votre kilométrage maxi avec un plein

Bon, bon on repasse demain. :victoire:

Ceci dit tu as déjà fourni une bonne partie de la réponse, ce me semble. :-D : 1xxx km :grin:

Allez je te fait une proposition en MP.
 
Bonjour,

Je vous suis depuis que j'ai acheté notre Prius...en juin dernier
ça y'est les 1000kms viennent d'etre atteint sur ce plein....il reste encore Deux barrettes....

Par contre moyenne conso 4,9L etant donné que je suis en savoie du coté d'albertville...sur ce plien il y a 5 AR au col des saisies...soit environ 30kms de monté et autant de descente...

de plus a la pompe j'ai fait un plein de 53l alors qu'il me restait deux barrettes...j'estime le plein à 58-59l (10min pour remplir!!!!)

voilà j'aimerais bien baisser encore la conso mais chez nous c'est très dur de faire tomber la moy....enfin on ne va pa se plaindre quand on compare aux conso de vehicule "similaire" en taille et poid(Golf TDI, Bora ou autre corolla) qui tournent auour des 6l 6,5l /100kms...

Voilà vais aussi avoirmon nom dans les "mileur's":victoire::victoire::youpi::lafete::lafete::lafete:

Des photos et les réseultat quand j'aurais fini ce plein...

@+
 
Bonjour,

Je vous suis depuis que j'ai acheté notre Prius...en juin dernier
ça y'est les 1000kms viennent d'etre atteint sur ce plein....il reste encore Deux barrettes....

Par contre moyenne conso 4,9L etant donné que je suis en savoie du coté d'albertville...sur ce plien il y a 5 AR au col des saisies...soit environ 30kms de monté et autant de descente...
@+

C'est marrant parce que j'étais depuis longtemps stabilisé à 4,9 l (selon l'ODB) et puis un petit trajet en montagne m'a fait descendre à 4,6... !!!

En fait le truc, c'est que je conduisait trop mollement. Pour exploiter au mieux la Prius, tout le monde le dit et je le confirme, il faut appuyer franchement (mais modérément!) sur l'accélérateur. En gros : à mi-course.

Résultat, je viens pour la première fois de dépasser 900 km avec un plein, je vais sans doute faire 950 (elle réclame à boire!).
 
Bonne surprise en reprenant la voiture dans la matinée du mercredi 26 août : la deuxième diode de la jauge est revenue. Malheureusement elle n'est pas restée longtemps allumée. Le 3,7 l/100 de moyenne n'a pas tenu non plus (souvenez-vous : la veille je l'avais récupéré de justesse).
Ma cousine a aussi une Prius. C'est d'ailleurs après avoir conduit la sienne que j'ai décidé d'en acheter une. Elle a été sciée quand je lui ai montré mon tableau de bord en partant visiter le musée Magritte de Bruxelles (je vous le recommande).

Bilan de la journée : en seulement 18 km (et 5 trajets, on aurait mieux fait d'y aller en vélo !), j'ai perdu une barrette et le 3,7.
Lot de consolation : j'ai passé les 1200.
27244a9ad072eaff3.jpg

A suivre demain pour une étape plus conséquente...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Premier plein avec la Prius I achetée il y a 2 jours:-D, 600km d'autoroute et un peu de départementale, en tout 708km avec un peu moins de 38L, et 5,1L de moyenne indiqué au tableau de bord.
 
:cry: Je le savais mais n'empêche...c'est malheureux de voir disparaître aussi vite la 9ème et 8éme barette après avoir tenu presque 300km avec la 10ème...Beeeeuuuuuuuaaah + Sniff
 
Etape du jeudi 27 août, direction Warizy (Belgique, province du Luxembourg)
27244a9ad0730cd43.jpg

Le bip annonçant le clignottement de la dernière diode de la jauge a retenti à 1266 km.
Demain, il faut que j'aille faire des courses. Warizy est sur un plateau. Aucun problème pour descendre à La Roche ou à Marche mais pour revenir, vu la pente à remonter, j'ai peu d'espoir d'arriver à la maison.
Mais bon, le réservoir n'est pas tout à fait vide. Alors encore à suivre. Plus pour longtemps...
 
Oui, bien sur. Je m'en suis servi le lendemain.
 
Bon, le lendemain (vendredi 28 août) je suis donc allé faire des courses à Marche. Après, craignant la remontée sur le plateau, j'ai roulé dans la valée de l'Ourthe sans but précis, juste pour faire quelques kilomètres de plus (OK, là ce n'est vraiment pas écolo !)
Mais j'avais un impératif horaire et j'ai du commencer la remontée pour rentrer. Comme prévu, cela s'est terminé par une panne d'essence. Quelques centaines de mètres en électrique pour trouver un endroit sur.

Le tableau de bord à l'air très en colère ! Curieusement, la diode de la jauge clignotte encore.
27244a9ad0731e67f.jpg

Rassurez-vous : ici c'est un parking. La vraie route est à droite de la haie.

Le résultat final est au delà de mes espérances initiales.
27244a9ad0f6ced83.jpg

FIN.

@ Planétaire : désolé de te donner encore du travail mais rassures-toi, je ne suis pas près de recommencer.
J'en ai trop bavé. C'est une concentraton de tous les instants et il faut vraiment être en vacances pour avoir le temps de le faire.
 
1401 km

@ Planétaire : désolé de te donner encore du travail mais rassures-toi, je ne suis pas près de recommencer.
J'en ai trop bavé. C'est une concentraton de tous les instants et il faut vraiment être en vacances pour avoir le temps de le faire.

Tant de travail, n'exagérons pas. Mais tout de même c'est un travail le Dimanche.:cool:

Ceci dit, Félicitation pour ces 1401 km.

C'est pas facile et c'est même difficile :grin:
 
Deuxieme plein, 875km il restait encore une barre.
trajets:550km d'autoroute Bordeaux/paris a 130km/h compteur, et 300km de départemantales ou villes.4,7L/100km de moyenne à l'ODB
 
Je commence à penser que la meilleure façon de dépasser les 1000 km avec un plein n'est pas de se focaliser sur la consommation, mais surtout de se concentrer sur le remplissage du réservoir à plus de 50 L. Non ?
 
D'accord avec rocroc. Je me posais la question depuis quelque temps déjà et apparement je suis pas seul...:eek:
 
Vous avez raison. En fouillant un peu sur ce forum on apprend que le réservoir peut contenir 58 L (depuis le plein qui prend un temps fou jusqu'à la panne).
On y apprend aussi que toutes les pannes d’essence se produisent dans les montées. L’essence qui reste se réfugie dans un coin du réservoir où la pompe ne peut plus l’aspirer ? (pourquoi cela n’arrive t’il jamais dans les descentes ?)
La masse de la voiture (rien d’inutile à bord) et a pression des pneus jouent aussi beaucoup.
Pour les 1400 km :

J’aurais pu faire mieux :
- Je ne suis pas totalement certain qu’il n’était pas possible de mettre encore plus d’essence dans le réservoir.
- J’avais 25-30 kg de trucs qui m’étaient indispensables pour ce voyage, sans compter le biberon d’essence de secours que je n’aurais jamais du remplir dès le début (on n’y pense qu’après)
- Pression des pneus à 2,8 (c’est redoutable pour le confort mais pas assez pour un record)

J’aurais pu faire beaucoup moins bien :
- J’ai eu une chance incroyable avec le vent, l'absence de pluie et la température.
- Je connaissais très bien la plus-part des routes que j’ai utilisées.
- J’avais tout le temps que je voulais à chaque étape (sauf le dernier jour).
 
Deuxieme plein, 875km il restait encore une barre.
trajets:550km d'autoroute Bordeaux/paris a 130km/h compteur, et 300km de départemantales ou villes.4,7L/100km de moyenne à l'ODB

C'est remarquable car les 550 km d'autoroute sont redoutables pour la consommation. A 130, elle consomme un peu plus de 5 l/100 et la façon de conduire n'y change pas grand chose (en général au pied on fait pire qu'au régulateur, dans ce cas là).
 
En fait, quand j'écris 130km/h au compteur c'est sur route plate, dans les montées la vitesse descendait a 110km/h. Il faut compter également les 200km de départementales en Gironde ou j'étais a environ 3,7L/100km et près d'une centaine en région parisienne avec la même conso. Sur autoroute j'étais plus proche de 5,5L/100km de moyenne.
 
Dernier plein aujourd'hui c'est la première fois que je me retrouves dans la réserve(d'un autre côté je n'ai la Prius que depuis 1 mois), j'ai 44L pour 953km parcourus, moyenne de 4,6L/100km pour 4,3 indiqué a l'ODB,:-D
Parcours : principalement sur nationale 20kms matin et soir sans embouteillages, et le Week-end 200km aller-retour sur nationale et autoroutes, + un peu de ville.

Les températures clémentes ces derniers jours ont du aider, pour les 1000kms il va sans doute falloir attendre un peu plus.
 
Comme tu dis Seb077, les températures aidant... Donc pour atteindre les 1000 km à partir de maintenant et des températures décroissantes, ça va être de plus en plus difficile (en clair, un vrai challenge).
Ou alors, la solution "miracle" : tu passes un peu plus de temps à la pompe pour mettre au moins 50 L dans le réservoir.
C'est ce que j'ai fait récemment (53 L en 10 minutes au moins) et la 8ème barette s'est éteinte à 400 km (trajet 10km périph matin + soir), je suis à 4,8 km / 100 ODB.
Bon courage.
 
J'aurai besoin de courage pour affronter les automobilistes qui vont attendre 10 minutes derrière moi.
Si l'on arrive a mettre 53L d'essence dans une Prius II avec ta méthode, on doit bien réussir a en mettre 60L dans la mienne dont le réservoir est deja de 50L
 
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi j'ai beaucoup de mal à faire le plein de la P2. Au départ le pistolet n'arrête pas de se déclencher.

Il me faut un bon moment pour trouver une position où sa coule en continue.

Sinon je fais le plein ras la "gueule".
 


Réussi a tenir un peu plus de 1000km avec une "mauvaise moyenne" :-?
Mais je partais d'encore plus mauvais : 6,2 l/100 après 400km. Je suis donc passé en mode "economy-run" et redescendu à 5l/100 environs 600km plus tard.

Plein fait après 60km du dernier carré clignotant
 
Attention quand même, avec un moteur traditionnel en frein moteur, la consommation est bien de 0l/100 car l'injection est coupée.

précision : sur une essence peut etre, sur un diesel je demande à voir.
 
Arrggg.
Je pars ce WE en province, donc j'ai besoin de faire le plein alors qu'il me reste 3 carrés et je n'ai fait que 750 km.
Ce n'est que partie remise :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,373,367
Retour
Haut Bas