Désolé. Je crois que j'ai peut être mal compris comment la Prius fonctionne. Pour moi la "grosse" batterie c'est comme la normale d'une voiture "classique". Je vais parcourir un peu les forums pour voir a quoi sert la "petite" et la "grosse" 😳
Une batterie de voiture classique fournit mille ou deux mille watt à la mécanique, via le démarreur, et en reçoit quelques centaines via l'alternateur.
La petite batterie fournit quelques centaines de watt aux lampes, au système audio, si on appuye une fois sur Power, sans toucher au frein.
C'est elle qui alimente aussi l'électronique qui décide de brancher la grosse batterie. Elle ne fournit jamais plus. Elle est incapable de fournir les mille watt minimum pour démarrer la 106.
La grosse batterie est capable de fournir vingt-cinq mille watt. Dix fois plus qu'une batterie classique. Mais la tension est beaucoup plus élevée, et aucune prise directe n'est prévue.
Il y a plusieurs circuits électroniques qui transportent la puissance électrique de cette batterie, mais un seul le convertit au niveau 12 V, et sa puissance est modeste, quelques centaines de watt. Il ne sert qu'aux lampes, au système audio, aux diverses petites pompes, aux divers calculateurs, et à recharger la petite batterie. On peut peut-être demander à ce circuit de recharger une batterie standard, mais certainement pas d'alimenter le démarreur d'une voiture classique.
Il reste une solution pour démarrer la voiture [vraiment] classique : la pousser...avec la Prius.
[Oops, on est en 2012, et pas en mars, désolé pour le retard]