Révision des 45 000 (déjà ! mes 30 000 datent du mois d'avril !) pour ma P3 d'août 2009.
RV chez TOYOTA à Asnières (92).
Accueil sympa, et tour du véhicule avant la prise en charge.
Contrôles, filtre à huile, vidange, liquide lave glace, lavage extérieur, 168 € TTC.
Facture sybilline quant à l'origine de l'huile :
huile moteur 😱 (encore heureux
).
Jusqu' à présent (et parce que j'allais dans une autre concession), mes factures mentionnaient la marque et le grade de l'huile, ici, seulement une référence. Le prix m'a surpris : 26,40 HT, soit 6,60 € le litre, donc plus que moitié moins de ce que j'ai payé jusqu'à présent pour l'huile moteur sur la Prius !
J'ai recherché sur google la référence de l'huile 0888080846, et je suis tombé sur une majorité de sites écrits en caractères cyrilliques, avec l'extension .ru, heureusement la traduc m'a indiqué qu'il s'agissait d'une huile TOYOTA 5w30 (spéciale pays de l'est ?) Je trouve en tout cas curieux que cette référence ne se retrouve pas sur des pages latines
😱...
J'ai par ailleurs demandé s'il était possible de mettre un coup de pinceau sur deux fines rayures sur les portières, mais le gars m'a répondu qu'ils ne le faisaient plus, les clients n'étant jamais contents du résultat (s..lauds de client
! ), et que si je voulais le faire moi-même, il pouvait me commander le pinceau nécessaire. Du coup je m'interroge : est-ce si périlleux que cela, de faire une retouche ?
Sinon, le gars m'a dit que les pneus étaient encore bons, que les freins étaient sans pb, et que les bougies ce serait pour les 90 000 (mais ça, je le savais déjà, grace à la lecture du Forum
😎)
PS : pour les 60 mille, je sens que je vais suivre la préco de priusfan, et aller à Argenteuil.