Coûts et tarifs des révisions

Je suis un peu perdu là : c'est normal qu'on me demande 449 € TTC pour la révision des 90 000 chez Toyota SIVAM Dupleix Paris 15 ?
(J'ai une Prius II de janvier 2005).
 
Je suis un peu perdu là : c'est normal qu'on me demande 449 € TTC pour la révision des 90 000 chez Toyota SIVAM Dupleix Paris 15 ?
(J'ai une Prius II de janvier 2005).

Normal moi je trouve que non.

Mais c'est la révision la plus chère car elle inclue les bougies Iridium vendues à prix d'or par TOYOTA.
 
Je viens d'appeler pour comparer : au Chesnay c'est 477€, par contre à Saint-Nazaire c'est 360€. Ayant souvent l'occasion de me rendre là-bas, j'y ferai cet entretien !
 
Je viens de passer à la concess pour prendre rdv pour le check gratuit avant hiver (cela permettra de contrôler la 'tite batterie qui va avoir 5,5 ans.....).

Le prix de la MO / heure est à 62 euros ttc pour les travaux normaux d'entretien et un peu plus pour les travaux hors programme (genre changer klaxon, poser phares additionnels, ....).

Le prêt de véhicule est à 12.5 la demi-journée.
Concessionaire Toyota City à Anderlecht (Bruxelles ) :
MO maintenance ou mécanique (subtile nuance ! mais c'est comme ça sur leurs factures) : 49 EUR/h + TVA, soit 59,29 EUR/h TVAC
 
Pour comparaison, ici dans l'Orne, MO 57€ ttc de l'heure.
Ce qui avait fait 200€ ttc cet été pour le remplacement du roulement de roue avant incluant une heure de MO.
 
Pour comparaison, ici dans l'Orne, MO 57€ ttc de l'heure.
Ce qui avait fait 200€ ttc cet été pour le remplacement du roulement de roue avant incluant une heure de MO.

Va falloir faire une carte en couleur en fonction des prix ...

En ce moment on parle beaucoup de roulements changés, coincidence ou c'est une maladie de cette voiture ?
 
Quels roulements de roue , AV D ou AV G ou les 2 ?

N'y a t il pas possibilité de ressérer les roulements avec écrou et goupille ?

Franchissez vous régulièrement des bateaux pavés pour rentrer chez vous ?

pratiquez vous régulièrement des routes dégradées ou pavées ?

Etes vous en + 0.2 bar ou + 0.4 bar en pression des pneus ?
 
C'était la prius de mon épouse. Donc pression des pneus constructeur.
Roulement AVG. Elle ne se souvient pas avoir franchi un trou. Le trottoir est exclu. Les pavés il n'y en a pas. Elle roule décontrac't. ;-)
 
réputation

Je suis un peu perdu là : c'est normal qu'on me demande 449 € TTC pour la révision des 90 000 chez Toyota SIVAM Dupleix Paris 15 ?
(J'ai une Prius II de janvier 2005).

SIVAm n'a pas très bonne réputation (rapport qualité/prix des révisions); pour l'avoir testé il y a quelques années , je partage cette opinion.
Depuis , je fais entretenir ma P2 à Blois. 223€ pour la révision de 90 000km à la concession de Blois
 
Ma précédente P2 : 75.000 km. Roulement avant droit.
pression pneus + 0,2 bar. Pas mal de ville avec des rond-points ( que je prends normalement, dans le sens anti-horaire :cool: ).

A noter que bien évidemment le bruit existait depuis 5000 km et le représentant régional de Toyota avait mis cela sur le compte du surgonflage qui avait déformé les pneus en "facettes".

Après changement pour des pneus hiver, le bruit étant toujours présent, Toy-Nevers a rectifié le tir.
 
Ma prius 2 vient de passer sa révision des 150 000 kms.

- huile originie toy 5W30V
- joint de vidange
- Filtre à huile
- Filtre à pollen
- liquide de frein DOT5 1L

Forfait de 193 €

Comme d'habitude, très bon acceuil.
 
PARIS 11 avait payé 265 euros pour (semble t-il) le même travail (voir page précédente)

Loyers plus chers en vallée de chevreuse que dans le 59!


r
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma prius 2 vient de passer sa révision des 150 000 kms.

- huile originie toy 5W30V
- joint de vidange
- Filtre à huile
- Filtre à pollen
- liquide de frein DOT5 1L

Forfait de 193 €

Comme d'habitude, très bon acceuil.

à 150000, il n'y a pas aussi :
- Vidange liq. de refroidissement Thermique : 150000 puis tous les 90 000 ?
- Vidange liq. de refroidissement Inverseur / convertisseur : 150000 puis tous les 90 000 ?
 
Aucunes idées...

Il n'y a rien d'écrits de tout ca...

Si on me confirme, j'irais les voir...
 
bien, c'est dans le carnet d’entretien !!!
dans la médiatèque

http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/carnet%20entretien%20prius%202005.pdf

cela m’intéresse aussi car j'approche des 150000...

c'est quand même dommage qu'ils ne respectent pas le programme d'entretien.
ils ont quand même bien fait la vidange du liquide de frein...
si le client refuse, ok, mais ne pas en parler de ces vidanges ......

ils n'ont jamais eu de prius à 150000?
 
Je les appelle demain, je vous tiendrai au courant. :jap:

A suivre....
 
as-tu eu des nouvelles sur cette révision ?
 
Non, pas encore ....
 
Révision des 30 000 aujourd'hui à Montauban... RAS
Une grosse heure, bon accueil... Voiture propre sauf qu'en arrivant à la maison ellle était déjà sale, vues les conditions atmosphériques...:grin:
J'ai photographié la grille des tarifs...
tarif.jpg


Sur le parking, la frangine de ma Prius, même couleur, sortie quelques jours avant et immatriculée 066 au lieu de 205... 15 900 une Prius 110 ème de juin 2009....
 
:pardon:Ben, pour payer la crème anti UV des mécanos !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,341,867
Retour
Haut Bas