prix des révisions

Non, je ne pense pas.
Faut pas pousser non plus.

Toyota est un constructeur assez "responsable" pour ne pas mettre en défaut la garantie constructeur pour ce dépassement de 3 mois.
Ce genre de chose chez PSA ou Renault et c'est mort :evil:


Pour moi, revision des 120 000 km chez Toyota Rennes = 255 € (sans le filtre a pollen que j'avais déjà remplacé cet été à cause d'odeurs...)
Ils m'ont prétés une Yaris 5 portes pour le temps de l'intervention.
Un coup d'eau sur la carrosserie, mais pas le coup d'aspirateur :cry:

Elle est encore garantie 1 an...
 
prix revision des 30000 km

Bonjour, savez vous quel est le prix de la revision des 30000 km (2 ans) a la concession d'Argenteuil (95) ?
 
Entretien 45K (à 62 K) = 78,64 EUR

B'soir,

Cet après-midi, troisième arrèt au stand pour la PIII depuis sa mise en service en octobre 2009.

Temps employé du moment de donner la clé a la recevoir de nouveau: 70 minutes :cool: .

Montant de la facture: 78,64 EUR (+ les 35 EUR payés pour le bidon de 5 litres de Castrol Edge 0W40) :-D .

Premier entretien: 100,80 EUR, deuxième: 298,22 EUR, et cette troisième donc 78,64 EUR. Plus 105 EUR pour l'huile (ce qui n'est pas vrai, car il reste de chaque bidon assez pour un vidange de la PII), plus 326 EUR pour le nouveau train de pneus montés il y a 3 semaines, plus 2 x 26 EUR de taxe de circulation = 957,66 EUR pour 60.000 kms :jap: . Quelle joie, s'il ne fallait pas ajouter les 2 x 1 316,20 EUR pour assurer le véhicule :evil: .

Dans le showroom Lexus, il y avait une nouvelle RX450h "Allure". Grosse tentation - mais non - même pas de ACC/PCS :cry: .

Cordialement,
Krouebi
 
Bonjour, savez vous quel est le prix de la revision des 30000 km (2 ans) a la concession d'Argenteuil (95) ?
un coup de fil et tu auras la réponse...
perso, c'est de très loin, celui que je préfère.
 
Entretien 75.000 km

Vendredi dernier, entretien 75.000 km dans la concession de Loncin (Liège) : €150,45. RAS.
 
41000

Suite prise de rdv a Toyota Blois pour les 60mkms:

254€ annoncés au tel

J ai donné mon accord pour bloquer un rdv la semaine prochaine, mais j espère trouver mieux d ici là grâce a votre aide et sur un rayon de 300kms

cordialement
 
Révision des 45 000 (déjà ! mes 30 000 datent du mois d'avril !) pour ma P3 d'août 2009.
RV chez TOYOTA à Asnières (92).
Accueil sympa, et tour du véhicule avant la prise en charge.
Contrôles, filtre à huile, vidange, liquide lave glace, lavage extérieur, 168 € TTC.
Facture sybilline quant à l'origine de l'huile : huile moteur :eek: (encore heureux):grin:.
Jusqu' à présent (et parce que j'allais dans une autre concession), mes factures mentionnaient la marque et le grade de l'huile, ici, seulement une référence. Le prix m'a surpris : 26,40 HT, soit 6,60 € le litre, donc plus que moitié moins de ce que j'ai payé jusqu'à présent pour l'huile moteur sur la Prius !
J'ai recherché sur google la référence de l'huile 0888080846, et je suis tombé sur une majorité de sites écrits en caractères cyrilliques, avec l'extension .ru, heureusement la traduc m'a indiqué qu'il s'agissait d'une huile TOYOTA 5w30 (spéciale pays de l'est ?) Je trouve en tout cas curieux que cette référence ne se retrouve pas sur des pages latines :eek:...

J'ai par ailleurs demandé s'il était possible de mettre un coup de pinceau sur deux fines rayures sur les portières, mais le gars m'a répondu qu'ils ne le faisaient plus, les clients n'étant jamais contents du résultat (s..lauds de client :sad::grin:! ), et que si je voulais le faire moi-même, il pouvait me commander le pinceau nécessaire. Du coup je m'interroge : est-ce si périlleux que cela, de faire une retouche ?

Sinon, le gars m'a dit que les pneus étaient encore bons, que les freins étaient sans pb, et que les bougies ce serait pour les 90 000 (mais ça, je le savais déjà, grace à la lecture du Forum :cool:)

PS : pour les 60 mille, je sens que je vais suivre la préco de priusfan, et aller à Argenteuil.
 
:D A Argenteuil, lors de la première révision, j'ai commandé le pinceau retouche. Ils me l'on non seulement offert, mais on effacé la petite rayure de bas de caisse.
Quant au tarif des 45.000 km, c'est 129 € (+50€) le nombre entre parenthèses étant le forfait complémentaire qu'on n'est pas obligé d'accepter (source Spiru page 13). :-D
 
J'ai recherché sur google la référence de l'huile 0888080846, et je suis tombé sur une majorité de sites écrits en caractères cyrilliques, avec l'extension .ru, heureusement la traduc m'a indiqué qu'il s'agissait d'une huile TOYOTA 5w30 (spéciale pays de l'est ?) Je trouve en tout cas curieux que cette référence ne se retrouve pas sur des pages latines :eek:...

Les revendeurs d'huile Toyota semblent rares chez nous. On en trouve un en Grande-Bretagne :
http://www.pentagontoyotaparts.co.u...d-fuel-economy-1-litre-08880-80846-i3805.html
 
Fred78 à dit:
J'ai par ailleurs demandé s'il était possible de mettre un coup de pinceau sur deux fines rayures sur les portières, mais le gars m'a répondu qu'ils ne le faisaient plus, les clients n'étant jamais contents du résultat (s..lauds de client :sad::grin:! ), et que si je voulais le faire moi-même, il pouvait me commander le pinceau nécessaire. Du coup je m'interroge : est-ce si périlleux que cela, de faire une retouche ?
:coucou: il éxiste chez Toy des décalcomanies des couleurs référencées cachant les rayures à la pose :D;-):papy:
 
Il est vrai que l'on remarque davantage une retouche qu'une rayure...

Il existe des cires teintées, ce n'est pas terrible mais mieux que rien, le problème est qu'il faut en mettre de temps en temps.

La seule solution est la réfection du panneau complet mais là...$$$$$$$ ! sans compter qu'avec un peu de malchance la teinte peu être légèrement différente.

Pour moi, le stylo retouche permet de dissimuler légèrement un éclat (style gravillon) mais pas une rayure.
 
J'ai recherché sur google la référence de l'huile 0888080846, et je suis tombé sur une majorité de sites écrits en caractères cyrilliques, avec l'extension .ru,
C'est assez fou ce qu'on peu trouver comme info techniques sur les sites russes. A croire que ça les amuse d'être l'encyclopédie du monde entier (vieille habitude du temps d'URSS où ils choppaient toutes les publications mondiales et les rééditaient en russe ? pas d'accords sur le CopyRight à l'époque).
 
Bling Bling

Merci pour vos avis sur la manière de faire disparaitre - ou non - les rayures. ça ne me chagrine pas plus que cela quant à l'esthétique (sauf quand elle vient d'être lavée, ça se remarque plus, mais c'est pas souvent :oops:), mais c'est surtout par rapport à une éventuelle accélération de la corrosion.

Pour en terminer (je l'espère) avec ma visite de révision, j'ai eu droit à un bruit dans le moteur:eek:, deux jours après être passé chez le concessionnaire, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait des pots en verre que je transportais ce jour là dans le coffre et qui s'entrechoquaient lors du passage sur du mauvais revêtement (pour donner une idée du bruit que cela faisait), mais ce matin en reprenant mon véhicule, à nouveau ce bling bling (non, non, rien à voir avec qui vous devinez:grin:), dont j'ai pu remarquer qu'il se faisait entendre uniquement lorsque le thermique se mettait en route, avec un son plus prononcé à bas régime. Après 35 mn d'angoisse et de trajet (le temps d'arriver au boulot), ouverture du capot, pour m'apercevoir qu'il s'agissait de la tige de maintien d'ouverture du dit, qui avait été mal réenclenchée dans son logement, et qui bringuebalait sur le dessus du moteur.
Dire que j'ai failli mettre en doute la fiabilité Toyotesque...:oops: (par contre, pour celle du gars qui a bossé sur ma Prius, c'est plié :sad:)
 
Bonjour,

j'ai apporté ce jour ma PIII pour la visite des 30 000 km à Toyota Fréjus
259€, voiture nettoyée intérieur et extérieur.

ils proposent par ailleurs l'installation de LED système "LED Day Light 4 12V Click 2" prix posé 249€ TTC
 
Bonsoir tonino,

Pour les LED, elles ont été montées (à Lorient/Lanester) pour 200 €.

Demande auparavant à quel endroit ils pensent les installer, et si ça te conviendrait...
 
j'ai pris la photo de la "pub" qui présente où elles sont installées mais n'arrive pas à l'insérer. je n'ai pas pour projet de les installer vu le prix, j'ai l'habitude de rouler avec les codes (prise quand je vivais en Italie, où la Fiat Bravo permettait l'allumage/extinction avec le contact)
 
@incognito

Peux tu nous dire quelle viscosité d'huile a été utilisée?

0W ou 5W (en ce qui concerne le 1er chiffre...)


Merci par avance.
 
Révision des 90000 hier sur ma P3 (de mai 2010) ... forfait 415€.:cry:
Vidange, filtres, bougies, liquide de frein, et 4,2 litres de magnatec c25W30 (huile castrol 5W30 visiblement).
C'est cher, mais si c'est le prix à payer pour qu'elle continue à ne voir le garage que pour son entretien périodique, ça me va!

Kilométrage de la voiture saisi : 190191, il va falloir corriger 8)
 
Pourquoi les vidanges ne sont jamais faites avec de la 0w30 comme préconisé pour la P3?

Faut-il le demander avant la révision ou apporter son bidon?
 
Parce que c'est de l'huile qui coûte plus cher...

Faites votre vidange vous même, ça vous coutera 4 fois moins cher, et vous aurez de la meilleure huile !
 
Bonjour,

Révision des 3 ans effectuée à STA 91 Villebon: Prix de 180 euros
+ 35 euros pour changer les balais essuies glace avant.

Bon accueil et voiture lavée + aspirateur
 
Brochure "forfaits entretien 2012 groupe Sivam Ile de France":

PRIUS: (sans toit solaire)

1 an ou 15.000 km................211 euros
2 ans 30.000 345 euros
3 ans 45.000 222 euros
4 ans 60.000 381 euros
5 ans 75.000 211 euros


Quand le pense que la première révision c'est 4 litres d'huile et un filtre à huile.... mais la garantie, que devient-elle si on le fait soi même?
 
Le garage te dira qu'elle saute.
Après légalement je ne sais pas...
 
Quand le pense que la première révision c'est 4 litres d'huile et un filtre à huile.... mais la garantie, que devient-elle si on le fait soi même?

Salut, perso tant qu'un véhicule est sous garantie constructeur, il me semble plutôt risqué de faire les entretiens par soi même.
Non pas que ce soit mal fait, mais en cas de problème moteur par exemple, cela risque d’être un sacré combat pour obtenir une prise en charge même si l'on à tout fait dans les règles.
Ça tournera surement à la bataille d'expertises.... avec une immobilisation du véhicule pendant ce temps(comment on fait pour aller bosser sans sa voiture???)
Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens. même si 215 euros pour un filtre et 5l d'huile et un tampon ça fait cher..:le prix de la tranquillité
Ma prius va doucement sur ses 5 ans et donc plus sous garantie je fais l'entretien moi même...à mes risques et périls!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,683
Retour
Haut Bas