- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- YARIS cyan édition
désolé mais ne me plait pas trop ce concept NS4
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un style plus séduisant pour la prochaine Prius ?
C'est ce que Turbo.fr et Green Autoblog affirment.[/URL].
La source originale de l'info : Bloomberg.
(la prius est moche) . ...
Q: Will the drivetrain stay the same?
A: Good question. Actually, the next Prius will be the first model to get 4WD. The rear wheels will be driven by a motor in what we call an e-4WD system. Targeting snowy areas, the rears will operate up to 37 mph. Above that speed, it becomes a purely front-wheel drive car.
Hood = capot, pas hotte ...
Ca rejoint d'ailleurs ce que beaucoup d'entre nous constatent par l'usage : la P3 a du mal à être plus efficace que la P2 en conduite éco, et beaucoup de propriétaires de P2 ne changeraient pour rien au monde leur P2 pour une P3 (c'est mon cas ! )
Il y a un truc qui me gene un peu c'est l'enorme amelioration de consommation alors qu'a priori ils utilisent toujours le meme moteurs 1,8l . Ce moteur est techniquement "rustique" ( bloc lourd et encombrant , culasse simpliste et admission echappement simpliste aussi, seule le cycle atkinson est original) et j'ai du mal a croire qu'il puisse tant progresser sans une refonte totale mais couteuse..
.
Je cherchais le mot c'est le hayon arrière en fait... C'est un enfer de faire des corrections sur un texte long ici...
The design will change significantly, the most radical of which will be the lowering of the hood and waistline. The hood height will drop in height by at least 90 mm [3.5 inches] and it will lose its characteristic wedge shape. The A-pillar will retreat backwards while the roof line will be pushed forward by around 500 mm [19.5 inches] with two aims: 1) to improve aerodynamics and 2) to improve the overall look.
Il me semble que Toyota communique sur le fait que la forme de la Prius (2 et 3) est avant tout dictée par l'aérodynamisme.
Pourtant, on commence à voir de belles voitures avec des formes plus consensuelles et des Cx égaux ou inférieurs (Tesla S au Cx de 0.24, Peugeot 508 au Cx de 0.25), alors je suis d'autant plus curieux de voir ce que Toyota nous réserve pour la P IV.
Le moteur actuel sera modifié de manière significative, tandis que le variateur et le moteur seront réduits, mais tout en délivrant plus de puissance.
Injection directe ?
plus récup sur les 4 roues au freinage ?
Avoir un Cx bas est "facile", les SCx par contre c'est tout autre chose, pas sur que la 508 ait un SCx meilleur que la prius…