Lexus RX 500h - Essais presse

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,397
Score de réaction
2,974
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,
en attendant l'ouverture d'une discussion sur la nouvelle génération de Lexus RX, voici un premier essai presse du rx500h, hybride NON branchable qui inaugure le nouveau système hybride parallèle à boite auto 6 rapports.

Le journaliste est content ( tant que ça fait vroum, que ça clinque et qu'on ne paye pas l'essence soit même, tout va bien pour le cerveau reptilien).

A+
 
Essence, turbo, hybride... Il ne manquerait plus qu'une prise pour recharger. :-D
 
C'est moi, ou il y a de plus en plus de similitude, entre Nx et Rx, au niveau ligne😳
 
Merci artur d'avoir ouvert cette discussion.
 
Ouch 4,89mx1,92m ....et roues de 21 pouces. Bien merci et au revoir. A quand l'interdiction pure et simple de tous les véhicules de plus de 4,50m de long et plus de 1500kg ? Bon c'est provoc la :-D ....mais n'empêche y une sorte de ras le bol de cette course à qui à la plus grosse auquel Toyota participe allègrement maintenant. C'est sur ils sont pas encore au niveau de BMW qui vient de présenter le X5 PHEV avec une Enorme batterie pour faire 110km en eV. C'est quoi l'intérêt ?
Et apres on vient se venter d'économies de CO2...:giggle:.
Dire que j'avais dans le temps un RX...je m'y retrouve plus du tout maintenant.
 
C'est moi, ou il y a de plus en plus de similitude, entre Nx et Rx, au niveau ligne😳
C'est vrai ...mais du coup ce RX 500h est plus réussi que la version précédente dont le style était tres torturé et peu équilibré au final. Ici on retrouve un peu de style.
 
Bonjour,

le site https://toyota-club.net donne un bon schéma (comme dhab !) de la transmission 'PC60' qui équipe ce RX500h 2023, ainsi que les Toyota Crown japonaises 2022.

Pour le train avant, on voit clairement qu'il s'agit d'un hybride parallèle, dans lequel la machine électrique est encadrée par deux embrayages. C'est d'ailleurs l'architecture '1M2C' (1 motor 2 clutches) que Nissan avait mis dans ses X-Trail japonais voilà quelques années avant d'abandonner ce système.

Donc, dans les applications de forte puissance (Crown, RX500h ) ou de fort couple ( Toundra), Toyota préfère désormais l'hybride parallèle à sa solution historique série-parallèle.
A l'autre bout du spectre ( faible puissance) Diahatsu propose un pur hybride série.
Ça semble assez logique.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,511,274
Retour
Haut Bas