Coûts et tarifs des révisions

Toph92 à dit:
C'est génial tous ces tarifs de révision... mais ce serait peut-être une bonne idée de citer le garage ?
En ce qui me concerne, la localisation suffit, il y a bien deux garages, mais c'est le même propriétaire.
Il y a un récapitulatif ici :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs
Je vois d'ailleurs que j'ai payé le plus cher pour les 30.000, bien plus en tous cas que le tarif annoncé par Alex, mais il faut comparer avec le travail effectué.
 
Forfaits transparence

Bonsoir Geo,

Suivant la notice, il est précisé que les travaux effectués aux 30 000 sont:

- les mêmes que pour l'entretien des 15 000 +
- remplacement du liquide de frein + contrôle des bougies + nettoyage des freins + vérification du filtre à pollen; immobilisation 1 h 30 mn.

Bonne soirée à tous.:coucou:
 
Bonsoir Alex

merci pour ces précisions, hormis la durée un peu élevée, la révision est conforme au manuel.

Amha tu vas avoir des discussions serrées avec ton concessionnaire pour faire respecter sa transparence :-D .

Bon dimanche et à bientôt à Namur ?
 
Forfaits transparence

:coucou: Bonjour Geo:D

P'tit quiproquo:

* il ne s'agit <que> de la brochure éditée:jap:

Dans 3 000 km, je vais <tester> et pourrai relater, après les constatations du terrain:-D .

Effectivement, j'irai au rassemblement de Namur et espère bien avoir le plaisir de t'y rencontrer; plus que deux petits mois.
Croisons les doigts pour un temps sinon radieux, du moins agréable et propice aux balades prévues.

Pour l'ambiance, c'est assuré, elle sera au Zénith:shock: :smile: :lol:

Bien cordialement:youpi: :jap1: :rire1: :cool!: :bye:
 
prius56 à dit:
* il ne s'agit <que> de la brochure éditée:jap:
J'avions bien compris, mais ils vont avoir du mal à t'expliquer qu'elle n'est qu'indicative.

prius56 à dit:
Effectivement, j'irai au rassemblement de Namur et espère bien avoir le plaisir de t'y rencontrer; plus que deux petits mois.
Nous sommes en train de nous organiser pour.

Donc à très bientôt.
 
Révision 60000 km

Révision des 60000 km

Garage : Toyota Arena Boulogne

Main d'oeuvre 1,4 h - 117,20 €
Huile 5W30 Synthèse 4 litres - 76,07 €
Filtre à huile - 11,22 €
Lave-glace Wurth - 4,49 €
Flitre à air - 22,19 €
Filtre à pollen - 24,41 €
Nettoyant soupape essence - 14,71 €
CLIM Net (entretien climatisation) - 20,45 €
Voiture de courtoisie - offert
Aspirateur intérieur - offert

Total : 290,74 €

Accueil toujours très souriant
Café offert
 
révision des 30 000 effectuée chez Mainland Motors à Argenteuil.
durée : 1h45
cout 213.46€ ttc
mo 1.2 à 61 =73.20
total activa 9000 5w40 3.7x12= 44.4
filtre à huile 9.38
joint 0.48
liqu frein dot5 1 l =9.06
filtre à pollen (actif) 34.34
niveaux 1 x 7.62
total 178.48 ht
accueil trés bien.
freins comme neufs
ras

ai discuté avec le mécano au sujet des prius qu'il voit passer:
celle qui a le plus gros kilométrage est aux alentours de 90 000, rien de particulier à signaler.
le plus excessif : pneux lisses à l'avant à 20 000, conso de l'ordre de 8,5 l/100.

mon parechoc avant avait été sacrément enfoncé samedi dernier sur un parking de centre commercial :)evil:pas de carte de visite ), il y avait un creux de la taille d'un ballon de foot au coin droit, le mécano a repoussé le creux depuis l'intérieur du passage de roue (en poussant trés fort avec sa main) , le parechoc est trés bien revenu et comme la protection de parechoc a joué son role, la visite chez un carrossier attendra une autre fois car il reste une légère éraflure et un tout petit défaut de forme.
pour info ce parechoc est en plastique et le mécano m'a indiqué qu'on peut faire des miracles en le chauffant un peu dans une cabine de peinture.
 
priusfan à dit:
le plus excessif : pneux lisses à l'avant à 20 000, conso de l'ordre de 8,5 l/100.
Un journaliste du secteur automobile ? :grin:
Il ne doit pas y avoir beaucoup de voiture que l'ont dépassé aux démarrages!
 
Bonsoir
Révision des 15000 km à Toyota Spaa Valence (26) :
Durée d'attente : 1 h 15
Prix : 134 € (conforme à ce qui est affiché à la réception)
Filtre à huile : 9.38 HT
Bouchon de vidange : 5.34 HT (de mon temps on changeait le joint...8) )
4 l. d'huile synthèse : 46.20 HT (alors que la cap. est de 3.4 l. il me semble :?: )
Lave glace : 1.82 HT
M.O. : 0.90 à 54.04 = 48.64 HT
Nettoyage succinct intérieur et extérieur offert.
Bof, rien à dire, acceuil sympa, mais rien de transcendant.
 
:evil: Attention au niveau d'huile!
Lors de la vidange de ma Prius le garagiste à du vider les 4l d'huile facturés car le niveau était 1cm au dessus du maxi.
Plutot que de retourner au garage (perte de temps ) j'ai vidé moi mème 0.5l,l'accès au bouchon de vidange est très aisé,cela m'a pris 40 minutes en tout. (procédure pour vidanger sur le site de John 1701)
:jap:
 
J'avais retiré environ 0,3 litre avec une seringue en plastique et un petit tuyau par le puits de jauge suite à la livraison avec un niveau d'huile supérieur au max.

C'est plus simple que de démonter le bouchon de vidange, et on ne risque pas la fuite au joint de vidange.:hehe:
 
quatro à dit:
Attention au niveau d'huile!
Lors de la vidange de ma Prius le garagiste à du vider les 4l d'huile facturés car le niveau était 1cm au dessus du maxi.

croco78 à dit:
J'avais retiré environ 0,3 litre avec une seringue en plastique et un petit tuyau par le puits de jauge suite à la livraison avec un niveau d'huile supérieur au max.

C'est ennuyeux quand même que des garages fassent ce genre d'erreur.
Si c'est parce qu'ils ont des bidons de deux litres, ils pourraient laisser le supplément dans le bidon et le remettre au propriétaire. Ca se fait.
Du coup, j'ai vérifié : avec 3,8 l (annoncé) la jauge est 1cm au dessus du maxi. :cry:
 
Geo à dit:
C'est ennuyeux quand même que des garages fassent ce genre d'erreur.
Si c'est parce qu'ils ont des bidons de deux litres, ils pourraient laisser le supplément dans le bidon et le remettre au propriétaire. Ca se fait.
Du coup, j'ai vérifié : avec 3,8 l (annoncé) la jauge est 1cm au dessus du maxi. :cry:
bonjour,
moi aussi :niveau à 1 cm au dessus
 
Geo à dit:
C'est ennuyeux quand même que des garages fassent ce genre d'erreur.
Si c'est parce qu'ils ont des bidons de deux litres, ils pourraient laisser le supplément dans le bidon et le remettre au propriétaire. Ca se fait.

Ben oui ça se fait. Mais bien qu'on m'ait remis un fond de bidon lors de la révision, j'ai quand même 3à 4mm de trop sur la jauge :eek: :eek: :eek:

Je vais leur offrir un "sot" doseur pour la révision des 30 000 :p

Posté par croco78
J'avais retiré environ 0,3 litre avec une seringue en plastique et un petit tuyau par le puits de jauge suite à la livraison avec un niveau d'huile supérieur au max.

Et pourquoi pas directement par le trou de remplissage :?: (remarque c'est juste pour dire, parce que de toute façon sais pas où il est, et j'ai pas de seringue):marteaux:
 
Macyan à dit:
Et pourquoi pas directement par le trou de remplissage :marteaux:
Parce que le puits de jauge donne directement dans le carter ou se trouve l'huile alors que le bouchon de remplissage d'huile se trouve en partie haute du moteur (la culasse) où il n'y a pas de passage direct pour un tuyau vers le carter.:papy:
 
croco78 à dit:
Parce que le puits de jauge donne directement dans le carter ou se trouve l'huile alors que le bouchon de remplissage d'huile se trouve en partie haute du moteur (la culasse) où il n'y a pas de passage direct pour un tuyau vers le carter.:papy:
Maintenant que tu es renseignée, tu n'as plus qu'à trouver une seringue. Par exemple en faisant le tour des plages le matin de bonne heure
:grin: :moqueur: :siffle:
 
bonsoir j'ai effectué la révision des 45 000 kms chez mainland motor a argenteuil

forfait révision "45000" 61.00 € ht
total activa 9000 5w40 3.7L 36.26 € ht
filtre a huile 8.55 € ht
joint de vidange 0.43 € ht
element filtre a air 17.01 € ht
lave glace 2.42 € ht

total ht : 125.67 €
total ttc : 150.30 €

tres bon accueil comme d'habitude quoi
voila
:jap:
 
Voici le coût de la révision d'1 an (14441km) chez Toyota Longwy :
99,82 € ttc avec lavage (rapide) du véhicule et très bon accueil.
 
Je viens de prendre RV pour la révision des 15 000 kms. Ce sera le 14 en début d'après-midi. Je m'attends à 50% de plus qu'à Longwy.
:eek: :coucou:
 
lamontoie à dit:
Je viens de prendre RV pour la révision des 15 000 kms. Ce sera le 14 en début d'après-midi. Je m'attends à 50% de plus qu'à Longwy.
:eek: :coucou:

Coût TTC 145.43 détail sur post du 7/7 - Effectivement +50% :evil: sans lavage:cry:
T'auras peut-être droit au café ??!!8) (l'ai toujours pas avalé celui-la :siffle: )
 
Macyan à dit:
Coût TTC 145.43 détail sur post du 7/7 - Effectivement +50% :evil: sans lavage:cry:
T'auras peut-être droit au café ??!!8) (l'ai toujours pas avalé celui-la :siffle: )

Bonsoir,
J'avais effectivement regardé ton post. D'où le 50 % :coucou:
 
mercredi, lorsque j'ai essayé la prius, j'ai demandé au concessionnaire le prix des révisions, il m'a dit 150 la petite révision et 300 la grosse, un coup l'une un coup l'autre
reste à savoir pour les autres réparations et entretien (freins ou autre...)
 
misstaxi à dit:
mercredi, lorsque j'ai essayé la prius, j'ai demandé au concessionnaire le prix des révisions, il m'a dit 150 la petite révision et 300 la grosse, un coup l'une un coup l'autre
reste à savoir pour les autres réparations et entretien (freins ou autre...)
Bonjour
Normalement les freins c'est ... jamais ou presque.
On devrait pouvoir retrouver, quelqu'un a mis une estimation sur le sujet,
il me semble que c'était plus de 300.000 selon l'état actuel des freins de sa Prius I qui est plus consommatrice de plaquettes que la II.
Pour avoir une synthèse des prix théoriques et réels :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs
 
Attention, pour économiser au mieux les plaquettes il faut logiquement utiliser au maximum le frein électrique, autrement dit freiner le plus possible en douceur, puisqu'au delà d'une certaine intensité le freinage mécanique intervient.
 
Hier j'ai emmené la belle pour sa première révision.

Kilométrage 15166
Forfait révision 15000km Prius essence selon carnet d'entretien comprenant:
vidange huile moteur 05W30
Remplacement filtre à huile
Inspection des niveaux (liquide refroidissement, liquide de freins, direction assistée, lave glace)
Inspection état général du véhicule (filtre à air, batterie, freins, pneumatiques)
Lavage extérieur

S1: main d'oeuvre: 0,80
Filtre à huile : 1
Huile castrol softec plus 5W30: 3,70
joint vidange moteur : 1
liquide L/G concentré 0,5L : 1
additif essence ecotec : 1

Total TTC: 129,99€
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,771,484
Retour
Haut Bas