Tout ce qui parle GPS de la PIII

:D Livrée le 15 janvier dernier, la mienne a la dernière version et la manip ECU n'a duré que 5mn. Cela tente à prouver que les modifs avaient été effectuées entre temps... :-D
 
Màj gps p3

bonjour,
en ce qui me concerne, c'est un technicien de toyota france qui s'est déplacé de vaucresson pour faire la mise à jour du gps : cela confirme les deux réponses, à savoir l'outil indisponible en concession mais mise à jour possible au cas par cas....
 
Le gag du jour : mon concessionaire m'a appelé ce jour pour me demander d'écrire au service clientèle de vaucresson pour qu'il leur envoie des cordons pour faire la mise à jour, car eux n'arrivent pas à avoir le matériel !!!!
Faut vraiment des cordons ? je pensais que la mise à jour du GPS (Prius III) se faisait par clef USB ?
 
La mise à jour de l'ECU de l'ABS pour le rappel en cours (faut suivre :-D).

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont l'option Navigation sur la PIII:
Avez-vous eu un manuel?
Si oui est-ce que les photos d'écran correspondent à l'écran de la PII ou bien de la PIII?
Si PIII, alors pouvez-vous me donner la référence produit de ce manuel (au dos pas loin du code barre)?

Merci.
 
cool, ta réponse, en gros "l'ECU, c'est l"ECU de l'ABS, faut suivre...".
... merci !
:jap:
Juste comme ça,
- A priori, on est ici sur le topic "Tout ce qui parle du GPS de la PIII", et on était tous, sur les dernières pages, en train de parler des modalités de mise à jour du GPS chez les concessionaires,
donc pas évident d'imaginer tout de suite un rapport avec l'ABS et les rappels en cours ?
- Je suis remonté jusqu'à la page 6 (septembre 2009), je n'y ai pas trouvé une seule fois le terme "ECU",
et donc pour le moment je ne sais toujours pas ce que c'est...
Bonne soirée quand même.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et comme je suis pas rancunier, le manuel Français d'utilisation du GPS PIII fait 373 pages, il est intitulé "Prius système de navigation, Manuel du propriétaire",
et en 4ème de couverture il n'y a pas de code-barre, mais les références :
Publication N° OM47607K
Part N° 01999-47607
Printed in Japan 01-0904-00
 
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont l'option Navigation sur la PIII:
Avez-vous eu un manuel?
Si oui est-ce que les photos d'écran correspondent à l'écran de la PII ou bien de la PIII?
Si PIII, alors pouvez-vous me donner la référence produit de ce manuel (au dos pas loin du code barre)?

Merci.

Je l'ai mais il a fallu que je le réclame car il ne m'avait pas été livré avec l'auto.
D'ailleurs il ne rentre pas dans la pochette avec le manuel de la voiture :sad:
Il correspond bien à la PIII, pas de soucis.

Les numéros au dos (il n'y a pas de code barre) :
Publication No. OM47607K
Part No. 01999-47607


Grilled :|
 
- A priori, on est ici sur le topic "Tout ce qui parle du GPS de la PIII", et on était tous, sur les dernières pages, en train de parler des modalités de mise à jour du GPS chez les concessionaires,
donc pas évident d'imaginer tout de suite un rapport avec l'ABS et les rappels en cours ?
- Je suis remonté jusqu'à la page 6 (septembre 2009), je n'y ai pas trouvé une seule fois le terme "ECU",
et donc pour le moment je ne sais toujours pas ce que c'est...
Bonne soirée quand même.
:D Sûr que ce n'est pas au bout de 5 posts qu'on peut tout savoir... tout comme après plusieurs milliers. :p
Maintenant, quand on a internet, au lieu de patauger, et même si wiki n'est pas la panacée, on peut taper "ECU" http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_control_unit :-D
 
Merci pour vos réponses.

Effectivement je n'avais pas eu le manuel non plus à la réception de l'auto en Espagne, et quand j'ai voulu le commander moi-même - je ne vais pas réclamer celui en Espagnol (ben ouais, faut bien que ça ait des défauts d'acheter à l'étranger) - ils ne me trouvaient pas la bonne référence apparemment.
Merci encore pour les infos.

@tholletd c'était pas méchant le "faut suivre"; effectivement on ne parle pas d'ECU dans ce thread, mais il y a eu un tel tapage médiatique sur le rappel des PIII à propos de l'ECU de l'ABS (Engine Control Unit - en gros le mini ordi qui gère ce qui est lié au freinage) que je pensais que tout le monde sur ce forum était au courant. No harm meant.
 
:D Sûr que ce n'est pas au bout de 5 posts qu'on peut tout savoir... tout comme après plusieurs milliers. :p
Maintenant, quand on a internet, au lieu de patauger, et même si wiki n'est pas la panacée, on peut taper "ECU" http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_control_unit :-D

Jeepee, le problème n'était pas de savoir si j'aurais pu facilement ou non trouver une réponse à ma question sur Internet,
(bien évidemment, nous savons tous ici qu'on peut toujours trouver une réponse à n'importe quelle question sur Internet, mais alors, à quoi bon les forums, si c'est pour se faire renvoyer vers google ?)
- et cela étant, avec ECU sur google, on est plutôt renvoyé vers la monnaie Européenne que vers les Prius !...:cool: ,

mais, bon, ma question était vraiment toute simple, et c'était tellement plus facile,
(eut égard effectivement au peu de posts laissés par moi sur ce topic donc à mon évident noviciat sur le sujet),
de répondre gentiment en 3 mots : "ECU = Engine Controle Unit", que de me renvoyer dans mes filets ?!...
:grin:

Allez, l'incident est clos, Guiness, merci pour tes derniers mots sympas ;)

Et pour en revenir au vrai sujet de ce topic, voici le mail envoyé aujourd'hui par ma concession :

Bonjour,
A ce jour aucune mise à jour de votre GPS n'est disponible après appel
au plateau technique.
Un disque dur + mise à jour va être livré en concession fin avril, je
vous tiens informé sur l'arrivage du matériel chez moi.
Cordialement.


Donc si les heureux bénéficiaires d'une mise à jour effectuée après achat pouvaient nous donner les coordonnées précises de leurs concessions, on pourrait peut-être mettre tous ces techniciens en contact et leur permettre d'avancer plus vite ?
 
Merci, j'ai lu ce manuel en Anglais en attendant de recevoir ma Prius (en 3 mois d'attente j'ai eu le temps 8)).
J'ai bien une version Espagnole du manuel de base et j'ai déjà commandé la version Française. Par prudence j'ai commandé en Suisse car je ne sais pas si le manuel Français parle du régulateur de vitesse adaptatif et du système Pre-Crash (options non proposées en France qui m'ont poussées à acheter à l'étranger).
 
Jeepee, le problème n'était pas de savoir si j'aurais pu facilement ou non trouver une réponse à ma question sur Internet,

- et cela étant, avec ECU sur google, on est plutôt renvoyé vers la monnaie Européenne que vers les Prius !...:cool: ,
... ECU est la 6ème réponse sur la première page sous Google... et ne concerne pas que la Prius :cool:

mais, bon, ma question était vraiment toute simple, et c'était tellement plus facile,
de répondre gentiment en 3 mots que de me renvoyer dans mes filets ?!...
:D Justement, il faudra vous habituer, j'assume ma signature sans faillir ! :-D
 
... ECU est la 6ème réponse sur la première page sous Google... et ne concerne pas que la Prius :cool:


:D Justement, il faudra vous habituer, j'assume ma signature sans faillir ! :-D

waouh !...8)
"Jeepee, hyperactif"... et hyperego, hein ?!...:violon:
 
:D Eh oui, Junior, on dit même hyperégal ! :p Ecrivez un peu plus, on aura l'occasion de causer :-D
 
je ne sais pas si le manuel Français parle du régulateur de vitesse adaptatif et du système Pre-Crash (options non proposées en France qui m'ont poussées à acheter à l'étranger).
Pour les mêmes raisons, j'ai commandé ma voiture en Allemagne. Elle vient de m'être livrée après 6 mois de patience. J'ai déjà testé ce systéme Pre-Crash que je trouve très intéressant.Dans le manuel Français, c'est à la page 245 et
suivantes du Manuel de base.
 
B'soir,

Généralement, tous les manuels parlent de tous les équipements possibles dans tous les pays d'une région, avec la mention "si le véhicule en est équipé". Déjà ils sont bien embêtés chez Toyota (et tous les autres producteurs) d'être obligés de produire et rédiger pour le seul marché européen une trentaine de versions linguistiques pour des publics parfois bien réduits (ou au contraire aux US, une version anglaise et (récémment) une espagnole suffisent). Ils vont pas s'embêter encore pour éditer une version belgo-française, une franco-française et une helveto-française :grin:.

Bien amicalement,
Krouebi
 
infos DRCC/PCS dans manuel proprio

@krouebi: Merci pour l'info, j'aurais du demander avant, ça aurait été un peu plus simple pour moi que la Suisse, même si j'y ai de la famille.
 
3 petites questions :

Est il possible d'enlever, sur la carte, l'affichage permanent du nom de la voie dans laquelle on se trouve ?????

à quoi sert le réglage "heure d'été" dans l'écran "setup" ? je l'ai mis comme activé mais cela ne change pas l'heure affichée...

j'ai toujours rien compris de l'affichage sur l'odb des conso 5mn à 30mn... si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement...

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,952,854
Retour
Haut Bas