Prius III : caractéristiques techniques

manuel!!

oui, c'est vrai j'ai également reçu le nouveau manuel!! et on me demande de détruire l'ancien
 
Très désagréable surprise, ce soir, en prenant ma P3. J'appuie sur le bouton power, et là, le thermique se met en marche d'un seul coup, avec un boucan pas possible et des tremblements dans toute la voiture :evil: ! Panique à bord, j'éteins tout (me contente donc de mettre l'interrupteur en mode off), puis je relance, et là, ça recommence, en s'atténuant cependant peu à peu, pour finalement disparaitre au bout d'une minute environ (appréciation subjective du temps, si ça se trouve c'était au bout de trente secondes) :eek:

Je précise que :
  • je ne me suis pas servi de mon véhicule de la journée (il est resté garé dans la rue)
  • sauf ce matin, avant de partir bosser, quand je l'ai déplacé d'une 10zaine de mètres pour passer d'une place au stationnement prohibé à une autre, exempte de tout reproche. Le thermique s'est évidemment mis en route après le petit temps de latence habituel, mais comme je n'avais pas besoin d'utiliser ma P3, je lui ai coupé la chique et le contact.
  • j'ai remarqué ce soir que j'avais laissé, de la veille, la ventilation en marche (mais simplement une barrette de ventilo).
Mes questions :
  • cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
  • le fait de couper le contact alors que le thermique est en mode de chauffage - ou en phase de régénération de la batterie - peut-il être préjudiciable ?


  • Bonsoir,
    Je viens de rencontrer exactement le même problème.:cry:
    Les conditions sont totalement identiques (sauf la ventilation). Véhicule garé sur la chaussée, déplacé de 10 mètres et j'ai coupé le contact 10 secondes après que le thermique se soit mis en route. C'est en repartant ce soir que le thermique a claqué très fort. J'ai coupé le contact et redémarré et là plus rien.....
    J'ai eu l'impression que mon moteur allait terminer sur la chaussée.
    Est-ce qu'une solution a été trouvé depuis?:eek:

    A+++++:jap:
 
Questions d'un nouveau

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je possède un Prius 3 neuve depuis 2 jours. J'espère que mon message est posté au bon endroit. J'ai parcouru ce forum sans trouver réponse à mes interrogations.
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver un +12volt après contact pour connecter mon Tomtom de façon "permanente" et surtout comment accéder au dit +12v ?
Je souhaite également faire installer un radar de recul chez Norauto, certain d'entre vous l'ont il déjà fait ?
Dernière question pour le moment :cool:, je souhaite également faire teinter mes vitres, certains d'entre vous l'ont ils déjà fait également. Si oui chez qui ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Cordialement.
 
Le 12h doit être dispo derrière l'auto-radio ou l'allume cigare....
Pour le radar j'irais plutoot chez Toyota, je ne laisserai pas norauto trifouiller dans le faisceau électrique d'une prius.
Pour les vitres : glastint qui propose un large choix de teintes avec une garantie et ils ont de l'expérience.
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Sans vouloir être insistant, comment fait on pour démonter l'autoradio SVP.
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
B'jour, Jupiter

Laisse tomber le demontage de la radio - la prise 12V (allume cigare :grin:) est beaucoup plus accessible.

Si tu vais chez Norauto tu pourrâis les aider en imprimant au préalable les instructions pour le radar de recul Toyota qui se trouve sur le site ICI - et là tu trouverás aussi, si tu veux, les instructions comment demonter la radio.

Comme la seule intervention sur le faisceau électrique en installant un radar de recul consiste en un branchement sur le + de l'ampoule du feu de récul je vois mal comment les téchniciens :eek: de chez Norauto peuvent endommager quoi que ce soit.

Krouebi
 
Bonjour,

Merci Krouebi.
Je vais regarde le lien ce soir.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
B'jour, Jupiter


Comme la seule intervention sur le faisceau électrique en installant un radar de recul consiste en un branchement sur le + de l'ampoule du feu de récul je vois mal comment les téchniciens :eek: de chez Norauto peuvent endommager quoi que ce soit.

Krouebi

:D c'est ce que j'ai fait:pas de problème:coucou::papy:
 
B'jour, Jupiter

Laisse tomber le demontage de la radio - la prise 12V (allume cigare :grin:) est beaucoup plus accessible.

Krouebi

Mais elle n'est pas alimentée après contact ?? Si ??
 
Salut,

Biensur qu'elle est alimentée après contact - et coupée quand tu coupes le contact. Mon GPS Navigon est connecté à cette prise et se met en veille automatiquement quand je coupe le contact - très pratique.

Personnellement je ne suis même pas gené par les 4 cm de câble qui restent visibles, mais en branchant "derrière", la prise reste evidémment libre pour d'autres usages.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour,

Désolé, j'avais pas pris mes vitamines. Je croyais que Jupiter cherchais un 12v permanent.


Cordialement
 
Dernière édition:
En parlant de 12V, est-il possible de dépanner une voiture qui a sa batterie à plat sans tout faire griller dans la Prius ? Si oui, à quel endroit faut-il se brancher ?

Je me pose la question car la batterie 12V est rechargée par un convertisseur lui même alimenté par la batterie HT. Cette électronique gère-t-elle correctement le cas où un fort courant est demandé par la petite batterie 12V ?
 
J'ai finalement pris le +12volt après contact derrière l'allume cigare de cette façon ça laisse la prise allume cigare libre pour mon gsm par exemple.
Donc merci beaucoup.
J'y pense j'ai une autre question. Quand je sors d'un tunnel (feux allumés) l'éclairage du compteur s'intensifie et redevient donc à l'état normal (sans avoir éteint les feux). Ce qui implique qu'il existe un détecteur de lumière quelque part. Est-ce le même détecteur servant au dispositif d'allumage auto des feux (que je ne possède pas) ? Si oui est il possible selon vous de s'en servir pour du coup installer le dispositif d'allumage auto des feux ?

A+
 
Ca fait partie des mesquineries de Toyota : tout le système est en place mais actif que sur le modèle haut de gamme. A mon avis, il y a même moyen de l'activer en venant "bidouiller" la configuration de l'ODB (d'un simple clic via une "valise" en concession même).
 
..
En parlant de 12V, est-il possible de dépanner une voiture qui a sa batterie à plat sans tout faire griller dans la Prius ? Si oui, à quel endroit faut-il se brancher ?

Je me pose la question car la batterie 12V est rechargée par un convertisseur lui même alimenté par la batterie HT. Cette électronique gère-t-elle correctement le cas où un fort courant est demandé par la petite batterie 12V ?

:horreur:...Vaut mieux rester tranquile dans ce cas....t'as vu la puissance de la batterie ?...
..et il faudrait directement prendre le "jus" aux bornes pour éviter au max les pertes
de charge. S'abstenir...à mon avis......:pardon:
 
C'est certain que la petite batterie n'est pas faite pour délivrer un tel ampérage, permettant le démarrage d'un autre véhicule priustorique.
 
Bon, j'ai retiré mon commentaire, j'avais encore tout compris à l'envers.

Merci lc120 !
 
Dernière édition:
Je crois que la question posée concernait le démarrage d'une autre voiture avec la Prius. Le cas contraire a déjà été traité, il me semble.
 
Le manuel de l'utilisateur interdit de démarrer un autre véhicule à l'aide de la Prius il me semble.
Avec le fait de ne pas pouvoir tracter ce sont les deux point qu'on perd par rapport aux voitures priustoriques. C'est embêtant pour jouer le bon samaritain, mais on y gagne sur tellement d'autres tableaux qu'il faut s'y faire.
 
Ok!

ça risque d'étonner la personne qui est en panne : on a une batterie de plusieurs dizaines de kW mais on peut pas faire démarrer une voiture préhistorique :grin:
 
Faut pas lui dire qu'on a une batterie de 12V, mais qu'on a seulement une grosse batterie de 200 V, et que si on se relie à sa voiture, on va tout lui bousiller ! :-D
 
:-? Sérieux comme tu es, tu ne le ferais pas........du moins je le pense !
On peut lui dire tout simplement la vérité......La Prius n'a pas de démarreur
et n'a besoin que d'une petite batterie 12v pour les "accéssoires"
 
Ceci dit, si vous êtes deux sur une île déserte et que la mer est sur le point de monter, vous pouvez quand même envisager de biberonner la 12v de l'autre véhicule lentement avec deux simples bouts de fil. Je le ferais en mode power-on pour ne pas se retrouver aussi en panne. Ne surtout pas démarrer cette autre auto tant que vous êtes branché dessus. Après un certain temps assez long, sa batterie aura pris peut-être assez de couleurs pour pouvoir démarrer l'engin.

A+ ;-)

P.S. Si c'est un diesel laissez la mer faire son oeuvre en espérant que le mazout restera dans le réservoir.:grin:
 
C'est implacablement juste. Disons que pour l'instant ils sont deux et que prochainement elle sera déserte. Et venez pas dire que vous ne savez pas pourquoi. :mur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,498,514
Retour
Haut Bas