J'ai un décalage important entre la distance parcourue indiquée par le compteur kilométrique de la P2 et la distance indiquée par le SG2. Genre 20% de kilomètres en moins indiqués sur le SG2. Il faut que je trouve le remède... si quelqu'un a une idée...
J'avais aussi un gros décalage au départ et au fur et à mesure de liquider le plein en cours, le SG2 indique des distances qui me semblent de plus en plus exactes.
Je n'ai pas encore effectué les deux remplissages de réservoirs préconisés.
Pour ce que j'utilise En ce moment:
ETC (temperature moteur) au démarrage, puis souvent GAS (niveau essence) surtout en cette fin de plein où il indique 5.0
Sinon : RPM (les tours/mn) pour voir si le moteur tourne ou non, car je me rends compte qu'il tourne de temps en temps alors que je le crois arreté même en mode EV forcé en dessous de 50km/h.
BTA (amperage entree-sortie pour rester proche de 0)
SOC (% batterie) pour mieux savoir ou j'en suis.
GPS ou WTR je ne les utilise finalement pas de trop, j'essaie de tenir au RPM 1200tr/mn en thermique sauf en montée où j'essaie de ne pas dépasser 2500tr/mn
Il est vrai que je n'arrive pas sur mes trajets à descendre très bas en consommation: au mieux 3,2l/100 sur SG2 lorsque je suis tout seul sur la route le matin de bonheur, ce qui est pas mal en départ à froid à 12°C voiture garée dehors sur un trajet de 15km
Sinon, 3,6l/100 avec du monde et de l'autoroute 2 voies, ou je dois dépasser souvent 90km/h quand je suis poussé par des camions. Je remarque de plus en plus que les routiers qui roulent avec leur pénis pour citer Denis, ne sont plus les Espagnols ou Polonais , mais les chauffeurs Haut-Rhinois qui sont à 110km/h dans la traversée de Mulhouse.
J'en connais certains qui m'ont bien expliqués qu'ils passent l'étalonnage du limiteur de vitesse lorsque leurs pneus sont à la limite de l'usure légale, puis ils changent leurs pneus ensuite, cela fait gagner des km/h maxi. Si on ajoute à cela les descentes, ils arrivent souvent à 110km/h