Dégâts à la carrosserie

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Comment faites vous pour effacer des éraflures sur les portes ?

Ma femme en revenant avec un carton dans les bras est passée près des portes et le carton a frotté sur la peinture grise.
Bilan des rayures.
Elles ne sont pas trop profondes, bien que je les sens tès légèrement au toucher.
J'ai frotté avec une peau de chamois, mais je les vois toujours.
Y'a t il une methode ?
C'est quoi le polish ?
C'est quoi lustrer ?

De toutes façons, c'est toujours les premières rayures ou impacts qu'on voit.. Après on s'y 'habitue'..

C'est comme les impacts des graviers sur le capot alu avant!
 
Avec du polish mais il y en a plus ou moins abrasif.
Donc a voir en fonction des rayures.
J'ai aussi une prius grise ou un ........ m'a fait deux rayures mais juste le vernis . J'ai reussis a quasiment les rendres invisibles avec du polish.
Merci le gris car sur du noir (voiture que j'avais avant ) le polish laisse de belles microrayures .
 
moi,idem,avec un polish "micro rayure",j'ai réussi à ravoir de belles marques que j'avais sur une porte(elle est bleue métal)
1:tu frotte sur la zone avec le produit
2: tu laisse sècher
3: tu frotte avec un linge doux
Normalement,en deux fois,ç'est ok
 
Renseigne toi aussi chez un petit carrossier.
J'ai eu le cas avec une autre voiture : pour le prix du produit dans une grande surface, le carrossier m'a enlevé toutes les microrayures et il en a trouvé que je n'avais pas vues.
Pour un professionel, ce n'est rien du tout à faire, mais il faut bien se renseigner pour ne pas se faire arnaquer.

Si le vernis est à peine attaqué, il effectuera un polissage alors que si le vernis est fortement attaqué, il placera un vernis de raccord et te demandera de revenir après séchage.
Enfin, si la peinture est attaquée profondément, il faudra prévoir plus de frais.
 
:smile: dans un des derniers Auto plus ?ils font un essai de produit "efface rayures" je crois me souvenir que le meilleur
est celui de Neo clean :papy:
 
J'ai testé l'idée du petit carrossier : super !
J'avais retrouvé, à la sortie d'un salon bio, ma porte avant gauche avec une looongue griffe en forme de vague; le blanc sous la peinture était clairement visible et on pouvait sentir le relief de la crevasse laissé par l'indélicat personnage... bref une horreur !
La concession Toyota préconisait de repeindre toute la porte - 400 €- de ce bijou de 09 mois à peine... et puis je suis tombé sur cet article du forum. Les Pages Jaunes consultées me voici chez le petit carrossier. Ici pas de mécanique, juste de la tolerie et de la peinture; marrant de garer la merveille de technologie a coté d'une voiture de collection en cours de restauration...
"Votre griffe, sa hauteur, son ondulation qui rappelle celle d'un pas ... pas de doute possible : du vandalisme d'adulte..." m'a dit le pro. Pas la peine de repeindre la porte pour si peu, mieux vaut attendre les prochaines griffes !!!
Je peux vous attenuer la chose : vous ne la verrez plus, seul un carrossier pourra la voir...
Et ce qui fut dit fut fait : on ne voit plus rien !!! un magicien ce petit carrossier... facture 30 € Merci biboutg
 
Éraflure

Et ce qui fut dit fut fait : on ne voit plus rien !!! un magicien ce petit carrossier... facture 30 € Merci biboutg

:coucou:Bonsoir!

Son adresse! Son adres! Son adr ?

Merci d'avance:razz:
 
Dernière modification par un modérateur:
coordonnées du magicien envoyées par MP
Amicalement
 
Est il aussi possible de m'envoyer les coordonnées de ce magicien par MP ? Je pense que cela me sera forcément utile...

Merci
 
il ne va pas comprendre le garagiste il va recevoir que des prius, et il n'en aura jamais autant vu depuis que la prius est sortit.:rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade::rigolade:
 
Dernière édition:
Bombe d'origine peinture

Une question,existe t'il des bombes de peintures d'origine chez Toyota?
Je sais qu'il existe les pinceaux (j'ai..)
 
J'ai demandé aussi à Mermoz les coordonnées par MP.
Mais pas de réponse pour l'instant.

On lui demande tous, mais si cela se trouve, le carossier n'est pas du tout dans le département 35 (Ille et Vilaine)
 
Ca serait pas plus simple de poster les informations sur le forum (si le magicien est d'accord bien entendu)?
 
Aie mon retroviseur !

Ce matin en me garant au boulot, et de surcroit pas bien reveillé:sad:, j'ai frotté mon retroviseur conducteur contre un poteau.
Bilan des rayures assez profondes (toutefois on ne voit pas le plastique noir) et bien visibles sur la coque gris metal du retro:cry:
Quel cout puis-je craindre si je decide de le faire repeindre chez toy ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses eclairées.
 
coque rétro éraflée.
bonjour,
j'ai changé mes coques de rétro pour des modèles avec clignotant intégrés, j'ai donc dispo une paire de coque origine gris argent.
si intéressé, mp
 
Si celles de Priusfan ne conviennent pas à cause de la couleur, les coques peintes sont disponibles au SAV Toyota.
 
Suite à accrochage avec une :evil::sad::sad: qui m'a carressé l'aile et le pare choc arrière, Titine rouge va aller voir l'artiste peintre le mois prochain.

Comme la coque de rétro droit est griffée (un anonyme dans un parking :evil:), je lui ai demandé de faire la retouche (comme il aura du rouge sous la main !): coût = 25 euros
Pour info, une peinture pare chocs arrière coûte 320 euros avec dépose et passage au four.

Je passe par la concess qui possède un atelier carrosserie (merci Gégo... :jap:)
 
:evil:), (comme il aura du rouge sous la main !): :jap:)
:lecteur:Pourquoi aller si loin....Vanido en a aussi, imperméable et ne laissant pas de traces.....Comment je le sais....? Devines !
 
Il n' a plus de respect !!!

Je suis parti faire des courses dans une grande surface en fin d'apres midi, comme a mon habitude, je me gare un peu plus loin pour éviter les coups de portiere, ou de caddies, certaines personnes ne font pas trop attention.

bien malgré tout, en revenant a ma voiture, un bel impact sur ma portiere arriere qui a fait un petit eclat dans la peinture.
Il y a vraiment des gens qui ne font attention a rien !!!!
Il n' y avait meme pas de voiture garé a cote a mon retour.

est-ce qu'un stylo retouche peut etre suffisant a votre avis ?
 
Affirmatif,déja fait sur la mienne,ça marche(bleue 8S20 )
 
Ok merci je vais aller en prendre demain et je redonnerai une belle couleur noir a ma prius alor!!!!!
 
coordonnées du magicien envoyées par MP
Amicalement

A mon tour !
Hier en reprenant ma Prius grise bien garée, une énorme marque noire et des rayures sur le coté gauche du bouclier avant...:evil:
Dans mon malheur, il n'y avait pas de choc apparent.
Plutôt que de faire des bétises, direction le magicien rennais dont Mermoz m'avait donné l'adresse.
D'après lui, cela ressemblait à une trace de pneu +rayure.
Un peu de polish, sa polisheuse à air comprimé et le tour était joué.
J'en ai même profité pour refaire les deux rayures dues aux cartons passés trop près des portières. (post n°1 dans ce thread)
J'ai dit que je venais de la part d'un copain satisfait !
Mais je ne connaissais pas le prénom de Mermoz...
Tu as une Prius rouge ?

Bref, une fois la prestaion effectuée, il n'a rien voulu me faire payer.
Juste une poignée de mains !
Du coup je lui ai glissé quand même un billet de 5 euros pour qu'il aille prendre un café avec son apprenti...

Priussiens Rennais, n'hésitez plus !!!
 
Dernière édition:
Y'aurai-t-il son cousin du côté de la région parisienne? pas facile de trouver un type honnête et compétent dans ce domaine.
Je prends toute bonne adresse !

d'avance merci à vous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,379,847
Retour
Haut Bas