Peugeot 3008 Hybride

Il y en a quelques exemples: de Montpellier à Clermont en passant par Millau, dans les coins de Nice, dans les Alpes italiennes.
En France, les autoroutes "de montagne" sont limitées à 110 ou 90.
En Italie, je ne me souviens plus.

:grin:Faudrait mettre tes connaissances à jour !
Sur la A75, il y a beaucoup plus de 13O permis que de limitations, y compris prés de son point culminant..
...L'Auvergne est bien en France, non ?, et la A75 la plus élevée.......;)
Elle est sans lacets et on ne s'en lasse pas bien qui'il y soit défendu de s'enlacer !
 
Il y en a quelques exemples: de Montpellier à Clermont en passant par Millau, dans les coins de Nice,
En France, les autoroutes "de montagne" sont limitées à 110 ou 90..

Paris perdu ! La A75 est Autoroute de montagne gratuite, et le 130 y est
plus long que les tronçons à 110......quant aux 90, ils ne figurent qu'avant tunnels ou travaux........:grin:
 
note MODO

* NOTE MODO *

Merci de revenir à la discussion sur la 3008 :jap:
 
Ils arrivent

Les 3008 Limited Edition commencent à être livrés aux concessionnaires. :-D

Certains propriétaires (au moins un :grin:) ont pu le voir chez leur concessionnaire (voir forum peugeot).

Maintenant, il ne reste plus qu'à avoir des véhicules d'essai dans les concessions... :-D
 
Enfin dans la vraie vie ?

Alors ça se rapproche ?

Vite, j'écluse une dernière bordée de vannes méchantes et ou toute ressemblance avec une voiture existante ou ayant existé (ou devant exister), ne serait que fortuite :

" Les 3008 HY4 commandées sont en concession ... et elles ne seront livrées qu'après application du patch logiciel en cours de validation depuis 7 mois! "

" Après avoir stagné en concession pendant des semaines, espérons qu'elles n'auront pas envie d'y revenir trop souvent."

" Elles ne sont en vitrine que pour faire de la pub ... et dégager les espaces de stockage."

" S'appelleront-elles 'Limited edition' ou 'Arlésienne' ?"

Cette tête de turc de 3008 HY4 va finir par me manquer; depuis le temps, on s'attache voyez vous. :D
 
B'soir

Ce soir, comme annoncé, on a assisté à l'avant-première du 3008 HY4.

Joli évenement chez le principal concessionnaire du pays, récemment renové "Blue Box". Nourriture et abreuvage excéllents - et c'était principalement pour cela que la plupart des assistants étaient là.

3 exemplaires 3008 HY4 présents: Une noire en finition full option de série et deux "300 premiers" - avec moins de 20 kms compteur. Une vendue, l'autre on va l'essayer la semaine prochâine, car elle sera le véhicule démonstration.

Entre "full option" de série et la "300" il y a de la différence, une fois qu'on est assis dedans - c'est frappant comme un peu de cuir (artificiel?) et des coutures peuvent améliorer un véhicule. La version de série - ça va, mais ce n'est pas tout á fait ça. La "300" - on se croit dans une Audi Q3/5 bourré d'options.

Le fait d'immatriculer la "300" comme véhicule de démonstration ne me semble pas très honnète, vu qu'on ne pourrâit pas (pour l'instant) commander un véhicule identique.

Le volume du coffre est acceptable, mais il faut trouver des bagages adaptés pour pouvoir profiter pleinement du décrochement "double fond" à l'arriére.

Ceci n'est pas particulier à la version HY4, mais la 3008 offre un confort d'assise, soit devant comme derrière, de tout prémier ordre.

En voyant le profil de ce bahut (plutôt sympathique), j'ai toujours beaucoup de doutes quant à la consommation annoncé.

Cordialement,
Krouebi
 
On a enfin l'explication sur les 300 premiers acheteurs de la Limited Edition "300".
Il y en a une partie qui a été acheté par les concessions, pas par des clients.
On attend tes impressions une fois sur la route.
 
B'jour,

"Mon" vendeur m'a affirmé d'avoir vendu une des 2 "300" présents il y a deux jours et qu'il lui semblait qu'il y avait encore de (ou des) "300" disponibles "sur le réseau".

Je vais lui contacter au courant de la journée pour en savoir plus.

Cette pratique d'immatriculer un véhicule non-conforme à la série comme véhicule de démonstration ne me semble ni éthique, ni conforme à la loi :evil: .

Cordialement,
Krouebi
 
Elle a un logo cette série limité ?

Genre ...

intro.gif


:grin:
 
B'jour,

LessPolluter: non, pas exactement comme ça, mais il y a une plaque numerotée "***/300" juste derrière le levier de vitesses :jap: .

J'ai pris contact avec le vendeur, manifestant gentillement ma surprise qu'ils mettent comme véhicule de démonstration un exemplaire non conforme à la série et suggérant qu'ils immatriculent comme véhicule de démonstration par exemple la noire "full option" - permettant ainsi de mettre en vente aussi l'autre "300".

Le vendeur m'a de nouveau contacté: Aussi pour lui le fait d'immatriculer une version "300" comme véhicule de démonstration ne va pas bien - mais apparemment c'était la seule façon de pouvoir mettre un véhicule à disposition de la clientèle pour essai - la noire "full option" appartient directement à Peugeot et n'est pas disponible pour immatriculation ici.

Essai (de la "300") programmé pour mercredi prochain dans l'après-midi.

Cordialement,
Krouebi
 
Et une distinction de plus pour le 3008 Hy4 !

Au passage, on relèvera cette information très précise de PSA : sortie d'ici quelques semaines !!

Nous avons donc encore quelques semaines de lapidation gratuite :-D
 
Bref CR de notre essai de la 3008 HY4

B'soir,

Cet après-midi (et pas hier, Mme ayant pris un autre RV plus important) nous avons eu pour ± 40 minutes une 3008 HYe Limited Edition rien que pour nous 2 - même le vendeur est resté au chaud chez le concessionnaire :D .

Le véhicule était froid - pas de miracle, il fait entre -5 et -8 ici, et il était garé à l'éxterieur. Mise à zéro de l'ODB et direction l'autoroute toute proche. Cela roule très bien, et en silence, même en passant assez rapidement de 110 à 130.

Comparé à la Q5 Hybrid essayé le WE dernier on a honnètement eu du mal a voir les 20.000 EUR de différence. On n'est pas emballés par les véhicules françaises, mais ici il faut l'admettre, l'impression de qualité est très bonne. Les sièges sont supportifs, la position de conduite "haute" me convient, et le toit panoramique est tout simplement superbe :cool: . Très bien aussi le régulateur de vitesse avec rappel sur le display tête haute et réglage vers le haut ou le bas par paliers d 1 km/h - mais pas de contrôle de maintien de la distance avec le véhicule avant :cry: .

Après l'autoroute, nous avons emprunté une route nationale - aussi là, une impression favorable. Nous avons brièvement, avec la batterie de traction à 75% de chargé, essayé le mode "EV". Cela va jusqu'à 65-70 km/h et la mise en route du Diesel est très "civilisée".

Le "frein de récupération" est plus prononcé que sur une HSD - il faut se habituer un peu. Il faut aussi se habituer à une clé toute conventionnelle 8) .

Nous avons terminé par un parcours urbain, ou on a pu constater que le Diesel s'eteint très souvent - et comme résultat, l'ODB nous indiquait un joli 6,4 l/100 km à notre rétour au concessionnaire - "joli", parce que avec un démarrage à FROID, des pneus hiver, un véhicule avec moins de 100 kms au compteeur et des températures ambiantes d'entre -5 et -8 je le trouve un résultat excéllent.

Comme écrit, il sagissait d'une "Limited Edition" ("300" :cool: ), donc malheureusement impossible de configurer un véhicule identique neuf. Le vendeur nous a cependant proposé le véhicule d'essai dans ± 4 mois pour 30.000 EUR :-? - et maintenant????

Certes, la position de conduite et l'apercu de qualité n'a rien a voir avec la PIII et ses matériaux parfois trop légers - mais veut-je dire adieu à mon régulateur de vitesses adaptatif, mes phares DEL/Xénon, ma caméra de récul?? Pas sûr - et surtout pas à cette qualité apparamment indéstructible des Toyota HSD, qui, à part un entretien peu onéreux chaque 20.000 kms ne demande rien, à part des (rares) pleins de carburant.

Il faut encore qu'on discute, mais je pense qu'on restera tranquillement ou on est. Mais il est parfois très utile d'aller voir ailleurs :grin: . Et si ce n'était pas qu'on a ± 5 ans d'espérience "HSD" il est fort probable qu'on aurait fait le pas vers cette téchnologie (soit 3008, soit DS5).

Cordialement,
Krouebi
 
6,4l de GO donc 7,4 en équivalent essence ( - 15 % d'énergie que le GO)
Ajoutons à cela une moindre efficience du moteur essence ...

Combien de km pour cet essai ?
 
Comparé à la consommation (annoncée par Toyota, donc optimiste) de la prius V de 7,1 litres, c'est tout à fait acceptable.
 
Non, la conso homologué de la Alpha V+ n'est pas de 7,1l (169gCO2/km), voyons ! En réalité peut-être. On parlait plutôt de 6 à 6,5.
 
Bonsoir,

Si je me rappelle bien, on doit avoir fait une cinquantaine de kms avec le véhicule,

C'est un très sérieux concurrent aux HSD - surtout pour les non-initiés à la philosophie HSD.

Assise "haute", véhicule non déconcertant pour les voisins, car profil archi-connu, "Made in France", pouvant TRACTER!!!, et avec une finition très bonne - bon, pour les non-initiés c'est sans doute LE bon choix.

Reste à voir la fiabilité 8).........

Cordialement,
Krouebi
 


Reste à voir la fiabilité 8).........


Krouebi


C'est en effet ce qui m'inquiète.

Comment va se comporter cette conception sur 400 000 Km ou 600 000 Km ?

Celui qui achète neuf ou occase et mène le véhicule au bout aura t il des frais à engager et quel volume ?:jap:
 
B'soir,

Désolé - mais 400/600 mille kms??

Sorry, mais il me semble que le temps des fameux Peugeot 404/405/504 et Mercedes "-8" sont revolus.

Je me demande en effet si les constructeurs n'ont pas intégrés un élément "autodestructeur" dans les véhicules d'aujourd'hui apres XX mille kms...... :grin:

Cordialement
Krouebi
 
+1

Peu de monde vise ces kilométrage.
Déjà 200 000 km c'est bien. Après tu jettes.
 
on doit avoir fait une cinquantaine de kms avec le véhicule,
Ah oui, quand même ! Normalement il avait le temps de monter en température. Même si'l faisait froid. Sa conso me laisse quelque peu ... C'est ce que je consommais en moyenne avec mon précédent véhicule ... à gasoil. Qu'il vente ou neige.
 


Je me demande en effet si les constructeurs n'ont pas intégrés un élément "autodestructeur" dans les véhicules d'aujourd'hui apres XX mille kms...... :grin:

Cordialement
Krouebi

Surement, et cela s'appelle "l'obsolescence programmée". La durée de vie de l'objet est décidée à l'avance par le constructeur.
C'est surtout valable pour le matériel électronique, mais je ne serais pas surpris si c'était aussi le cas pour l'automobile.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,451,034
Retour
Haut Bas