bah,

Eviter les gaz d'échappement en ville, c'est déjà pas si mal (en hiver, pas besoin de faire chauffer longtemps le catalyseur pour la dépollution...).
Oui, je sais, les particules fines dues au pneus, que les véhicules soient thermiques ou électriques... Vaste débat.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,588,208
Retour
Haut Bas