Vitres sur-teintées

On ne peut pas comparer avec des lunettes. Ces dernières se comparent entre elles, uniquement pour la protection des yeux.

Il est facile à comprendre que les films de vitrage protègent forcément (de la luminosité, et en grande majorité de la chaleur).

A minima mieux qu'un vitrage standard, et encore plus s'ils ont une teinte argentée ou chrome. Mais même sombre, un film freine l'intrusion de la chaleur.
 
Une question: comment sais-tu que le film protège effectivement ?
La teinte n'est pas une garantie en elle-même.

Si on considère les lunettes de soleil par exemple, les modèles les plus teintés ne sont pas forcément les plus efficaces, ni même efficaces du tout parfois.

Y-a-t-il sur ces films des indicateurs de performances fiables parce que contrôlés ?

A travers une vitre normale le soleil brûle la peau, la avec mes films je sens a peine la chaleur. Et j'ai moins mal au yeux, plus besoin de lunettes de soleil.

Pour la protection UVA 99%, et 80% pour la chaleur mais c'est comme les lunettes il y a plusieurs qualité de filtrage.
 
Une question: comment sais-tu que le film protège effectivement ?


Tout simplement par l'expérimentation :-D
Tu sais bien qu'en tant que conducteur, nous avons l'été le bras gauche qui chauffe et qui bronze plus vite que le droit (à condition de rouler beaucoup ou de faire un long voyage) :grin:

Lorsqu'il m'arrive de baisser ma vitre côté conducteur, je suis toujours surpris, depuis que j'ai mes vitres teintées, de la grande différence de chaleur perçue sur mon bras, c'est spectaculaire 8)

De la même manière, pour éviter de mettre la clim en marche, j’entrouvre parfois ma vitre très légèrement, ainsi que celle qui se trouve opposée en diagonale. Depuis que nous avons ces vitres, ma femme ne supporte plus la chaleur qui lui brûle le cou (selon la disposition du soleil et son intensité bien entendu).

Depuis, nous avons donc compris que ces vitres filtraient vraiment la chaleur :cool:

Pour ce qui est des UV, c'est une autre histoire en effet. Il existe des normes précises disponibles chez les professionnels qui posent ce type de film. Je n'ai plus les chiffres en tête mais le filtrage, sans équivaloir à une bonne paire de lunettes de soleil, est conséquent. :cool:

 
Oui, on peut bien sûr ressentir une différence après la pose, même si elle reste subjective. Il faut d'ailleurs se méfier de l'effet placébo, l'esprit humain étant très fort pour se persuader de la réalité d'un bénéfice quand il a très envie que ce bénéfice existe.

Ma question porte plutôt sur la connaissance de l'efficacité avant la pose
A part le bouche à oreille, existe-t-il des indicateurs comme le pourcentage de filtration des UV par exemple, ou l'abaissement de la température ?
 
Dernière édition:
(..)après la pause,
Avant ou après la pause, on a toujours aussi chaud. Mais après la pose, on a moins chaud. :-D

(..) même si elle reste subjective (..)
Elle n'a rien de subjectif. La différence est claire (contrairement au vitrage équipé...), nette et évidente. D'ailleurs, s'il existe une différence de teinte entre l'AV et l'AR, on peut constater la différence. Et si on n'est pas convaincu, il suffit de faire essayer par deux ou trois personnes ; les impressions sont unanimes.

Evoquer un "effet placebo" en la matière !? Faut quand même pas exagérer... :grin:
 
Merci Lonewolf

Merci Lonewolf, c'est :cool: d'avoir supprimé ton bandeau propagandiste lourd et obscur sur les politocards qui auraient mis la France en coupe réglée.
 
"lourd", je ne pense pas, "obscur" encore moins puisque l'objet en était cité, "auraient" certainement pas, l'endettement par citoyen étant à un niveau tel qu'il n'est pas possible d'en douter. :cool:
 
Enfin je publie la photo de la voiture avec le film variance :


La lumière du soir ne permet peut être pas de bien voir mais on voit à travers les vitres avant, c'était important pour moi.
 
C'est bien tentant ce film "Variance"!

Y a t-il des petits défauts que l'on ne voit pas sur la photo?

Merci de signaler les pièges que l'on peut rencontrer lors de la pose (s'il y en a...)

Comment choisir la nuance car il y en a beaucoup de proposées?
 
installés... c'est dommage, la découpe est parfaite de chez parfaite pour le hayon (deux pièces), pour la petite fenetre verticale sous le hayon (deux pièces), pour les toutes petites fenetres arrières, mais pour les fenetres passagers arrières, c'est un peu moins parfait, il y a un petit jour...

au début, je me suis dit, mince, des vitres teintées, ce serait mieux quand même... mais finalement, je pense que c'est vraiment pas mal.

et surtout : mis ou enlevé en 2 secondes (maintenant).

pour la rétrovision, pas forcément génial, vu l'inclinaison, on voit pas forcément bien à travers le maillage. C'est un vrai maillage, et pas juste des "trous" faits dans un tissu comme on voit souvent. Ca parait super solide.

145 euros, acheté localement dans une boutique qui me l'a commandée, et donc pas de frais de port.

j'ai des photos mais pas encore top, faudra que j'en refasse
J'ai commandé les mêmes via ce site le 2 juin, reçus le 8.
Même bilan que Winbe:
+ ça protège efficacement du soleil
+ installation simple
+ 100% réversible
- visibilité arrière pas géniale au dessus du becquet, par contre, de nuit c'est nickel, on ne se fait plus éblouir par l'arrière !

Je recommande, avec quand même un rappel sur la visibilité arrière qui prend une claque (du coup, je me sers plus(+) des rétroviseurs latéraux que du central)
 
@jogger,

ben il faut le coup main comme je l'ai dit plus haut ! s'entraîner à ne pas plier le film, et surtout sur la lunette AR il y a une coupe côté essui-glace.
La voiture doit être propre à l'intérieur et à l'extérieur, car on pose le film à l'extérieur avant d'enlever la protection.
Bien dégraisser et nettoyer les vitres intérieures, dans un environnement sans poussières, c'est mieux !
Un dernier conseil, pour la lunette AR, il faut partir des lignes anti-buée c'est à dire à l'horizontale, pour ne pas avoir de bulles sur les résistances.
J'ai galéré avec les joints de fenêtres que je conseille d'assouplir un peu ou alors prendre un autre type de spatule que celle de base, par exemple celle-là : http://www.variance-auto.com/materiels-de-pose/Raclette_a_joints_type_Quick_Foot

Bon courage.
 
Ça y est. Depuis le temps que cela me travaillait, j'ai enfin décidé de teinter mes vitres. :D


Je suis allé chez Blackteint77
http://www.blackteint.com/

250€ et 2 heures.
teinte moyenne, pas trop foncée, je trouve le résultat plutôt bien.
 
Dernière édition:
Wahoo magnifique! (et pas cher!)
Je suis à la recherche d'un endroit ou faire teinter les vitres la mienne (P2 noir), je crois que j'ai trouvé grâce à toi ;)
 
L'intérêt de films solaires est aussi bien réel malgré les polémiques sur d'autres fils (du genre, on voit plus le conducteur). Hier 35°C, clim à 26°C, c'était confortable et vite refroidi. Le parebrise aurait été athermique la voiture aurait été encore plus économique en carburant et en clim.
Sans ce film solaire, j'ai souvenir que notre prius noire était vraiment suffocante et que les enfants avaient beaucoup de mal !
 
L'intérêt de films solaires est aussi bien réel malgré les polémiques sur d'autres fils (du genre, on voit plus le conducteur). Hier 35°C, clim à 26°C, c'était confortable et vite refroidi. Le parebrise aurait athermique la voiture aurait été encore plus économique en carburant et en clim.
Sans ce film solaire, j'ai souvenir que notre prius noire était vraiment suffocante et que les enfants avaient beaucoup de mal !




Donc avec les vitre noires, moins de clim, moins d'essence, moins de CO2 :cool:
 
Fumé ultra clair 50 pour le vitrage http://www.variance-auto.com/kits-f...ant_fume_ultra_clair_50-arriere_fume_clair_35 50% de passage de lumière et 38% d'arrêt des IR, 98% des UV, car moi non plus je n'aime pas ne pas voir les gens qui conduisent.
Je pense que cela va de paire avec une bonne climatisation surtout pour les véhicules foncés.
J'ai acheté une prius d'occasion, je lui mettrais aussi ce type de film pour améliorer la climatisation.
 
L'intérêt de films solaires est aussi bien réel malgré les polémiques sur d'autres fils (du genre, on voit plus le conducteur). ..

+1, j'ai également remarqué cet avantage depuis que j'ai posé des film.
cela atténue réellement le rayonnement du soleil, et donc c'est plus confortable par ces fortes chaleurs.
 
Films...

+1, j'ai également remarqué cet avantage depuis que j'ai posé des film. cela atténue réellement le rayonnement du soleil, et donc c'est plus confortable par ces fortes chaleurs.

On y voit moins clair à travers les vitres teintées (surtout quand on met des verres solaires pour éviter d'être ébloui) et il faut quand même mettre la clim pour ne pas crever de chaud... alors vu le prix je vois pas bien l'intérêt.
 
bien sur qu'il faut mettre la clim, mais elle est moins sollicité, car le soleil chauffe moins l'intérieur.
 
Démonstration ?

Je n'ai pas pu trouver un seul essai comparatif avec ou sans vitres teintés (autres que les affirmations gratuites des vendeurs de filtres) ... alors ou est le gain ?
En attendant la perte de visibilité surtout la nuit et l'hiver est bien réelle, je trouve ça juste dangereux.
Les vitres teintées fournies de série arrêtent bien les UV c'est l'essentiel...
 
Bonjour.

les glaces surteintées un effet de mode avant tout,il est curieux que les
Hommes achétent des grosses voitures pour se mettrent en valeur et ensuite
Ils se cachent a l'intéreur,quelqu'un aurait-il une explication,merci.
Salutations Yannick.:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,540,789
Retour
Haut Bas