prius III news

En même temps, on n'achète pas une voiture a fortiori une Prius pour son autoradio ou son GPS :-?
Et pourquoi pas ? Justement, avec l'asceptisation de toute sensation de conduite (voitures de plus en plus filtrés les conducteurs de plus en plus fliqués) on fini par se rabattre sur autre chose. La voiture devient juste une plate-forme servant à transporter toutes ces autres choses. Les constructeurs qui tarderont à le comprendre auront de soucis à se faire.
 
En même temps, on n'achète pas une voiture a fortiori une Prius pour son autoradio ou son GPS :-?
C'est bien vrai.
Donc si elle n'en avait pas du tout d'origine et si je pouvais choisir d'y mettre (ou pas) celui que j'ai choisi, ce serait encore mieux.
 
C'est vrai que c'est bizarre, cette idée de suréquiper les voitures aujourd'hui.

Ne serait ce pas dû aux revendications des consommateurs, relayés par les journaleux totomobiles ?

Du coup, comme on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père, certains sont frustrés ne n'avoir pas le truc machin qui leur paraît indispensable, d'autre sont exaspéré de devoir payer un bras pour avoir une bricole, parce qu'on leur vend tout un tas de trucs qu'ils ne veulent pas avec.

La Prius ne devrait elle pas être la voiture qui revienne aux racines, à l'essentiel ?
Est ce qu'elle se vendrait encore sans clim, sans autoradio, sans samrtkey, etc…?

Un truc est sûr, c'est qu'un industriel qui multiplie à l'envie les options, le modèle de base étant alors une boite vide, le fait payer au prix fort, voire les allemands, est ce qu'on veut pour la Prius ?

Ainsi la BMW 318d 143ch, à peu près la prius en terme de taille est à 31550 € prix de base, et si on essaie d'avoir les prestations de la Louinge, on passe à 44450 €
La Peugeot 308 5p 2,0 HDI FAP BVA6 avec cuir et GPS est à 31010 €, mais est ce le même segment ?
Prenons alors la 407, il faut monter à 34000€

La Prius est toujours chère ?
 
C'est vrai que c'est bizarre, cette idée de suréquiper les voitures aujourd'hui.

Renault joue la-dessus avec Dacia Logan et Sandero (mais pour combien de temps avec qu'ils ajoutent des trucs machins ?)

Ceci dit, je suis d'accord avec Less Polluter, c'est devenu chiant de conduire. Autant que l'électronique et les gadgets nous rendent ça le plus facile et le plus agréable en attendant le pilote automatique sur autoroute :)
 
La musique sur Prius III

:coucou: Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'une information claire sur le matériel à disque dur de Prius III pour écouter la musique enregistrée. :eek:

Sur Cartech.fr, on peut lire :

<<... KD-NX5000 sort enfin en France. Doté d’un écran couleur 16/9ème un disque dur de 40 Go partagé en deux.
Sur la première partition de 24 Go, on peut stocker jusqu’à 6 000 morceaux de musique (MP3 et WMA). Sur l'autre partie du disque, les 16 Go restant sont dédiés au système de navigation GPS. Ce dernier intègre une carte Europe (21 pays) avec plus d'un million de points d'intérêt (restaurants, hôtels, stations essence, …). Bien sûr, couplé à l'autoradio, il indique en temps réel l'état du trafic et propose ainsi d'éviter les embouteillages. >>
...Cet autoradio lit aussi les CD et DVD avec une compatibilité digne d'un PC (DivX, MPEG, JPEG, MP3 et WMA).

Pensez-vous que l'on peut extrapoler et croire qu'un Go = environ 250 morceaux ou 10 heures ?

Merci par avance de vos réponses :grin:
 
C'est vrai que c'est bizarre, cette idée de suréquiper les voitures aujourd'hui.

Pas quand on met une demi-heure pour faire quelques kilomètres dans les bouchons et que les transports publics ne font pas mieux... :cry:
 
La Prius ne devrait elle pas être la voiture qui revienne aux racines, à l'essentiel ?
Est ce qu'elle se vendrait encore sans clim, sans autoradio, sans samrtkey, etc…?

C'est assez amusant de voir les réactions sur la Prius II, d'aucuns de plaignaient de ne pas avoir de rétroviseur électrochrome, que seule la vitre conducteur était à ouverture automatique, etc. pour une voiture de ce prix. Maintenant on voit les réactions inverses :twisted:

Dans tous les cas de figure il ne serait pas possible de livrer une Prius sans clim car le refroidissement de la batterie est assuré par de l'air en provenance de l'habitacle.
 
Pensez-vous que l'on peut extrapoler et croire qu'un Go = environ 250 morceaux ou 10 heures ?

Première remarque : 250 morceaux pour 10 heures signifie que la durée moyenne d'un morceau serait de 2 minutes & 24 secondes. Ça me paraît super court. De toute façon la place prise par un même morceau peut varier dans un rapport 1 à 24 suivant l'encodage utilisé. À mon avis tant que l'on n'en saura pas plus sur la manière dont la Prius stocke la musique il ne sera pas possible de savoir ce qui sera stockable sur le 10Go dédiés à la musique.

Dans une estimation pessimiste avec un encodage en mp3 à 320 kbps on arriverait à 60 heures de musique.
 
Enregistrements musiques sur Prius III

:coucou: Bonjour gruikgruik et merci de ta réponse.

Je vais donc continuer à patienter avant d'en savoir plus long. :grin:

D'ici à la livraison (prévue semaine 41) nous aurons des nouvelles sur ce point précis :cool:
 
Pour le plaisir

Il est clair que ce que je cherche n'existe pas...
A moins que d'autres facteurs... qu'écologiques m'amènent à changer...
Ce pourrait-être le plaisir, par exemple.
Hier il faisait chaud et lourd et d'un point de vue strictement écologique,
rien ne me poussait à prendre une (deuxième) douche. J'en a pris une tout de même...:-D
As-tu fait un essai de la P2 ou de la P3 ?
 
Première remarque : 250 morceaux pour 10 heures signifie que la durée moyenne d'un morceau serait de 2 minutes & 24 secondes. Ça me paraît super court. De toute façon la place prise par un même morceau peut varier dans un rapport 1 à 24 suivant l'encodage utilisé. À mon avis tant que l'on n'en saura pas plus sur la manière dont la Prius stocke la musique il ne sera pas possible de savoir ce qui sera stockable sur le 10Go dédiés à la musique.

Dans une estimation pessimiste avec un encodage en mp3 à 320 kbps on arriverait à 60 heures de musique.

En fait , l'idéal serait de 2'35" (de bonheur...):grin:
 
Conso retour d'expérience P3 versus P2.

Bonjour à tous.

J'attends ma P3 pour septembre mais je voudrais avoir un retour experience du terrain de ceux qui on déja la chance d'avoir la P3 entre leur main (et qui sont des experts en P2)

Ca donne quoi la conso en urbain et sur Autoroute "dans la vraie vie....."

Pour ceux qui avait un P2, sur un parcours défini vous devriez vite voir si il y à une différence. ?
 
Sur un même parcours, avec la même Prius 2, les consommations peuvent varier de 20%.

Il faudra pas mal de temps et de mesures précises pour pouvoir se prononcer sur l'utilisation de la Prius 3 dans ce que vous appelez la vraie vie.
 
:papy:....MAIS POURQUOI FAIRE ?....
On sait trés bien que l'automobiliste moyen Français est hyper
respectueuxdes règlements...vitesse....distances de sécu....comportement
en cas de pluie ou brouillard......
En conséquence, il serait aberrant de lui fournir un tel système
anti collision, qui, tout en le rassurant, l'inciterait à passer outre
ses saines habitudes.....:siffle:
 
Parmi les grands pays d' Europe, il n'y a guère que la France qui ne propose pas le système anti-collision.
Ici les tarifs en Italie : http://www.toyota.it/nuovaprius/images/scaricapdf/ListinoNuovaPrius.pdf


Je ne connais pas cet équipement mais si cela consiste à ce que la voiture ralentisse toute seule lorsque la distance n'est pas bonne, je trouverais ça pénible car trop d'assistance dans la conduite enlève le plaisir de conduite.

En ce qui concerne les packs d'équipements en italie c'est le même bilan qu'en france avec l'active tu as que dalle comme option !:evil:

aujourd'hui je suis décidé si j'ai une prius :eek: à prendre l'active même si j'aurais bien investi pour avoir le GPS/IPA... mais ce serais un gouffre financier pour pas grand chose !

Je ne sais pas si c'est possible de mettre le fil commande groupée pour la prius III dans les discussion sur la P3 car sinon le fil perd clairement en visibilité :jap:

merci d'avance !
 
Je ne connais pas cet équipement mais si cela consiste à ce que la voiture ralentisse toute seule lorsque la distance n'est pas bonne, je trouverais ça pénible car trop d'assistance dans la conduite enlève le plaisir de conduite.

Non, c'est le Pre Crash System. Lorsque la voiture voit qu'elle ne peut rien faire pour éviter l'accident, elle va faire ce qu'elle peut pour protéger ses occupants de manière active (frein d'urgence, tension des ceintures, les appuie-têtes etc)

L'autre système c'est le regulateur de vitesse adaptatif.
 
ok autant pour moi je ne savais pas :jap:

Je crois quand même que j'aurais des appréhensions sur ce genre d'équipement car si jamais ça se déclenchais de façons abusives quel problèmes cela causerait ! :eek: ç'est un peu le même débat qu'avec le régulateur je suis pas fan

Je préfère me faire confiance et être fataliste si il le faut ! :cool:
 
Bref essai de la P3...

J'ai eu l'occasion d'essayer, trés briévememnt, la P3 la semaine derniére (2*5 mns), donc je ne ferai pas de commentaires trop poussés...(une Dynamic+ GPS)

mais d'emblé voici quelques impressions :

-Position de conduite et ergonomie : c'est mieux au niveau du siége / volant et la position du levier fait que celui -ci tombe vraiment sous la main...

-Par contre la console centrale est fouillie (max de touches) et meme moi qui adorre çà et connais bien la Prius j'étais un peu (bcp) perdu

-Qualité (résolution) du GPS en baisse
-Caméra de recul : nouveauté pour moi, çà à l'air assez pratique
-Affichage téte haute, trés bien et trop cool...je trouve

-test du mode power..: concluant
-Qualité Audio (j'adorre mon pack JBL): je reste dubitatif sur cet équipement dit "premium"...et j'ai rien compris (en 30 secondes) sur les manip concernant le CD

Je ne dirai rien sur les qualités routiéres/la conso...trop court.

Par contre l'habillage intérieur fait vraiment toc et pour 30K€ (25 avec les remises et bonus), çà me plait pas!!!:evil:

J'ai trouvé les infos du type "gestion de l'energie" l'affichage des graphs de conso trop éloigné/ trop petit
bref pas assez visuel (pas de couleur non plus)

J'ai eu la carte grise en main, et là plusieurs points m'interpelent :
Il était écris : CO2 :92 !!!
Poids : +de 1400kgs
Vehicule classé en ES !!!
Je suis surpris de voir de telles mention:eek:

En conclusion : rien d'emballant avant un essai routier prolongé
 
tu as simplement essayé le mode power ?

sinon le 92g c'est à cause des 17 pouces sinon avec les 15 c'est 89g
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,561,997
Retour
Haut Bas