Inondations en Italie

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,982
Score de réaction
15,655
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais soutenir par ces quelques mots nos amis italiens qui ont été durement touchés par les inondations ces derniers jours avec un terrible bilan humain.

Courage ! J'espère que la situation va s'améliorer rapidement.
 
Merci pour cette pensée.
Jusqu'à présent, le nombre de morts est de 14 plus un nombre inconnu de disparus, les dégâts sont énormes, nous parlons d'au moins un milliard et demi d'euros.
Malheureusement, les pluies ont été très abondantes, mais il y a aussi eu un problème de manque de prévention, de nombreuses rivières, grâce à des lois stupides, ne sont pas nettoyées, de sorte que les lits des rivières contiennent de moins en moins d'eau et que les branches d'arbres ne sont pas ramassées et obstruent ensuite les ponts.
 
Au bout d'un certain temps, les dommages réels sont estimés, au total, entre les dommages privés et les dommages aux infrastructures publiques, nous parlons de 10 milliards d'euros.
Ces dégâts auraient pu être bien moindres, sans compter les victimes, si l'argent avait été dépensé au fil du temps pour la prévention, mais grâce aux oppositions et aux "extrémistes" (d'une part, ceux qui voulaient tout bétonner, et d'autre part, ceux qui, pour des raisons "environnementales", ne voulaient même pas que l'on ramasse les branches dans les rivières ou que l'on drague les débris qui remplissaient le lit des rivières), au lieu de cela, nous devons maintenant assister à ces catastrophes tout en dépensant 10 fois ce qui aurait été nécessaire pour nettoyer les cours d'eau...
:sneaky2:
 
Je pense cependant, qu'en amont, du nettoyage des rivières, il serait bien de remettre en question tous les remembrements en replantant des haies et en ne drainant pas les champs qui fait que l'eau va le plus vite possible dans les rivièeres et la mer, alors qu'elle devrait stagner et entrer dans les nappes phréatiques.
 
C'est vrai @Astrix64 et pas seulement, dans la province de Pise ils ont construit d'énormes réservoirs pour pouvoir diriger une partie de l'eau en cas de crue des rivières, cela a permis d'éviter de nombreuses inondations même lors de la dernière crue.
Parfois je pense que certains choix manifestement erronés sont délibérés, il est plus "rentable" de dépenser des milliards en reconstruction que d'investir 1/10e dans la prévention.
Ce qui est évident, à mon avis, c'est l'incapacité par faute et peut-être même par malveillance de certains administrateurs locaux et, en général, d'une classe politique qui a une "vision à court terme" et qui est trop en connivence avec le pouvoir financier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,580,195
Retour
Haut Bas