Conseils achats/ventes d'occasion

oui effectivement.
Si ce n'est que la négo était déjà bien réalisée avant que l'on évoque une mini solution de financement chez eux juste pour l'extension de garantie (et encore su ma demande sinon il ne la proposait pas). Je réaliserai quand même la plus grosse part du crédit à ma banque perso.

Mais je suis d'accord avec toi, çà a probablement contribué à lâcher encore par la suite les tapis intérieur et coffre.

J'espère avoir d'autres avis ... ou un manuel en PDF d'ailleurs.

Merci de votre temps et disponibilité.

A +
 
Bonsoir Raven,
Serais-tu par hasard le Raven des "Amis de la Focus" ? :cool:
 
Pour l'achat de ta P3, je ne pense pas qu'il faille trop se poser de questions sur la fiabilité.
Cette voiture caracole en tête de tous les classements de fiabilité de la planète, celle que tu vises a 12 mois de garantie TOYOTA, elle n'a que 55.000 km, je ne vois pas où il pourrait y avoir un lézard.
J'ai une P2 depuis 6 mois, je l'ai achetée à 57.000 km à un particulier,et... rien, nada, zéro souci, zéro tracas, ça démarre, ça tourne et j'arrive à l'heure. je vais pas te faire un topo sur la conso :-D
De loin la meilleure occasion que j'ai jamais achetée pour le moment.
A priori, il n'y a pas de raison que tu sois moins satisfait.

Pourquoi le vendeur fait son maximum pour la vendre ? A mon avis parce qu'il l'a peut-être depuis un certain temps et qu'en ce moment à part les Yaris HSD ça doit pas être la joie pour vendre une occasion à 16.000€
 
A toi de jouer !

...je me suis inscrit il y a peu et ait passé les premières semaines à lire ce fabuleux forum en quête d'informations précieuses...

...Sinon, d'autres avis ?

On va te laisser un peu de travail quand même, non ? 8)
Surtout que tu as bien déjà potassé la question : maintenant la décision t'appartient !
Reviens-nous vite avec tes impressions, car je sens que tu vas signer et tu as bien raison !
:jap:
 
Bonsoir,
Effectivement, cela parait intéressant...Pour ce qui est des rappels, un petit pour MAJ logiciel de freinage (suite à la parano aux states, dans les années 2010), et sinon, RAS
Voir l'état des pneumatiques, sinon, rien a redire
Autant je comprend le problème fumeur dans un véhicule (dépot de nicotine), mais c'est quoi cette histoire d'animaux transportés:evil:
A ce compte la, il faudra bientôt spécifier , pas d'enfants, de belle mère:coolman:
J'ai toujours eu des animaux (chien / chats), et jamais eu de problème de revente, les véhicules étant nickels :jap:
 
...Autant je comprend le problème fumeur dans un véhicule (dépot de nicotine), mais c'est quoi cette histoire d'animaux transportés:evil:
A ce compte la, il faudra bientôt spécifier , pas d'enfants, de belle mère:coolman:
J'ai toujours eu des animaux (chien / chats), et jamais eu de problème de revente, les véhicules étant nickels :jap:

Parce que tu est soigneux.
Ce n'est pas une critique mais une remarque qu'il ne faut pas que tu prennes à ton encontre parce que tu as un animal... :D
Comme il y a des personnes allergiques au tabac (en fait aux résidus de combustion), il peut y avoir des allergiques aux poils de chats ou chiens (en fait les résidus de salive accrochés aux poils perdus).
Il peut aussi y avoir eu des dégâts causés par des enfants ou autres occupants (assises imprégnées en profondeur ou je ne sais quoi...)
J'ai eu le problème avec ma P2 qui ne sentait rien de spécial à l'achat (d'occasion) mais qui après quelques mois dégageait une odeur (un peu de chèvre...) désagréable : les garagistes utilisent des produits pour neutraliser les odeurs, mais leur efficacité est limitée dans le temps...
:jap:
Au fait, aurais-tu quelque chose contre les belle-mères ??? :grimace:
 
On va te laisser un peu de travail quand même, non ? 8)
Surtout que tu as bien déjà potassé la question : maintenant la décision t'appartient !
Reviens-nous vite avec tes impressions, car je sens que tu vas signer et tu as bien raison !
:jap:

Oui, effectivement il faut décider maintenant :)
Les autres avis demandés ne concernaient pas tant le véhicule en soi mais plutôt sur le fait que le responsable lâche aussi vite ses offres commerciales.
D'autant que non, ce n'est pas un véhicule qui est sur son parc depuis un moment puisqu'il va la rentrer sous peu dans sa concession.

Bon, visiblement, pas de problèmes dans son attitude à vouloir la vendre à tout prix.

Et donc effectivement, y'a de grandes chances que ma signature soit apposée en bas Litaire :)

Merci à tous....

A + pour les impressions (surtout de la part d'un gros diéséliste que j'ai été)
 
Moi aussi, j'ai eu que des diésels.
Mais tu verras, ça ne te manquera pas (plus de cette odeur infâme, à chaque plein :grin: )
 
Transport d'animaux

C'est quoi cette histoire d'animaux transportés:evil:

Les chiens en particuliers perdent des poils qui vont partout et sont assez difficiles à nettoyer.... mais quand une concession fait une reprise ils sous-traitent le nettoyage (au forfait) et le véhicule ressort "nickel"...
Reste à faire, éventuellement, quelques raccords de peinture (au coût marginal) pour en faire une "belle occasion".

Pour les véhicules en LOA, les tapis sont fournis "gratuitement" car cela permet de préserver les sols qui paraissent "comme neufs" lorsque la voiture est revendue.
 
Moi aussi, j'ai eu que des diésels.
Mais tu verras, ça ne te manquera pas (plus de cette odeur infâme, à chaque plein :grin: )

Ça ne manquera pas, çà c'est sûr :)
Bon demain, çà sent la signature... livraison le 24 Novembre.
Vais tenter d'avoir en plus les barres de toit ... mais faut pas rêver je pense :-D

Pour la tuture de PRIUS56, visiblement elle n'a pas le toit solaire :cry:

J'vous tiens au courant ...

A+
 
La voiture de Prius 56 vaut vraiment le coup

Juste un clin d'oeil au forum: parce que j'ai beaucoup d'estime pour Prius 56 et que j'ai une totale confiance en lui, je t'encourage vraiment à préférer sa voiture de première main, car il a une conduite et un entretien très respectueux du véhicule, ce qui est énorme et un avantage appréciable très important dans le cursus d'un véhicule. L'autre voiture, tu ne connais peut-être pas vraiment la personne qui l'a conduite.

Quant au toit solaire, je connais certaines qui en reviennent...
Mon voisin de rue qui a un toit solaire sur son ancienne P3 Lounge à maintenant commandé une nouvelle Prius 3 Lounge MC, mais cette fois-ci "sans" le toit solaire...comme quoi, il n'a peut-être pas été si convaincu au point d'accepter s'en passer ...en général, quand on apprécie vraiment une option, on a du mal à s'en défaire pour la commande d'un nouveau véhicule. Ce n'est donc probablement pas une option déterminante pour un achat et il y a peut-être des inconvénients que tu n'a pas vu avec: or, je crois que l'on ne peut pas mettre de barre de toit,à vérifier, par exemple...
 
...Pour la tuture de PRIUS56, visiblement elle n'a pas le toit solaire :cry:...

Sans doute mais en plus d'avoir un joli blanc nacré, elle a connu un superbe garage.

J'aurais pû dire, pas la peine il habite en B.... mais je tiens trop à mes osselets .:moqueur:
 
Mon voisin de rue qui a un toit solaire sur son ancienne P3 Lounge à maintenant commandé une nouvelle Prius 3 Lounge MC, mais cette fois-ci "sans" le toit solaire...comme quoi, il n'a peut-être pas été si convaincu au point d'accepter s'en passer ...en général, quand on apprécie vraiment une option, on a du mal à s'en défaire pour la commande d'un nouveau véhicule.
As-tu discuté avec ton voisin de la raison pour laquelle il n'a pas choisi une nouvelle fois le toit solaire ?
Peut-être a t-il commandé une voiture sur stock, sans cette option, mais plus accessible financièrement ?
Peut être a t-il commandé une voiture disponible immédiatement, mais sans toit solaire ?
De nombreuses situations pourraient expliquer le non choix de cette option sans pour autant être motivée par la déception du produit.

Ce n'est donc probablement pas une option déterminante pour un achat et il y a peut-être des inconvénients que tu n'a pas vu avec: or, je crois que l'on ne peut pas mettre de barre de toit,à vérifier, par exemple...

A titre personnel, le toit solaire sur la PIII est une option déterminante. Je n'achèterai pas de PIII sans ça et sans les jantes 15".
 
C'est une option qu'il trouve bien chère (1500 €) alors qu'il a constaté qu'il ne s'en servait finalement pratiquement jamais.C'est ce qu'il m'a répondu ce matin.Il reçoit sa P3MC Lounge neuve demain (Toyota lui reprend l'ancienne P3, gris noir anthracite avec toit ouvrant).Il avait commandé la sienne bien avant la mienne! Il l'a choisie, ce n'était pas une Prius en stock.
 
Hello,

je ne cite pas mais je vais répondre à ce qui est mentionné ci-dessus.

Effectivement, je prends avec l'option toit solaire pour 3 raisons :
- les jantes 15" (pour moi critère incontournable pour le prix des pneus, ma Corolla Verso était en 17" avec taille peu répandue et çà a douillé). De plus, visiblement c'est plus confortable à ce que j'ai lu aussi ici mais je ne peux encore me prononcer.
- j'habite la pointe SUD de la France (5mn de la mer) et si j'en n'ai pas besoin alors qui ? :razz:
- même s'il n'était pas solaire, le fait d'avoir une ouverture sur le toit, c'est plaisant (critère purement perso).

Sinon, pour les barres de toit, j'ai pu lire ici qu'elles étaient compatibles... et d'ailleurs çà m'a été confirmé par la concession..... puisque je les ai négociées aussi 8) (10 minutes de blabla tout de même mais çà ... c'est fait ... Merci litaire pour m'avoir incité à y aller).

La voiture est aussi blanc nacré.

Voilà, je scanne le bon de commande signé et j'envoie par mail :grin:

Merci à tous de vos remarques pertinentes.

A +

Raven
 
Bien !

...Sinon, pour les barres de toit, j'ai pu lire ici qu'elles étaient compatibles... et d'ailleurs çà m'a été confirmé par la concession..... puisque je les ai négociées aussi 8) (10 minutes de blabla tout de même mais çà ... c'est fait ... Merci litaire pour m'avoir incité à y aller).
La voiture est aussi blanc nacré.
Voilà, je scanne le bon de commande signé et j'envoie par mail :grin:
Merci à tous de vos remarques pertinentes.
A +
Raven

De rien !
Bon maintenant tu vas négocier le coffre de toit, non ?...:siffle::hehe:
 
Dernière édition:
De rien !
Bon maintenant tu vas négocier le coffre de toit, non ?...:siffle::hehe:

Ca aurait pu, mais j'ai bien senti que j'arrivai au bout de la nego... :)
Apres, restait plus qu'à lui demander son calbut je pense :-D
Mais bon, c'est signé maintenant, finie la négociation ...

Je suis plutôt satisfait de l'offre et ce que j'ai pu en recuperer...
Reste plus qu'à etre satisfait au quotidien de la PRIUS (c'est pas l'heure et demi d'essai qui permet de s'en faire une idée).
J'espere ne pas être déçu par la suite....

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,466,912
Retour
Haut Bas