15, 16 ,17

Je voudrais seulement être certain à 100% que le vendeur ne se moque pas de moi en me donnant une pseudo-explication concernant la différence de jantes. Parce qu'au moment de l'achat, je lui avait précisément demandé s'il s'agissait bien des MEMES jantes que la Sol, et il m'avait dit "oui"...

L'idéal serait de connaître le poids d'une roue complète en 15 pouces d'origine et celui d'une roue complète en 17 pouces d'origine (quelqu'un connait ???) 8)

Voici une petite photo:

 
L'idéal serait de connaître le poids d'une roue complète en 15 pouces d'origine et celui d'une roue complète en 17 pouces d'origine (quelqu'un connait ???)
:D Elles ne sont pas mal, ces jantes, mais leur profil est loin (à priori) de compenser celui des jantes d'origine quant aux turbulences (ce qui augmenterait la consommation par rapport au gain de poids...). Quant aux poids comparés, c'est celui des jantes nues qu'il faut prendre en compte, les pneus ne pesant pas tous pareil. :-D
 
Je voudrais seulement être certain à 100% que le vendeur ne se moque pas de moi en me donnant une pseudo-explication concernant la différence de jantes. Parce qu'au moment de l'achat, je lui avait précisément demandé s'il s'agissait bien des MEMES jantes que la Sol, et il m'avait dit "oui"...

L'idéal serait de connaître le poids d'une roue complète en 15 pouces d'origine et celui d'une roue complète en 17 pouces d'origine (quelqu'un connait ???) 8)

Voici une petite photo:

La différence de poids entre les roues (d'origine) en 15 et 17" est de 14,4 kg, voir ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=76743&postcount=288

Et pour l'explication complète à propos du poids du toit solaire, c'est ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=83891&postcount=5
 
10kg la galette

Ca fait lourd la roue galette, mieux vaut les 7,4kg d'une roue normale !!!
J'admes toutefois que la galette est de saison.
 
Inconfortable

Bonjour

J'ai remplacé ma Prius 2 par une Prius 3 Lounge depuis janvier 2011uniquement dispo avec des jantes 17"

Je suis extrêment déçu par le confort de cette monture de pneus qui n'épargne rien des défauts de la route. Et prendre ma voiture n'est plus le même plaisir qu'avant.

je ne comprends pas que Toyota ait pu commettre une erreur pareille sachant que l'utilisateur moyen d'une Prius ne cherche pas l'aspect sportif d'une part et était habitué d'autre part à un meilleur confort avec la prius 2.

Suis je le seul à pesner comme cela?

Bien cordialement
 
Absolument pas. Perso (possédant une P II) ce n'est pas ce qui m'a frappé lors de quelques essais réalisés avec la P III mais je le conçois bien et il y a beaucoup de gens ici qui sont de ton avis. Y en a même qui ont procédé à un échange (des bons procédés) de montes.
 
:D Oui, j'ai échangé mes 15 pour des 17 ! :-D
 
et lycée de versailles 8)
et d'ailleurs, je vais probablement passer bientôt en 16" avec des peuneus toutes saisons.
je cherche tranquillement des jantes qui me conviennent.
 
jantes 16

un compromis entre la laideur des 15 et la raideur des 17, j'ai tranché: et voilou,
Jante_Alu_Rondell_35_7055.jpg

elles sont homologuées pour la P3 et commandées...
pour les peuneux, ce sera probablement cela:
Goodyear Vector 4 Seasons 195/55 R16 87 H
ou
Vredestein QUATRAC 3 195/60 R16 99 H
selon validation de mon assureur préféré....

@suivre

ps: attention quand même à ne pas utiliser le lien tel qu'il est, pour les prius , c'est du 16x6 et la fixation est en 5x100 et pas 112
 
Dernière édition:
Très belles. On retrouve le design 7 branches de la P 2. Nostalgie, nostalgie ...

Moi pas comprendre. Toyota n'homologue que 2 paires de pantoufles (15 ou 17) et toi tu trouves des 16 homologués ... Par qui ?

Et qu'est-ce que la validation de l'assureur a à faire là dedans ?
Et si tu changes d'assureur ou l'assureur de toi ?
 
Toutes ces histoires d'homologation ça me fait demander si vous avez déjà vu quelqu'un se voir refuser une prise en charge par son assureur pour cause de jante non homologuée sur son modèle précis de véhicule ? (j'exclu les machins tunning ou excentriques)
 
La P3 est bien homologué pour du 15,16 et 17. Propriétaire d'une P3 Dynamic (donc 17") depuis fin novembre 2010, j'ai du très vitre chercher des montes Hiver pour ma P3.
Ne voulant pas débourser le prix exhorbitants de pneus hiver 17, j'ai chercher à monter du 15 ou du 16, et après moultes recherches j'ai eu la confirmation par mon garage Toyota que du 16 était possible. Et j'ai trouver ce qu'il me fallait chez Norauto (pas de stock chez Toyota pour le délai très court qu'un week-end en montagne m'imposait).

J'ai donc pour l'hiver des jantes tôles 16" avec des pneus en 205/55 16.
 
pneus 4 saisons

j' ai trouvé un jeu de Hankook OPTIMO 4S H730 195/55 R16 87H
au prix unitaire de 86€ chez bonspneus.fr

le prix de ces pneus est, ailleurs,plutôt compris entre 110 & 134.
 
4 saisons c'est plutôt été et un peu hiver ? Très peu hiver ? Moit' moit'. Appel à un ami dépanneur ? (beaucoup) moins bien qu'été ?

Sinon il m'est arrivé de voir des tests où les Hankook se comportait bien. Dans le genre méconnu et pas mal il y a aussi les Fulda à ce qu'il me semble. D'autres ?
 
et voila, ma p3 est passée au 16 pouces.

 
Déjà 6e paire de chaussures ! 8)
Coquette la fillette ! :grin:

Mais elles lui vont bien.
De différences notables de comportement, confort, bruit ?
 
Salut, LessPolluter
4 saisons c'est plutôt été et un peu hiver ? Très peu hiver ? Moit' moit'. Appel à un ami dépanneur ? (beaucoup) moins bien qu'été ?

Sinon il m'est arrivé de voir des tests où les Hankook se comportait bien. Dans le genre méconnu et pas mal il y a aussi les Fulda à ce qu'il me semble. D'autres ?
Cela depend de la marque. Il y a des "all-season" qui ne valent rien sur la neige. Après deux "vrais" hivers je peux t'assurer que ce n'est pas le cas pour ces pneus Hankook :razz: . Et ils tiennent aussi bien la route le reste de l'année.

De ce que j'ai pu voir sur leur site, Fulda ne produit pas des pneus toutes saisons.

Cordialement,
Krouebi
 
Pneus 17" la galère

Quelle est la marque des pneus sur cette PIII Lounge:evil:?
 
@AZTEC:

De quel P3 Lounge parles-tu??

Il me semble que les P3 en 17" "chaussent" généralement des Michelin, mais cela pourrait aussi être des Bridgestone, en monte d'origine, evidémment.

Cordialement,
Krouebi
 
PIII et 17"

La PIII est celle de DROMEU (En début de cette page). 8).
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un Prius 2, je change pour une prius 3 (15') le mois prochain.
J'ai un train de pneus hiver récents en 16' dans le garage.
A votre avis, qu'est-ce qui est le plus intéressant :
- vendre les 16' et en acheter des 15' ?
- Acheter des jantes tôles en 16' pour monter les pneus hiver dessus ?

En plus du côté financier, je suis intéressé par les aspects pratiques (possibilités d'effectuer le chgt bi annuel soit même si pneus déjà montés ?) et tenue de route (sur une P3, qu'est-ce qui tient mieux : des pneus hiver en 15' ou en 16' ?)

Merci beaucoup
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,342
Retour
Haut Bas