Et pourtant, elle roule !!!
Essai de la Volt fait ce matin même chez Chevrolet (Av Etat Unis)
Mes commentaires avant que ça refroidisse :
Comme je disais sur le fil de l'Ampérà, la 1ere impression est bonne :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=141336&postcount=251
Petite visite éclair semaine dernière chez OPEL Labège pour voir l'Ampera, et ce jour chez Chevrolet (Av Etat Unis) pour la Volt :
- Gabarit très contenu, à comparer à une CT200H, ou une A3 seportebaque
- Bonne gueule, trapues mais assez classe pour les 2. La raclette sous le pare choc avant va effectivement racler de temps en temps
- Esthétique intérieure originale et réussie.
- Finition intérieure correcte, hormis le vilain hamac qui est sensé servir à cacher les baguages.
Je ferais partie des chanceux prospectant
😀 une CT200H, une série 3, une A3 5P , je regarderais de près (surtout la Volt, moins ''classique'' que l'Apera), tant ces autos sont proches en prix (après négociation hein...) , gabarit, prestations.
Hop, dans ma Short list pour l'après P2 en 2028
Dans les 2 concessions, l’accueil était très sympa. Les vendeurs découvrent l'auto. Je devrais pouvoir faire un essai sous peu...
En mode électrique :
La conduite est très intuitive, et, y'a des watts
. Le levier est comme sur boite auto classique avec les positions PRNDL . ''L'' remplaçant le ''B'' habituel, mais état bien l'équivalent du mode ''B'' de la Prius
. Le vendeur semblait préférer ce mode, mais en D, je trouve que la Volt semble bien ''glider'' de rond point en rond point comme une P2. Comportement génial en ville, en douceur en en silence - mis à part les mazouts environnants - et ça part à la moindre pression sur l'accélérateur. Soit je suis resté en dessous de la vitesse de passage sur 2 moteurs, soit le passage mode 1 moteur - 2 moteurs ne se ressent pas. J'ai envoyé la patate dans une petite double voie en montée, doublé à l'arrache, fait un entrée de bourrin sur voie rapide : Pas de soucis, vous déposez tout ce qui bouge, et sans un bruit
En mode hybride:
Lors du forçage en mode hybride le moteur met quelques secondes à démarrer, mais il faut vraiment tendre l’oreille pour l'entendre. Le moindre bruit de roulement couvre le bruit du moteur en régime normal de fonctionnement. C'est un poil plus discret que sur une CT200H dans les mêmes conditions. Par contre, il continue de tourner même si on suit le flux de circulation sur un filet de watts, là où les HSD Toy restent en électrique. En fait, la Volts se comporte en hybride comme les HSD Toy en mode batterie de traction trop peu chargée. Mais pour faire mouliner le moteur, il faut écraser la pédale et provoquer des accélérations et adopter une conduite que je ne décrirai pas ici : J'ai encore besoin de mon permis
Quelques défauts :
- Le cache bagage, indigne d'un auto à de prix
- Le levier qu'il faut déverrouiller à chaque passage entre D et R. Moins pratique que sur les hybrides Toy lors des manoeuvres.
- Le gabarit affiché sur l'écran de la camera de recul, et qui suit la rotation du volant, est trop optimiste
!
- Les 2 places à la place d'une banquette arrière, alors qu'il y a la place entre le sièges, actuellement destiné à ... des range gobelets. Ca aurait été pratique, même si le passager du milieu devait enjamber le tunnel central.
- Le manque de rembourrage au dessus des têtes à l'arrière, surtout sur la partie haute du cadre autour de la lunette.
Mais quelques détails sont bien vus :
- La planche de bord et les touches affleurantes.
- Le hublot sous la lunette arrière comme sur les Prius : Bien pour la visibilité vers l’arrière.
- L'ambiance à bord, surtout avec les inserts blancs, et l’affichage des deux écrans.
- Le maintien des sièges.
Le vendeur annonce consommer actuellement environ 3.2 l/100 en combiné. Sa moyenne en hybride est de 6.5 env°.
Bref, je passe commande auprès des acheteurs potentiels pour ma future occase de dans 3 à cinq ans
😎 :
- Couleur plutôt claire.
- GPS + Bose
- Camera
Oualààà