Coffre : Volume - Filets - Grilles - Chiens

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Les CHIENS et la Prius

Plusieurs d'entre nous se sont posé la question :
Est il possible de mettre un chien de taille normale dans une prius de taille normale?
Je pense que nordbern pourrait nous faire part du sentiment de son toutou. ;)
 
j'espère bien que oui !! j'en ai 2 à faire entrer dedans !
 
Justement j'ai rencontré une personne vivement intéressée par la Prius et qui hésitait cause de cela...

Pour avoir vu combien certains de ces quadrupèdes étaient bien traités, je pense qu'ils ne manque pkus que les photos pour illustrer :lol:
 
Nous on ne part jamais en vacances sans notre chien ... Sa place est réservée sur la banquette arrière ... Mais il va passer d'une golf à une prius et il est fier.
 
:papy: :papy: ......Oh oui....si elle a du "chien"...... ou alors un Husky...
.....et son attelage pour aider dans les côtes..............
:sad: :papy: :smile:
 
Je pense qu'un modèle genre grand labrador se case sans problème soit dans le coffre soit sur la banquette arrière.

Maintenant, pour le coffre, j'émetterai quand même une réserve: le seuil de chargement est haut! Ce n'est pas tant la montée qui va être difficile, mais la descente qui pourrait être délicate pour les os d'un vieil grand chien, si on lui demande de sauter de la hauteur du coffre arrière: il va se recevoir sur les pattes avant et ce n'est pas excellent.
Donc un petit escalier ou une planche inclinée (mais à moins de 40 grades, ça fait facilement deux mètres de planche... pas facile à prendre en ballade).

En fait, à cause des batteries qui peuvent chauffer un peu, j'éviterai de mettre le chien dans le coffre pour rouler, par pitié pour ses papattes...
à moins d'aménager le sous-coffre en panier à chien, en enlevant le panneau pliable et en mettant une couverture bien épaisse dans la caissette ?

Pour ce qui est de trimbaler un animal sur la banquette arrière, faites attention aux FdlO, elles pourraient réclamer un filet entre l'animal et le conducteur.

Je sais bien qu'il y a de la place pour les jambes, mais je n'ai jamais vu un chien ne pas monter sur la banquette quand on les fait monter par la place arrière (en fait, si: ils sont alors malades en voiture, parce qu'ils ne voient pas le paysage... comme les enfants, donc).
 
Exposition canine en prius,
on attend les photos.
1er prix , un os à moelle , à prendre sur place au siège de l'association... :champ:
 
Et à la place de la belle mère ?
:cool:
 
Pas de problème avec mon Goldenretriever (Kusco pour les intimes)d'un fort beau gabarit (45kgs) à condition d'enlever le plancher de coffre, sinon sa tête touche la vitre arrière quand il veut regarder la route !
Je crois qu'il devait quand même se sentir plus à l'aise dans le coffre de ma Scénic! Vivement une Prius Break ou une nouvelle Corolla Verso HSD (d'après L'Automobile-Magazine de Décembre c'est prévu)
Pas question de le mettre à l'arrière sur la banquette: ça perd beaucoup de poils un Golden! D'un autre coté, ça réglerait peut-être mon petit problème de bruit si je l'installais sur la banquette !!! (voir autre topic)

:nonnon: :)
 
Et bien pour notre part nous en avons deux et bien cela rentre trés bien dans notre prius, il faut dire que la venu du deuxiéme a tout de même un peu accelérer la commande de la voiture :bisou:

PS : Monsieur Biboutg honte à vous de ne point aimer de nos amis les chiens pffffffff :pleure2:





eefcf1a4d0a7eee8b9ee72df82a8e34e.jpg
 
valkaria'sgirls à dit:
Et bien pour notre part nous en avons deux et bien cela rentre trés bien dans notre prius, il faut dire que la venu du deuxiéme a tout de même un peu accelérer la commande de la voiture :bisou:

PS : Monsieur Biboutg honte à vous de ne point aimer de nos amis les chiens pffffffff :pleure2:


J'ai un peu de mal à reconnaitre l'intérieur de la Prius... C'est quoi comme housses ??? :-o
 
Moi c'est les ... conductrices que j'arrive pas à reconnaître :rigolade:
 
je ne sait pas si c'est des bouffeurs de chats, mais en tout cas, ils doivent bien entendre.
:rigolade:
 
Les 2 Westies (les "white" du black & white ou les Césars de la pub) que je promène de temps en temps apprécient l'accoudoir central pour voir la route :p . Je les soupçonne aussi de suveiller ma conso :roll:
Toutefois ils ont la facheuse tendance à vouloir se coucher sur la plage arrière comme dans ma clio.
Pour l'instant je roule avec eux la plage arrière enroulée mais j'aimerais qu'ils puissent profiter de la vue et des maigres rayons de soleil de ma région.
Avez-vous une solution plus économique et pratique qu'un contreplaqué ?
Merci :jap:

PS :eek:ui je sais que je n'ai pas de filet :nonnon: et que les FDLO peuvent me verbaliser :avocat: mais je prends le risque comme les priussiens qui vérifient que la prius est bloquée à 170
 
FDLO

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi les FDLO ? :oops:
 
Tu n'as qu'à les dresser de sorte qu'ils se mettent à secouer la tête (pas bouger la queue) à la vue des FDLO. Les mascottes sont pas interdites que je sache ! :cool:
 
FDLO

:papy:
Je pense qu'il s'agit d'une plaisanterie :D

Sinon, Forces de l'Ordre , pour moi!

Gagné, ou perdu? ;)

Bien cordialement ;)
 
Less Polluter à dit:
à secouer la tête (pas bouger la queue) à la vue Les mascottes sont pas interdites que je sache ! :cool:

:papy: Les mascarades non plus !! Ton avatard est une photo d'art poillu terrible ! Ton Roc enrolle nos rêves....
Moi je préfère la Cabrette à la Trompette,
la Prius aux Mazouts pollueurs,
et les chiens de fusil à ceux de sa Mémère......
Mis à part çà, j'aime bien tous les Priussiens et Priussiennes, avec ou sans Toutous Franglais ou pas :champ: ;) ;-)
 
ageasson, je sais pas ce que tu fumes, mais ça doit en être de la sacrément bonne ! Tes messages sont de plus en plus... étranges :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,096
Retour
Haut Bas