Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

Il a dit qu'ils voyaient des Prius revenir avec le système électrique endommagé à cause de ça. Il avait l'air de bien connaitre son truc.

Est-ce que ce n'est pas dû à une inversion de polarité au branchement du booster ?

Ou à un booster trop violent ?
 
changement batterie d'origine par une "adaptable"

Ca y est j'ai reçu ma batterie ce matin par chronopost: je l'avais commandé jeudi midi donc livraison en 36h et non 24h:sad:
sinon comme l'avait dit MDD pas de problèmes de montage pour cette référence là: le plus est bien à gauche les dimensions correspondent à l'origine.
Par précaution j'ai fait le niveau de la batterie à l'aide d'une seringue avant de l'installer.
En tout ça m'a pris 1/2h. le fait de regarder des tutos sur youtube fait gagner du temps8)
sinon je n'ai pas perdu les téléphones enregistrés, ni les présélections radios.
par contre le gps a été réinitialisé(allumage en anglais) mais mon domicile ainsi que la mémoire des trajets sont toujours là:D
J'espère ne plus entendre parler de(ma) batterie pendant au moins 5ans!!:-D
 
J'ai récupéré hier soir au relais la super fulmen B457, bien emballée sans fuite (duck sur les bouchons) mais livrée en 5j, alors que c'était prévue en 2j ... plusieurs fois le relais était fermé aussi :evil: bref, 10j pour la récupérer cette batterie 8). Bizarrement, elle a tenu jusque là l'ancienne et ne m'a pas fait de manière pendant ces 10j (mais en dessous de 10V tout de même). Un sursaut avant son remplacement demain.
A noter que la recharge de la batterie 12V par la batterie HT, pénalise fortement la consommation, car on reste souvent en-dessous des 6 bars bleues pendant 10min. Le froid seul n'explique pas tout !
 
@ parkerbol : ils vont faire des affaires avec nous. :-D

@ pr@line : est ce que tu as ajouté beaucoup d'eau dans la batterie ?
 
Moi aussi...

Paf! Plus possible d'ouvrir les porte: Batterie morte!! (Prius II 2005)


Dépannage en alimentant depuis la cosse de la boîte à fusibles.

Changement chez mon Concessionnaire: CHF 271.50 !!! Aïe :cry:

CHF 271.50 = 220 € en Francs français
 
CHF 271.50 = 220 € en Francs français

Et en Francs Belges, ça fait combien ? :-D

Sinon, il est toujours possible d'ouvrir les portes. Le hayon aussi d'ailleurs.
Disons que c'est... légèrement moins pratique. :?:
 
Et en Francs Belges, ça fait combien ? :-D

Cà dépend de leur Gouvernement..! :-?

Sinon, il est toujours possible d'ouvrir les portes. Le hayon aussi d'ailleurs.
Disons que c'est... légèrement moins pratique. :?:

Nan! Hayon bloqué, j'ai réussi à ouvrir la porte conducteur avec la petite clé de secours.
 
suivi livraison batterie fulmen

Moi aussi les bouchons de remplissage était protégé par un adhésif. il y avait toutefois quelques gouttes de liquide quand je l'ai enlevé, donc par prudence léger remplissage(une seringue de 60ml par trou). sinon elle était très bien emballée.:D
Pour la livraison ce n'est pas le site qui est responsable du léger retard. Batterie commandé jeudi à midi elle est parti de chez eux à 15h.Le suivi chronopost en atteste.
C'est plus ces derniers qui se sont visiblement loupé.:sad:
@MMD: qu'il fasse des affaires vu le prix la disponibilité et semble-t-il la qualité du produit qui visiblement n'a rien à envier à la batterie d'origine mais ça seul l'avenir nous le dira...
@parkerbol: pour les prochains "chanceux" il semble qu'il vaudrait mieux privilégier un envoi chronopost moins hasardeux en termes de livraison pour seulement 3euros de plus. En même temps le gars de chronopost passe chez vous sans prévenir, si on est pas là... ben on n’a rien de mieux.
 
Oui, pour moi aussi cétai la société de livraison qui avait trainé.
 
Débloquer le hayon

Nan! Hayon bloqué, j'ai réussi à ouvrir la porte conducteur avec la petite clé de secours.

Pour ouvrir le hayon, il faut :
- ouvrir la porte conducteur avec la petite clé mécanique ;
- déverrouiller au moins l'une des 2 portières arrières de l'intérieur pour accéder à la banquette ;
- basculer la banquette, virer tout ce que contient le coffre, retirer la planche du sous-coffre ;
- partie inconnue : est-il nécessaire de retirer le bac du sous-coffre ? Je n'en sais rien, mon kit plug-in me laisse l'accès au mécanisme du coffre ;
- accéder au mécanisme du hayon, de l'intérieur. Manœuvrer le levier : le hayon se déverrouille... Victoire !

Pourquoi je vous raconte tout ça ?
1) Je suis sûr d'avoir lu cette procédure dans la notice, mais je ne l'ai pas retrouvée quand j'en avais besoin !
2) Ma voiture était garée en face d'un mur, avec 2 voitures de chaque côté. :sad:
Le seul moyen élégant aurait été un booster. Mais je n'avais qu'un ami avec une voiture et des câbles (courts). Alors, effectivement, on aurait pu démonter sa batterie... :grin:
Seulement je voulais vérifier si le BMS du kit plug-in n'avait pas un problème car il est branché sur cette petite batterie 12V...

Voilà, si ça peut servir... :jap:
 
On en reparlera, car je ne suis pas sûr que tu ais le même BMS que moi.
 
Batterie en fin de vie ?

J'ai testé ce matin ma batterie et avant toute ouverture de porte j'avais 12.2 et après un démarrage et un déplacement de 3 metres je suis arrive à 11.7 Volts.
J'ai mis un chargeur dessus a l'avant et il charge à 3 Ampere.
Je vous tiens au courant de la suite.

Petit bonjour à Prius-Jeff en souvenir de notre rencontre à la Rochelle
et est ce un lapsus révélateur en ces temps de crise autour de l'euro avec tes : "220 euros en francs français" 8)
 
Petit bonjour à Prius-Jeff en souvenir de notre rencontre à la Rochelle
et est ce un lapsus révélateur en ces temps de crise autour de l'euro avec tes : "220 euros en francs français" 8)


Bonjour à toi aussi! Ce n'est pas un lapsus, je suis un dangereux visionnaire! :dollars:
 
J'ai changé la batterie ce week end donc en 30min tests compris. Pas de problème particulier avec la Fulmen.
Maintenant ça roule normalement.
Je n'ai pas perdu les trips ni le km dans l'Energy Monitor (étrange ?), mais tout est repassé en UK. Les radios sont là. Le GPS perd les "récents".
Je vais tenter néanmoins de lui (la batterie) fabriquer un petit truc pour que ça dégaze dans l'évent.
 
L'astuce pour ne pas réinitialiser le système lors du remplacement de batterie (Il y a une petite batterie au bout des pinces croco...).

284ed5473aed6d1.jpg


La batterie d'origine et celle de remplacement.

284ed5473ac6d9c.jpg
 
Oui c'est vrai c'est une très bonne astuce. J'y avais pensé avec une batterie 12V qui fait aussi office de lampe de camping mais bon on ne perd pas tant que ça d'autant que les trips A et B sont restés, ce qui permet de savoir quand on arrive proche de son autonomie limite.
Sympa la Varta avec la sortie pour l'évent.
 
... La batterie d'origine et celle de remplacement.
...[/IMG]

@ croco78

Intéressante cette batterie Varta
Quelle est sa référence et où la trouve-t-on ?
Il semble qu'il y a effectivement un évent. Est-ce que les bornes sont du type japonaises comme sur la batterie d'origine de la Prius II ?
Merci par avance pour la réponse.
 
Dernière édition:
:sad: Ben, dis, a bien regarder la photo, les bornes sont identiques !
 
La batterie d'origine et celle de remplacement une VARTA.
Merci de nous préciser comment tu a fais pour raccorder le trou d'évent de la varta.

@Pacherbol qu'en est t'il sur la fulmen de ce trou d'évent et son diametre correspond t'il à celui du tuyau d'origine?


Pour ma P2 de 2006 avec 103000Km après 10H de charge à 3 Amp j'ai testé 13 volts en fin de charge et 12.7volts 2 Heures après la fin de la charge.
Ce soir au retour du travail j'ai mesuré 12.5 Volts
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

Ce matin impossible de démmarer, triangle rouge allumé par chance n'étant pas a la bourre pour aller bosser j'ai pris le temps de controler la batterie au voltmétre, 10,55v.
Il ne faisait pas trop froid (6°) la voiture a 4 ans et 55000km:cry:
J'ai donc commandé la fulmen sur piece et pneus.com 91,22€ livrée en point relais, il indiquent livrée sous 48h.
Je vous tiens au courant du délai de livraison.
J'ai pu démmarer en raccordant des cables sur le + coté moteur avec une batterie de moto.
En attendant je vais la mettre en charge tous les soirs avec un petit chargeur moto 3ampéres.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,746,904
Retour
Haut Bas