Concernant les allemands, je ne les trouve pas beauf du tout, j'ai même eu plaisir à découvrir des gens rigoureux, impliqués et très efficaces lorsque je bossais chez Faurecia. Globalement ils sont ''carrés''.
Leurs infrastructures routières, mais aussi leur histoire, leur ont permis de bâtir une ''culture'' de l'automobile, ce comportement rigoureux se retrouve également sur la route ( il y a d'ailleurs moins d'accidents mortels ou non sur leurs routes comparé à la France alors qu'ils sont 84 millions ).
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de rouler chez eux, mais de ce que j'ai pu y voir, ils sont beaucoup moins surexcités que les latins.
Un exemple: Si tu as mis ton clignotant pour dépasser un véhicules, ils freinent pour te laisser faire ta manoeuvre de dépassement sans appels de phares et klaxon en tous genres, puis réaccélerent aussi vite qu'ils sont arrivés dans ton rétroviseur.
Les puissantes berlines allemandes trouvent tout leur sens sur leurs routes et je trouve légitime qu'il puissent se battre pour conserver leurs acquis.