Toyota Yaris hybride

Tu m'as pris de court, j'allais la poster, on voit bien sur cette vidéo la face de la Yaris 3 et face a la Yaris HSD, face a face :grin:.:jap:
 
je ne pouvais pas rater l'occasion... :grin:

En effet, on voit très bien l'évolution. Les deux modèles on leur propre personalité. C'est un plus par rapport à la gamme Auris. Par ailleurs, bientôt, on aura plus de nouvelles de son successeur

Jan :jap:
 
Sympa cette pub. Mais j ai du mal avec le levier de vitesse. Vivement qu on puisse faire un tour avec.
 
On voie bien sur cette photo la différence entre les jantes 16 " (blanche) et les 15" (grise), elles ne sont pas si moche.:jap:

 
Bien vu !

J'ajoute encore quelques images. Il faut savoir qu'avec les jantes 16", le rayon de braquage augmente considérablement ! Les jantes 15" sont optionnelles. On pourrait s'acheter le modèle avec les jantes en tôle pour y monter des pneus d'hiver, et monter ces jantes pour l'été...

download_image.php


download_image.php


Il y a égelement une des premières images HD du levier parfois décrié. Personnellement, je continue à penser qu'il harmonise bien avec l'ensemble.

Et tiens, on peut voir pour la première fois un peu le tissu 'normal" des sièges. Pas mal !

download_image.php


Lisant les posts concernant la Prius c sur PriusChat, je suis convaincu que Toyota pourrait très bien vendre ce modèle en Europe . Ce modèle a un autre caractère beaucoup plus proche des Prii, ce qui devrait plaire à un certain type de clientèle, appréciant moins le classicisme de la Yaris. Ils devraient l'aménager un peu pour améliorer la qualité perçue de l'intérieur, et pourraient ainsi le vendre un peu plus cher que la Yaris.

La gamme Prius pourrait ainsi devenir un peu comme Audi pour VW.

En plus, ils pourraient en dériver une petite Lexus vraiment haut de gamme.

Jan
 
je vois que sur le sélecteur il y a une position P . Donc le frein à main entre les sièges ne jouera que le rôle du frein à pied de la Prius (c'est à dire qu'il ne servira quasiment jamais). J'aime mieux ça , on a ses habitudes .....
 
En effet. Et le bouton "shift Lock" permet de quitter la position "P" en cas de problème technique, lorsque l'enfoncement de la pédale de frain(obligatoire pour quitter "P") ne fonctionne pas. En la poussant, on peut quitter "P". A n'utiliser en cas de nécessité.

Jan :jap:
 
Si ils n'avaient commis la bêtise d'y mettre une boite manuelle, je me serai surement laissé faire. En Amérique du nord, c'est une boite auto !

Oui tu as raison, ils auraient du le proposer avec la boîte CVT le CR-Z...
mais bon je suis peut-être réac' mais pour moi un coupé plaisir se conjugue avec un passage de vitesse manuel, pour maîtriser les phases d'accélérations et de freinages comme on veut. En plus la boîte manuelle du CR-Z est juste parfaite (guidage, embrayage,...). Autant sur une berline ou une citadine je suis pour le CVT, autant sur un coupé (un peu) sportif je préfère le manuel.
D'ailleurs pas mal d'américains regrettent qu'on ne leur proposent pas la boîte manuelle.
Honda sur le coup perd sans doute pas mal de clients... qu'est-ce que ça leur coûtait de proposer les 2 solutions sur tous les continents ?...
Avec un marketing pareil ils méritent presque de pas en vendre.
 
La gamme Prius pourrait ainsi devenir un peu comme Audi pour VW.

Euh en fait c'est Lexus qui a été créé pour ça.

En plus, ils pourraient en dériver une petite Lexus vraiment haut de gamme.

Lexus a confirmé récemment que la CT serait dans la gamme, leur plus petit modèle (hors retournement de veste dans le cas où l'A1 cartonne).
 
De cette vidéo de présentation de la Yaris Hybride (post # 702) une copie d'écran du début où on voit côte à côte le modéle conventionnel et la Hybride. Etonnant comment des fronts différents changent le caractère d'une voiture.

Je suis curieux de voir comment ce joli rouge sied à l'Hybride.

hybrid10.jpg



Jan :jap:
 
Et ici, pour vous choquer un peu, une copie d'écran d'une vidéo de présentation de la Prius c où on voit la clé de contact classique. Elle est identique à celle de la Yaris Dynamic. Seul avec le pack "Confort" (ou équivalent), on a droit à un bouton de démarrage.

standa10.jpg


Jan :coolman:
 
MMT, merci pour la vidéo :jap:.

Y a t-il des incitations financières pour l'achat d'hybrides de l'autre côté du Rhin ?
 
presque rien. On paye moins de taxe voiture par an, peut-être 100 Euro par rapport à la 1,33.

C'est pourquoi les Français pourraient faire une bonne affaire en l'achetant ici.

17900 pour la Life - 2000 Euro récupéré en France = 15900 !

Et 16950 - 2000 = 14950 pour le modèle de base, sans Toyota Touch et juste la préparation pour la radio et sans les LED des feux arrières. Mais avec clim bi-zone et les LED de jour et des jantes en acier de 15"! Et peut-être 4 freins à disque (?)

Jan
 
De cette vidéo de présentation de la Yaris Hybride (post # 702) une copie d'écran du début où on voit côte à côte le modéle conventionnel et la Hybride. Etonnant comment des fronts différents changent le caractère d'une voiture.

Je suis curieux de voir comment ce joli rouge sied à l'Hybride.

hybrid10.jpg



Jan :jap:
EUREKA !

J'ai enfin percuté sur ce à quoi me fait penser le nouveau look des faces avant des HSD Toyota :

cylon1.jpg

BSGCylonOldModel.jpg


Vous reconnaitrez qu'il y a comme un air de famille...
L'invasion par les Cylons commencerait-elle avec cette nouvelle génération d'hybrides ?

"By your command!" :rire2:
 
Ouais, Cylons à arriver !
 
Yaris Hybride Life disponible en Allemagne à 12765 Euro hors TVA!

Je suis tout excité !

ça-y-est! On peut commander la Yaris Hybride sur Internet à des prix très intéressants auprès d'un mandataire allemand. Il s'agit de modèles nouveaux aux spécifications allemandes.

http://home.mobile.de/SCHWABENAUTOMOBILE#ses_158510135

http://www.schwabenautomobile.de/main.php?men=63&marke=22


Wir VERMITTELN Ihnen Deutsche Neufahrzeuge über deutsche Vertragshändler aus NRW/BW/Bayern mit original Kaufvertrag und Auftragsbestätigung.

Cette société fonctionne comme un mandataire qui ne fait autre chose que d'établir un contrat de vente au nom de certaines concessions Toyota de trois Länder (Régions), dont la Baden-Württemberg (où ils sont), voisinant la France. C'est en fait mieux qu'un mandataire qui fait de la réimportation, car ici, on a le modèle allemand, et on achète en fait auprès d'un concessionnaire T.

Pour trouver la Yaris Hybride sous le premier lien, utiliser la fonction de recherche = Suchen > sélectionner Toyota (à droite) et Yaris (à droite) sous Marke/Modell > mettre comme limite basse de prix = Preisspanne, 13000 (à gauche).

On voit alors apparaître des modèles 100 VVTi avec ou sans CVT et D4D, et l'hybride.

Ils affichent des modèles Life et Club, correspondant à la Midgrade et Highgrade du RU. Le prix le plus bas ne contiendra pas le Pack Confort et la peinture métallique. Mais on peut configurer la voiture en les contactant. Ils disent parler l'Anglais.

Les prix comprennent les frais de livraison de 690 Euro !

On semble payer 1900 Euro de plus pour l'hybride par rapport à une 1,33 CVT: 15190 contre 13290 !

On a un modèle Club (sans le pack Lounge) pour 16190.

Le modèle Diesel le moins cher est la Cool (base plus clim manuelle) pour 14290. A peine 900 Euro de moins pour un modèle dépouillé. La Life coûte 15090 sans clim Auto bizone !

Ils indiquent également les prix sans TVA. D'après que j'ai lu sur des Forums (ici ?) il serait possible d'acheter à l'étranger, d'acquitter la TVA française et d'encaisser le bonus écologique. C'est vrai ? Dans ce cas, qui acheterait son modèle en France, où T. a gonflé les prix?

La garantie T. valide en Europe.

Livraison à partir du 16/06/2012

A vous de réfléchir...

Et non, je ne suis pas vendeur de voitures. Je pensais juste que cela pourrait vous intéresser. Il y aura bientôt d'autres mandataires.

Jan :jap:
 
La consommation sur route est juste impressionnante. Je pense que ça pourrait devenir le nouveau jouet des hypermilers :)
 
Vue en live a Genf 8)...:D.
Je prefere l'avant des yaris normales , mais sinon avec le coffre preservé c'est effectivement une hybride sans defaut ( contrairement a la auris dont le coffre ridicule est une vraie tare). Le levier n'a rien de genant , mais la clé pour demarrer fait d'un autre age pour une hsd ( on s'y fait comme je m'y fait avec la jazz H) . Les jantes de 16 pouces sont comme les 17 sur la prius , une stupidite au quotidien que je comprend pas dans le cas d'une hybride ( sur la yaris la maniabilite est sacrifiee !! et le confort forcement entamé alors que la look n'y gagne rien , incomprehensible ce choix).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,944
Retour
Haut Bas