Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Très désagréable surprise, ce soir, en prenant ma P3. J'appuie sur le bouton power, et là, le thermique se met en marche d'un seul coup, avec un boucan pas possible et des tremblements dans toute la voiture ! Panique à bord, j'éteins tout (me contente donc de mettre l'interrupteur en mode off), puis je relance, et là, ça recommence, en s'atténuant cependant peu à peu, pour finalement disparaitre au bout d'une minute environ (appréciation subjective du temps, si ça se trouve c'était au bout de trente secondes) 😱
Je précise que :
Mes questions :
- je ne me suis pas servi de mon véhicule de la journée (il est resté garé dans la rue)
- sauf ce matin, avant de partir bosser, quand je l'ai déplacé d'une 10zaine de mètres pour passer d'une place au stationnement prohibé à une autre, exempte de tout reproche. Le thermique s'est évidemment mis en route après le petit temps de latence habituel, mais comme je n'avais pas besoin d'utiliser ma P3, je lui ai coupé la chique et le contact.
- j'ai remarqué ce soir que j'avais laissé, de la veille, la ventilation en marche (mais simplement une barrette de ventilo).
- cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
- le fait de couper le contact alors que le thermique est en mode de chauffage - ou en phase de régénération de la batterie - peut-il être préjudiciable ?
B'jour, Jupiter
Comme la seule intervention sur le faisceau électrique en installant un radar de recul consiste en un branchement sur le + de l'ampoule du feu de récul je vois mal comment les téchniciens 😱 de chez Norauto peuvent endommager quoi que ce soit.
Krouebi
B'jour, Jupiter
Laisse tomber le demontage de la radio - la prise 12V (allume cigare ) est beaucoup plus accessible.
Krouebi
En parlant de 12V, est-il possible de dépanner une voiture qui a sa batterie à plat sans tout faire griller dans la Prius ? Si oui, à quel endroit faut-il se brancher ?
Je me pose la question car la batterie 12V est rechargée par un convertisseur lui même alimenté par la batterie HT. Cette électronique gère-t-elle correctement le cas où un fort courant est demandé par la petite batterie 12V ?