V
visiteurxxx
elle ne demarrait plus en dessous de -5 degrés.
Bises à tous!
Ah bon ?
Peux tu nous en dire plus ?
Est ce que d'autres ont eu ce problème ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elle ne demarrait plus en dessous de -5 degrés.
Bises à tous!
Idem vu sur une Audi tt ainsi qu'un Twingo. J'ai actuellement 200 litres de réserve en bisons de 20 litres. Pleins de bidons fait à l'occasion de mes déplacements car stations éloignées. Pas de gros détours exprès. Pour 100% E85 sans problème.Bonjour.
Rappel,j'ai rencontré dans le var un automobiliste qui faisait le plein de E85
Dans une Audi TT,était-ce un fou.
...Je suis dubitatif parce que je me demande pourquoi, si c'est simplement une question d'habilité du calculateur à ouvrir plus grand les injecteurs, les autres constructeurs ont ils des moteurs spécifiques pour le E85 ? Est ce qu'il n'y a pas déjà une part de la réponse dans le message de jmjjmj ?
Il me semble que si un constructeur disait que sa Sandero à essence peut fonctionner au E85 au prix d'une surconsommation de 20%, il ferait un carton ! Au lieu de cela il vend en parallèle un modèle équipé d'un moteur (ou de pièces) spécifiques.
J'entends bien l'argument comme quoi personne n'a encore eu de problèmes en fonctionnant au E85 mais est ce qu'un propriétaire a déjà fait un kilométrage très conséquent au E85 ?
Je n'ai pas le souvenir parmi vos messages d'avoir vu quelles sont les différences exactes entre un moteur SP95 et un moteur E85. Est ce qu'un spécialiste pourrait nous combler cette lacune ?
Merci
Jean-Pierre
L’adaptation aux caractéristiques particulières du bioéthanol E85 a nécessité une modification en profondeur du bloc 1,6 litre Ti-VCT. Le système d’alimentation, les injecteurs, les soupapes et sièges de soupapes ainsi que l’échappement et son catalyseur ont dus être revus ou renforcés. Afin de faciliter le démarrage en cas de températures très froides, inférieures à -10°C, un réchauffeur est intégré au moteur.
Je suis un peu comme toi j'ai démarré 100% E85 au mois de Juin ou Juillet. Ma p2 fait dodo dans mon garage. Je pense que si le véhicule dort dehors ça joue ainsi que le lieu de résidence. Comme j'ai un bidon de 10 litres de sp95 pour ma tondeuse, je le conserve bien au chaud au cas ou. Bon week endHier soir j'ai laissé ma P2 dehors.
Ce matin il faisait 5°C. Je me suis dit que ça allait faire un test de démarrage à froid.
Eh bien j'ai en effet eu le moteur qui a tourné sur "3 pattes" pendant une dizaine de secondes (mais il a démarré tout de suite).
Je suis normalement en mélange mi-saison, si la cuve où je fais le plein est alimenté régulièrement.
Cette hiver si il fait -5°C ou -10°C, je mettrai peut être 10 litres de SP95 histoire d'être sûr de démarrer. Qu'en pensez vous ? Est ce que l'E85 hiver est suffisant ou pas pour garantir un démarrage par grand froid ?
il me semble avoir lu sur ce forum qu'un priussien mettait du e85 dans sa 2CVMerci à tout ceux qui ont bien voulu partager un peu de leur expérience du E85.
J'espérais un peu qu'un des chauffeurs de taxi veuille bien nous faire part de son expérience également mais ils sont discrets sur le sujet........souci de préserver la garantie peut être.
J'ai dû lire tous les messages de ce forum plus pas mal sur d'autres forums où d'ailleurs les Prius sont considérées comme des références pour la facilité de fonctionnement au E85. Sur plusieurs de ces forums, les très forts kilométrages ( >200 000) effectués par des taxis au E85 sont évoqués mais sans trop de détails.
Et pour les différences des moteurs entre SP95 et E85, il n'y a rien de vraiment évident, il y a juste des "on dit", on entend un peu parler de pistons ceci et de soupapes cela mais sans qu'il y ait de vrais données.
Chose amusante, j'ai aussi une 2CV et j'ai lu à peu près les mêmes chose la concernant sur les moteurs fonctionnant avec ou sans plomb......😎
Longue route à tous
Je suis un peu comme toi j'ai démarré 100% E85 au mois de Juin ou Juillet. Ma p2 fait dodo dans mon garage. Je pense que si le véhicule dort dehors ça joue ainsi que le lieu de résidence. Comme j'ai un bidon de 10 litres de sp95 pour ma tondeuse, je le conserve bien au chaud au cas ou. Bon week end
Hello
@ Mister MMT et jean-pierre ( et autres éventuellement) :
- un compromis intéressant est le "Rebel Mix" de Chris rebel 78 avec risques limités ( hors plages d'alarme de la Prius, donc compensé correctement à priori), bon PRK selon ses calculs, pas de problèmes par temps un peu froid... je ne sais plus où est son dernier Messages avec ses mélanges ( mais grosso modo 1/3 SP 95 et 2/3 E 85
La marque qui a investi le plus dans l'éthanol est bien Ford avec ses moteurs Flexifuel. ... La question posée par Jean-Pierre est donc légitime. Pourquoi Ford a jugé nécessaire d'apporter ces modifications "en profondeur"?
il me semble avoir lu sur ce forum qu'un priussien mettait du e85 dans sa 2CV
Ah ? Et quelles sont ces modifications ''en profondeur"
Tu as raison, mais pourquoi alors, Renault et Ford ont choisi d'apporter ces modifications?
Le GPL non plus brûle plus chaud, mais le danger proviendrait d'une combustion trop maigre. Est-ce que ce risque existerait pour l'éthanol ? J'avais compris que pour la Prius, ce n'est pas le cas, mais il faudrait retrouver la référence.
Jan