Voir la version complète : Les rencontres locales sur le parcours
Tout est dans le titre :-D
planétaire
01/07/2009, 21h42
j'ai une livraison à faire sur Alençon prochainement, si j'arrive à la programmer un soir, je prendrais la prius pour aller faire le parcours de basse normandie.
Eventuellement, Planétaire si tu es disponible, pourrais tu venir avec moi?
L.E.N.S.O.
Volontier. Contactes-moi par MP.
A+ ;-)
L.E.N.S.O.
01/07/2009, 21h59
Ok, je t'informe dès que je sais.
L.E.N.S.O.
JOPRIUS59
27/06/2010, 18h02
En attendant d'aller à Saint-Malo en septembre, et comme Zabou et moi avons la bougeotte, nous allons passer le week-end du 24/07/10 en Basse-Normandie et nous vous proposons de nous rejoindre sur le PDRBN (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=76046&postcount=2) à la Croix de Médavy, dans la Forêt d'Ecouves, le samedi après-midi vers 14h30. :yeah:
Selon le nombre d'intéressés, nous pourrons prévoir un repas à l'Ile de Sees (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=82661&postcount=2) pas loin de là. Nous y avions mangé lors de la journée inaugurale de sept 09. ;)
Si ça vous dit, inscrivez-vous dans cette discussion et nous vous contacterons par MP pour les réservations... :D
Participants :
Repas du midi à "L'île de Sées":
Planétaire : 1 personne
beuns'mobile : 1 personne
Prius56 : 1 personne
Pat_28 : 2 personnes
Hybridébridé : 1 personne
Tchou : 1 personne
Hello77 : 1 personne
JeanB : 1 personne
Zeffix : 2 personnes
zabou59 et JOPRIUS59 : 2 personnes
Parcours :
Beun's mobile : 1 personne
Yannick : 2 personnes
Prius56 : 1 personne
planétaire : 1 personne
Pat_28 : 2 personnes
Hybridébridé : 1 personne
tchou : 1 personne
Hello77 : 1 personne
JeanB : 1 personne
Zeffix : 2 personnes
zabou59 et JOPRIUS59 : 2 personnes
;-)
beun's mobile
28/06/2010, 00h21
Moi je suis partant.
Cela tombe bien moi qui voulais avoir quelque cours d'un expert (Planétaire):jap: pour réduire mes consommations.
Bonjour a tous.
Bonne idée.
Je serai également présent. :jap::jap:
JOPRIUS59
30/06/2010, 22h05
Notre message #4 a été mis à jour avec la liste des participants !!!!
Déjà 4 Prius sur le parcours ! :victoire:
N'hésitez pas à vous joindre à nous !!!
;-)
je serais en congés et donc pourquoi pas ?
;-)
A confirmer… j'ai a régler deux trois détails mais à priori ça s'annonce bien…
planétaire
01/07/2010, 07h30
4 Prius, disons plutôt 5. Je serais là, bien sûr.
Bonjour.
pas sur 5 car Mimi ne veut pas me laisser la Prius:grin: ,je vais tenter de
Négocier Mais la Prius c'est un sacré challenge.:jap::jap::jap:
Bonjour,
Nous serons deux de plus à vous rejoindre et nous participerons au déjeuner (Pat_28 et son épouse).
A bientôt.
Siegfried76
06/07/2010, 19h23
Pourquoi pas c'est à voir!
JOPRIUS59
06/07/2010, 20h37
La liste est à jour (voir message #4) !
Il suffira de confirmer dès que vous serez sûrs de venir (Siegfried76 et tchou). Dites-nous aussi si vous viendrez manger et à combien de personnes !
Contents de vous revoir et de faire connaissance avec des nouveaux !!!!
;-)
planétaire
06/07/2010, 20h57
Ajoutez un couvert. ;-)
Hybridébridé
08/07/2010, 21h04
Après quelques mois de silence, je me permets de la rouvrir :-D pour remercier Joprius59 et Zabou59 de cette heureuse initiative :jap: et leur confirmer, s'il est encore temps, que je serai présent au repas et l'après-midi ; une bonne occasion de revoir quelques amis du club. 8-)
JOPRIUS59
08/07/2010, 21h24
Non non, il n'est pas trop tard... Tu es inscrit !!! :D Contents de revoir les créateurs du concept réunis à cette occasion !!! :jap:
Nous avons surtout besoin de connaître les participants au repas pour la réservation de la table. Mais, pour le parcours, chacun est même libre de décider de venir jusqu'à la dernière minute...
;-)
Jo, tu peux me compter pour le repas…*
Tchou…
Et encore 1 avec repas ......si possible
Yannick je peux t'emmener si tu veux manger avec nous
bye8-)
Bonjour.
Je rentre de le Mans classic et je suis encore sous le coup de toutes
Les emotions vecues a cette manifestation grandiose.
Je serai des votres le 24/07 Mimi m'accompagnera .:jap::jap::jap::jap:
:coucou: Bonjour,
Mais qui est "Mimi" ?:o:hum::rigolade:
Mais qui est "Mimi" ?:o:hum::rigolade:
la femme à yannick:cool:
@ Hello77 : :jap:
Et à bientôt sur le PDRBN :cool:
Bonsoir.
Prius 56 Mimi est ma femme avec laquelle je dois négocier le volant
De la Prius .:grin::jap::jap:
@Yannick : content de faire votre connaissance sur le PDRBN :lol:
Comptez un de plus sur le parcours, et à table aussi si ça n'est pas trop tard. :cool2:
JOPRIUS59
14/07/2010, 20h44
:victoire: Nous comptons à présent 11 voitures sur le parcours !!! Des Prius II et III !
Dommage, pas de Honda Insight ou IMA ! ... À bon entendeur.... :D
Nous contactons le resto demain pour connaître la limite d'inscription au repas... et le ou les menu(s) !
PS : Siegfried76 : peux-tu confirmer pour le parcours et le repas, STP ? :jap:
;-)
Bonsoir a tous.
Je confirme ma présence ainsi que celle de Mimi par contre pour
Le repas nous ne serons pas des votres .
Il nous serait par contre possible de vous retrouver a l'heure du café.:jap::jap:
Siegfried76
14/07/2010, 21h27
PS : Siegfried76 : peux-tu confirmer pour le parcours et le repas, STP ? :jap:
Bonsoir Joprius,
Je ne serai pas des vôtres mais je vous souhaite une belle journée! :grin:
JOPRIUS59
15/07/2010, 19h30
Dommage... ce sera pour une prochaine fois !!! :jap:
Il y aura donc 10 voitures sur le parcours !!! À moins que d'autres aient envie de nous rejoindre, même en dernière minute...
;-)
JOPRIUS59
17/07/2010, 12h39
Nous avons contacté le resto. Pas de problème pour augmenter le nombre de convives, si besoin. Pour l'instant, nous avons réservé pour 13. Le menu sera libre, à la carte.
L'idéal serait d'y être vers 11h45. Nous pourrons alors déjeuner tranquillement et partir à 14h vers la Croix de Médavy pour rejoindre le parcours PDRBN vers 14h30.
La liste des participants est dans le message #4
;-)
planétaire
18/07/2010, 18h34
Par prudence, je suis allé faire une reconnaissance du parcours.
Et bien on le reconnait. Pas une ride. :ouioui:
Du coup en voici les altitudes:
645
P.S. Le point de départ est à gauche...:grin:
Et en plus tout est en mètres.
ça ressemble à un étape du tour de France mais à l'envers 8)
JOPRIUS59
23/07/2010, 21h29
Rendez-vous samedi à 11h45 pour déjeuner au restaurant "L'Ile de Sées" à Macé.
Puis, départ à 14h, en direction de la Croix de Médavy dans la Forêt d'Ecouves. RDV sur place vers 14h30.
Coordonnées GPS de ce point de rassemblement dans la forêt : 48°33'1''N 0°2'54''E
N'oubliez pas d'imprimer votre road-book !
Sur le parcours, chacun est le bienvenu, même s'il ne s'est pas inscrit au préalable !
À demain ! ;-)
Bonjour.
Trés belle aprés -midi passée en bonne compagnie grace a zabou et
joprius qui nous avaient invités a les rejoindres sur le circuit de basse
normandie pour un trés serieux concours de la plus basse consommation.
Je dit serieux car cela n'avait rien a voir avec le concours de la meilleur
andouille ou le meilleur cri du cochon.
Anecdote;un participant cotoyant la marine a voile a failli se perdre
Sa boussolle l'ayant trahi au dernier moment.
De la bonne humeur et q'une envie vite se retrouver a Saint Malo.
C'était pas seulement la boussole qui était perdu:o je l'étais bel et bien
8)... et pas réponse au téléphone...:oops:
donc...don j'était carrément hors jeu:-?
mais il est vrai que nous avons passé une journée très agréable dans des endroits très bien choisi par zabou & Jo
C'est toujours un plaisir de retrouver les amis du club et de faire connaissance avec des nouveaux.
Nous serons heureux de retrouver tout ce "petit" monde et tous les autres nouveaux ou pas nouveaux à Saint-Malo les 25 et 26 Septembre prochain;-)
planétaire
25/07/2010, 07h40
Et pourtant le service de radio guidage a parfaitement fonctionné. Un coup de fil sur Hello 77 et hop retour à la case médavy.
Bon les premières épreuves sont sèches.
Tout d'abord le restaurant avec vue sur les 3 dernières générations d'Hybride toyota:
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/16714c4bcb4a610a7.jpg
Le départ du parcours. Non non, les traces de pneus ne peuvent être celles des Prius.
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/16714c4bcb4a7e543.jpg
L'une des prius n'avait pû se garer sur la première rangée. Vous remarquerez l'astuce de l'ouverture du hayon qui permet quand même de se faire remarquer.
Si vous comptez bien il y a une intruse.:-D
A bord de l'Auris entre les mains expertes de nos essayeurs qui, avec le handicap de 4 personnes plus quelques bagages et un véhicule neuf a réussi un 3,4 L/100km. Mais le record de basse conso sur le parcours a encore été obtenu par une P2...Indétronables
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/16714c4bcb4a2dc3e.jpg
planétaire
25/07/2010, 08h08
Un tel évènement a attiré bien evidemment les photographes, juste avant le repas de midi à l'ile de Sées.
Incognito de dos l'organisatrice, au premier plan bien sûr. :sourire:
647
Juste avant de savourer le menu International.
648
mes photos sont postées sur ma gallerie, Là… (http://gallery.me.com/mr.tchou#100002)
Merci à tous pour cette journée fort sympathique, merci à Planétaire pour le prêt de son interface et du mini PC qui m'a montré pas mal de choses sur le fonctionnement de ma prius…
Je t'envoie d'ailleurs un MP sur le champ…
Siegfried76
25/07/2010, 13h45
C'est à qui la PII avec un ordi? :grin:
C'est la mienne, mais l'ordi est à planétaire.
Siegfried76
25/07/2010, 16h28
Et il servait à quoi? Car je crois remarquer un support fait sur mesure!
À lire mes mails et a suivre le forum en roulant…
Nan je déconne, il est branché via une interface sur le bus CAN de la prius et ecoute ce qu'il s'y passe.
On peut y voir pas mal de paramètres supplémentaires, comme les températures, les régimes, la puissance utilisée, les ampères tirées ou mises dans la batterie et j'en passe
Siegfried76
25/07/2010, 17h36
:-D
Tu as un soft qui va avec? (je n'ai pas regardé sur le forum s'il y a des discussions à ce sujet).
Merci.
planétaire
25/07/2010, 18h13
Oui, c'est un soft qui a été développé au départ au Japon, modifié par Priusfan dès 2007 dans cette discussion (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=14) à partir du message #68 on voit la version d'origine qui a évolué depuis.
Plusieurs l'utilisent sur le Forum sur prius 2.
A+ ;-)
Siegfried76
25/07/2010, 18h39
Merci Planétaire,
Je suppose qu'il suffit juste de l'interface, est-ce qu'un netbook suffit?
(je stop le HS après).
planétaire
25/07/2010, 19h23
(Oui, un petit pc par exemple une eeepc. Il faut un windows xp par exemple.
Anciennement il y a eu un autre soft sous linux. Mais ça date pas mal et il n'y a plus de mise à jour.
Et vu que la version windows appelée PriusCanMonitor ou Pcm a bien évolué depuis je la déconseille.)
Petite synthèse des résultats.
Classement par consommations, tous modèles de véhicules confondus:
1) Prius 2. 2,7 L/100 40mn -4 barettes Planétaire
2) Prius 2. 3,0 L/100 37 mn -3 barettes Hybridébridé
3) Prius 3. 3,3 L/100 38 mn -4 barettes Zeffix
4) Auris.. 3,3 L/100 42 mn -4 barettes? Planétaire
5) Prius 3 3,4 L/100 37 mn -4 barettes Prius56
6) Auris.. 3,4 L/100 ? mn ? barettes? Hybridébridé
7) Prius 2 3,6 L/100 36 mn -1 barette? Tchou
8) Prius 2 3,6 L/100 40 mn -1 barette Beun's Mobile
9) Prius 2 3,7 L/100 40 mn -1 barette Yannick
10) Auris. 3,9 L/100 42 mn ? barettes? Joprius59
11) Prius2 4,4 L/100 29 mn +2 barettes JeanB
Les véhicules:
Prius 2 sol
Prius 2 pack
Prius 3
Auris Hsd
Tous les autres détails avec le nombre de passagers, pression des pneus carburant, etc.. bientôt dans la médiathèque
Merci à tous les participants(e)s
A+ ;-)
Je mettrais à jour ce message en fonction des MP que je recevrais.
L'auris a un affichage différent des barettes. Très très difficile à compter.
Merci à tous et en particulier aux GO pour cette rencontre fort agréable et la découverte du PDRBN (bien que nous n'ayons pas brillé par nos performances :cry:), après un bon déjeuner dans un cadre magnifique !
Patrick & Nadine
:bravo:Belle journee du samedi - Bonne ambiance et bon résultats pour les élèves studieux de ce beau parcours - Si la restauration a été top, il n'en n'a pas été de meme de la conduite du patron apres le repas...:ouioui: Surtout ne pas demander 4 digestifs locaux a la terrasse en sortant du restaurant Ne pas déranger apres 22 H .... à rajouter sur le Site de cet hotel ...Les membres presents comprendons....pour les autres vous avez raté le mot FIN.:dispute::dispute:
Du vrai cinéma mais ce n'est que réalité. Merci Mr Nicolas de votre hospitalité et de votre savoir vivre exemplaire:evil::evil::evil:
En gros t'a un peu foutu le Dawa ?
Sinon t'as vu dans la gallerie j'ai mis les images du concours de photo macro, tu nous montres les tiennes ?
:-p
Tchou :coucou: Que de savant mot ! Tu as trouvé en partie...mais sans raison réel et c'est là plus drole ! Jo et Zabou etaient de la partie aussi....on ne change pas une équipe qui gagne...
Pour les photos ca va venir vu la taille de tes betes je vais les faire en "micro" hihihihi8)
Siegfried76
26/07/2010, 11h18
Sinon t'as vu dans la gallerie j'ai mis les images du concours de photo macro, tu nous montres les tiennes ?
Si j'avais su, je serai venu avec la panoplie complète :grin:
planétaire
26/07/2010, 13h07
A propos de macro, je ne sais pas quelle est la bébette de l'année en chine mais ici c'est l'année de la coccinelle:
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/16714c4d6c3c19be0.jpg
Less Polluter
29/07/2010, 11h28
Y a pas à dire, une aéro de premier ordre.
On dirait que t'essayais de zoomer sur les clapets intélligents ...
Tu les as trouvés ? :-D
planétaire
29/07/2010, 12h56
Pour la bestiole rouge à points noirs, c'est quand même pas facile comme question. On voit bien une espèce de grille devant.
Pour l'Auris, pas vu ou alors ils sont aussi fermement fixés que des plastiques fixés à demeure. 8)
Il y a pas besoin d'aérodynamisme vu la vitesse de l'engin.:jap:
Less Polluter
31/07/2010, 09h35
Euh ... ça peut se déplacer bien plus vite quand ça déploie les volets intélligents dits : ailes ... :D
Hybridébridé
01/08/2010, 14h31
Un grand merci à Joprius59 et Zabou59 pour nous avoir offert cette superbe occasion de nous retrouver dans une ambiance fort sympathique sur le déjà mythique PDRBN, et de m'avoir laissé l'heureux privilège du volant de la Toyota Auris Hybride pour un parcours ! :jap:
J'ai pour ma part pris plaisir à retrouver et discuter de vive voix avec plusieurs d'entre vous, et à reparcourir ce parcours au cadre magnifique et très technique. :cool:
Après nous être retrouvés à Macé dans le pourtant spacieux restaurant l'Ile de Sées de la journée d'Ecouves Verte, nous avons fait à nouveau un très bon repas convivial à base de produits normands revisités.;)
Ce fut ensuite la procession jusqu'à l'historique Croix de Medavy, point de départ du parcours, où Yannick nous attendait, avec sa Prius cette fois-ci.
Après un bref briefing des nouveaux, courbes de niveau à l'appui, et une mise en condition psychologique de Prius56 sur la fameuse première veryigineuse descente de la mort du parcours :horreur:, Prius 2, Prius 3 et....Toyota Auris Hybride s'élancèrent une par une sur ce monument dédié aux basses consommations. :dieu:
La forêt d'Ecouves :sapin: en plein été et sous le soleil est resplendissante, et c'est un véritable havre de paix et de verdure que je conseille à tous ceux qui ne s'y sont pas encore rendus.
J'ai eu pour ma part la satisfaction d'améliorer mon score de 0,1 l/100, sur une base pourtant assez rapide (le petit tour préliminaire en tant que passager de l'Auris Hybride m'a, il faut le dire, bien aidé pour me remémorer les subtilités du parcours). Je pense malgré tout en avoir encore sous le pied (contrairement au parcours IdF), et me donne l'objectif de descendre un jour sous la barre des 3,0 l, sans toutefois prétendre rejoindre Planétaire, qui nous a encore éblouis par une performance extra-galactique :roule1:, améliorant le record absolu du parcours.:victoire:
Pour bien se rendre compte :hum:, 2,7 l/100, c'est inférieur à la consommation d'un bon scooter 50 cm3 4 temps, tout en ayant 1400 à 1500 kg, au lieu de 150 kg, à emmener dans les raides montées de ce parcours accidenté, et tout en allant plus vite, que ce soit en montée ou en descente ! Sacrée voiture tout de même !
Je donnerai ulétrieurement mes impressions sur l'Auris HSD dans le sujet dédié. Quand même une : le silence de roulement de cette Auris, couplé au mode touté électrique du HSD à 70 km/h sur le billard de la grande descente. Là, c'est vraiment le tapis volant des contes des milles et une nuits ! :luge:
planétaire
01/08/2010, 17h47
D'ailleurs il faudrait peut-être bien refaire une rencontre sur le parcours idf ?
C'est pas parce qu'il a moins de croix qu'il est facile !
A+ ;-)
Less Polluter
03/08/2010, 22h38
Oui, oui, excellente idée planétaire ! Comme d'hab' :D
JOPRIUS59
03/08/2010, 23h21
On est partants aussi avec Zabou ! Reste à lancer l'idée sur la discussion "PDRIDF" et fixer une date, non ? :-D
Jo et moi remercions tous les participants à cette belle journée qu'Hybridébridé a si bien relatée ! :jap:
Nous tenons également à remercier notre concession préférée (JPG à Douai pour ne pas la citer... :-D) et surtout Matthieu pour le prêt (du vendredi au lundi) de l'Auris HSD à peine arrivée chez eux (et fraîchement immatriculée... merci Estelle :cool:) !!! Nous avons pu vous faire une sacrée surprise en arrivant à son volant ! Elle a ainsi pu être visitée sous toutes ses coutures... et comparée aux P2 et P3 présentes, notamment par notre cher ... Planétaire qui avait trouvé son joujou pour la journée !!!! :-D
Certains ont pu aussi la conduire, voire la piloter (n'est-ce pas Tchou !!!!), ou s'y laisser emmener... Elle a ainsi effectué 3 parcours et ne s'en est pas trop mal tirée (3.9l / 3.4l / 3.3l) pour une jeunette pas rodée (à peine 700km au compteur) 8)
Un petit coucou aussi à Joël et Valérie (de Vendôme) qui passaient par là au volant de leur Prius 2 acquise en janvier et qui se sont arrêtés pour discuter un peu avec ce groupe de passionnés du même tapis volant qu'eux !!! :coucou: Ils sont repartis avec flyer réglementaire et liste des pseudos des participants !
La journée s'est terminée à 8 par un bon dîner, seulement gâché, à la fin, par un "chef d'établissement" irascible qui impose un couvre-feu à 22h30 et enferme ses clients le plus tôt possible dans son hôtel afin d'aller se coucher... :sad: Pas grave, nous irons ailleurs la prochaine fois ! 8)
Quelques photos en souvenir :
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/29954c59af46cee97.jpg
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/29954c59af7e0b86d.jpg
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/29954c59afaef3c4f.jpg
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/29954c59afdac2d0a.jpg
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/29954c59b007e5159.jpg
;-)
Bonjour.
Sur la derniere photo il semble se passer des choses etranges
jeanB est en pleine discution avec mimi dont le sac semble bien chargé
Et sur la gauche de la photo deux etranges personnages traficotent
On ne sait quoi en cachette de l'ensemble des participants peut-etre
Aurons nous la réponse a cette enigme en septembre a saint malo.
Curieux tout de même le personnage a la chemise rayée et coiffé d'un
Canotier!pour moi il desirait rester incognito,pour preuve son escapade
Dans l'aprés -midi!!:jap::jap:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org