batterie 12v malade

En belgique en tout cas: 5 ans + extension à 8 pour +/- 200 euros ensemble hybride batterie comprise. (150.000 km étendu à 200.000 ).
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec la "grosse" batterie ?

Petite précision, car j'ai lu plusieurs de tes messages :

La batterie "hybride" fait 230V en Ni-MH.

La batterie "classique" est en 12V et au plomb.

Ce message n'était donc pas dans le bon fil, mais j'espère que cette précision te sera utile. :jap:
 
@falcon : je me suis fait la même réflexion que toi, à savoir que la question n'était pas dans le bon topic. Mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de bon topic. Le sous-forum P3 est très très peu fourni. Et comme c'est un non membre de l'association, il n'a pu qu'écrire dans un topic approchant.

On peut toujours réorienter Totor Baldic vers le topic concernant la batterie hybride de la P2, parce que l'on pense certainement que les problématiques sont identiques entre la P2 et la P3, mais pour quelqu'un qui s'intéresse pour la première fois à la P3, il est logique de ne pas faire le rapprochement avec la P2. La technologie peut avoir changé d'une génération à l'autre.
 
En fait, au-dela du problème de topic, j'avais l'impression que Totor pensait que la batterie hybride était en 12V. D'où mon message.

Mais c'est vrai que les forums P3 et surtout Auris sont moins fournis. Peut-être faudra-t-il créer des discussions d'un seul message qui renvoient explicitement sur les posts de la P2 ?
 
Ce forum est génial, on n'a même pas besoin de répondre, quelqu'un s'en charge et, en plus, avec les bonne réponses :-D

C'est tout à fait ça. Je me renseigne sur la Prius et les éventuels coûts de maintenance supplémentaires. Et comme je n'ai pas trouvé de discutions sur la batterie "hybride", dont je me doutais qu'elle n'était pas en 12V, j'ai posté ma question ici.

A environ 30.000 €, ce n'est pas un achat qu'on fait à la légère, et je ne sais même pas si j'en aurai les moyens. En attendant, je suis coincé dans mon canapé (j'ai un pied dans le plâtre) et je lis de temps en temps ce forum fort sympathique, bien qu'un peu confus dans son organisation :wink:
 
1ere panne apres 18 mois

Hier au soir j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir deverrouiller ma P3, garee sur mon parking. Plus de voyant lumineux du systeme anti-intrusion, plus rien ... C'etait la batterie.
J'appelle donc l'assistance Toyota. Le personnel est tres courtois et informatif. On m'annonce 45 minutes a 1h d'attente. Je fais le guet dehors en attendant la voiture de depannage. 1h15 plus tard rien ...
Je rappelle l'assistance qui m'informe qu'il y a eu un probleme dans leur systeme. Au meme moment, 1h20 apres mon premier coup de fil j'ai un sms comme quoi l'intervention a ete acceptee par un prestataire. 1h plus tard il etait enfin la et redonne un coup de jus a la batterie; visiblement le plafonnier etait reste allume :evil: et comme je n'avais pas utilise la voiture en 5 jours, la batterie etait bien entendu a plat. Je ne m'en etais pas du tout apercu, d'une part parce que l'intensite du plafonnier est faible et etais noye dans les neons ambiants de mon parking. Neanmoins, c'est ma faute:cry: Ne pouvant ouvrir le coffre (la 12V s'y trouvant), le depanneur a du trouve le + sous le capot. Perso je n'aurais jamais trouve et je ne m'y serais jamais aventure.
Apres ca, j'ai ete sur l'autoroute pour la recharger sur 30km, lumiere eteinte a la tombee de la nuit pour etre plus efficace:pastop:
Donc, pour moi, l'assistance Toyota est bien au niveau personnel mais leur systeme informatise de demande d'intervention a des lacunes qu'il faudrait combler, parce qu'une attente de 2h20 a la place des 45mn-1h annonce n'est pas terrible.

moralite: par defaut, toutes les sources de lumiere sont off dans ma prius (coffre, plafonnier)
 
C'était pas la peine d'aller faire 30 km sur autoroute pour recharger la 12V. Il suffisait d'attendre sur place en mode READY. La batterie HT aurait rechargé la 12V.
 
@greenbelt : sauf erreur de ma part - à vérifier dans le manuel du propriétaire dont la lecture est souvent négligée pour ne pas dire ignorée -, il doit y avoir extinction automatique des plafonniers après une durée de 20 mm de fonctionnement.
A condition que je sois dans le bon le motif de la décharge de la batterie de ta PIII ne serait pas celui que vous pensez.
 
@Luna
quand le depanneur a redonne du jus a la batterie, les plafonniers etaient bien allumes. J'avais du les mettre sur on (ou bien comme je suis grand mes bras ont du se ballader au plafond et accroche l'interrupteur).
 
C'était pas la peine d'aller faire 30 km sur autoroute pour recharger la 12V. Il suffisait d'attendre sur place en mode READY. La batterie HT aurait rechargé la 12V.

Quand la batterie a eu le petit boost de la batterie externe, la voiture etait en ready.
 
@greenbelt : Eh oui, si tu as forcé l'allumage en continu !
 
Plus d'IPA, disque dur invisible !!

Bonjour
Mon problème pourrait'il provenir un problème de batterie ??

Lounge neuve (4 mois), je mets le contact tout est OK, mais le disque dur (onglet) n'est plus visible, IPA (système non prêt), perdu tous mes contacts téléphonique, idem pour mes points GPS!!

Je pense que mon fils a peut-être aussi joué avec les menus cachés pendant mes CP :sad:

Y a t'il un moyen de revenir un configuration usine ??
 
:coucou: Bonjour,

<<Y a t'il un moyen de revenir un configuration usine ??>>


Je pense (peut-être à tort?) qu'un p'tit merci n'aurait pas été superflu :jap:

:sourire:
 
En effet

Bonjour a Tous

En effet Prius56 a tout a fait raison, et je m'excuse de cette incorrection due à la perte de mes infos.

Merci donc a tous ceux qui ont l'astuce ou une piste pour revenri a une configuration d'origine.

Bien sur il reste al concession !!

Merci par avance
 
Ok repare

Bonjour

Mon 'gamin' avait bien joué avec les menus cachés et supprimé certaines option, comme paramètre IPA, disque dur de ma lounge, etc...


Donc je ne saurais trop vous recommandé de ne pas touché à cela car même si l'on parle anglais, comme ce ne sont que des codes et des abréviations, si on n'a pas la signification on perd tout.

Soyez prudent :cool:
 
Grosses difficultés a démarrer ma PRIUS -12V ??

C'etait bien le cas
Je reprends le fil de cette discussion car je viens de vivre une épisode délicate avec ma Prius III 1 an et 15.000 kms et je ne suis pas convaincu que le 12 v est totalement responsable.
Temps très humide 8°- Ouverture porte via smart key - contact et surprise:
* Pictogramme " Témoin de dysfonctionnement " s'allume.
* Tout le combiné d'instruments >>" Contrôle Energie " est éteint.
Je refais dans la minute 2/3 essais de démarrage tous identiques.
Après 10 mn nouvelle tentative et Oh surprise après quelques secondes le témoin s'éteint et le thermique démarre mais le "Contrôle énergie " reste éteint,toute la partie gauche du combiné est OK.
Je roue en environ 10 mn et soudainement le Contrôle énergie s'éclaire et tout redevient normal.
J'ai roulé plusieurs fois cette journée (200kms) et tout semble revenu normal.
J'ai lu et relu les 5 pages consacrées aux pannes 12 v et pas une fois semble t-il il est fait allusion à ce type de panne.
Je sollicite donc mes amis chevronnés Prius pour un pré-diagnostic car j'ai du mal à accuser une défaillance batterie après seulement 1 an.
Avec mes remerciements à tous
Bien cordialement
Patoa
 
Surpris et désolé que personne ne t'ait encore répondu sur cet incident un peu préoccupant je ne peux que te dire ce que je ferais à ta place.

Vu la nature assez étonnante de l'incident et le jeune âge de la voiture je passerais chez Toyota pour leur raconter tout et demander qu'ils aillent à la pêche aux messages d'erreurs qui ont très probablement été enregistrés dans l'ODB.

Pas d'affolement inutile puisque tout semble redevenu normal mais ce serait quand même rassurant de pouvoir tirer les choses au clair.
 
Merci Jean,je reviens de chez Toyota qui a fait un diagnostic,RAS, rien dans l'ODB.Un début d'explication:un disfonctionnement entre la smart key et l'antidemarage!!!!!bloquant temporairement celui-ci mais cela n'explique pas la visu Contrôle énergie qui se rallume après 10 mn.
Bref aucun diagnostic précis !
Bien cordialement
Patoa
 
Dernière modification par un modérateur:
:taistoi: Salut Patoa !
Dis, en passant, on ne reprend pas le message auquel on répond si on poste juste aprés...
...ça fait des économies.....c'est pas toi qui dira le contraire,même en Patois.
J'èspère que ta Titine ne recommencera pas, bien quecelà soit d'actualité,
à te faire des éclairages divers au TDB !:sapin:
By ;)
 
....Un début d'explication:un disfonctionnement entre la smart key et l'antidemarage!!!!!bloquant temporairement celui-ci mais cela n'explique pas la visu Contrôle énergie ...

@ patoa

Je ne sais pas où vous étiez garer lorsque votre panne est survenu dans la région.

Mais il m'est arrivé une seul fois un panne de SmartKey et ouverture le voiture, et c'est à Sète garé à coté du port. Sans doute dans une zone à fortes perturbations électroniques.

Arrivée à la voiture, impossible d'ouvrir : ni reconnu par la SmartKey, ni la télécommande ne marchait. Grosse sueur au premier instant. Puis j'ai pensé à un problème électronique. J'ai sorti la petit clef mécanique pour ouvrir la portière conducteur, le système smartkey ne fonctionnant toujours pas, j'ai ensuite inséré la télécommande dans son emplacement sous le volant.
La voiture a démarré normalement après avec aucun signe anormal. Cette panne ne s'est jamais reproduite.
 
On est voisin j'habite Meze (mais à l'abri de toute perturbation.).
Le dysfonctionnement évoque n'explique pas la panne d'éclairage du visuel contrôle énergie qui s'éclaire après 10 mn de roulage.
Je vais faire une prière à St.Prius.
Bien cordialement
 
nikkor>>>

Je connaissais la clé mécanique cachée dans la télécommande.
Mais que veux-tu dire quand tu parles de l'emplacement de la télécommande sous le volant ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,445,084
Retour
Haut Bas