C'est vrai que je ne suis pas super enthousiaste sur les proxes Ne, j'attends de voir maintenant leur durée de vie.
Mais je suis satisfait car ils sont moins bruyants que ma précédente monte.
🙂
c'était mon principal objectif d'amélioration.
Par contre Ian, je ne connais pas les prix des Nokian, mais je peux dire avec enthousiasme que pour ce prix là (ceux des toyo proxes) bah y'a pas photo comparé aux michelin energy saver.
Mais j'attends de voir leur durée de vie (attention c'est un point très important )
Info sonante et trébuchante : monte des 4 pneus Toyo Proxes Ne = 366.8 € soit 91.7 € par pneu. (commandés sur internet, livrés et montés dans le centre de pose qui était plus propre qu'une salle de chirurgie ! XD )
en comparaison l'energy saver est à 127.3 € LE pneu sur 1001p****.com
avec les energy ça m'aurait coûté 4*(127.3+15) = 569.2 €
soit 200 € d'écart. c'est pas négligeable. (le prix d'une révision quasiment)
EDIT : je vais essayer d'être plus précis sur mes ressentis concernant ces Proxes Ne.
Un point qui m'a plu c'est que dans leur composition, il y a 15 % de polyester recyclé (les seuls au monde apparemment)et ne me dites pas que c'est dangereux.
Ensuite le confort accoustique est réel.
Quand je dis qu'ils sont moins silencieux c'est vrai sur tout les types de routes. Même les revêtements un peu granuleux que je ne supporte pas
🙂 C'était surtout le bruit assourdissant en continu qui me fatiguait et là il est vraiment atténué.
Pour la résistance au roulement, je disais que le glide était plus facile, durait plus longtemps. Au niveau des pressions des pneus j'étais à 2.8 av et 2.7 ar avec l'ancienne monte et là je suis à 2.7 av et 2.6 ar. (Cette semaine je vais augmenté légèrement la pression).
Pour la tenue de route, il me semble tout à fait normaux. Par exemple dans les ronds points, si personne n'arrive à gauche je m'engage sans freiner après avoir glider, dans ces moments là je suis souvent à 50 / 60 km/h et en glide dans un rond point à cette vitesse, il vaut mieux avoir confiance dans les pneus !! Et bien je sens bien que je leur soumet des contraintes importantes mais ils ne bougent pas. En tout cas, ils ne crissent pas et maintiennent le cap que je souhaite (mais bon, ils sont neufs aussi !!
) Et à la fin du rond point j'ai ressenti parfois comme un petit élan, comme si les pneus renvoyaient une certaine élasticité en reprenant leur forme normale après avoir été déformés.
Pour moi il reste le fait de la durée de vie, et là on verra bien s'ils sont rentables (parce que le ROI est important aussi, j'y ai pensé également lorsque j'ai acheté ma Prius)
voilà
🙂 si d'autres infos me reviennent à l'esprit ou bien si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre.