@Allroadusa : l'intérieur est vraiment très classe!! Cela me rappelle l’intérieur de la 508 RXH avec le cuir bi-ton également. Très bel intérieur.
Tu diras ce que ça donne avec les radars AV - arrière. J'attend mon chèque parrainage pour les prendre.
Ca y est radars posés. Impeccable. 780 euros posés avec deux interrupteurs (j'avais insisté sur ce point, même si peut-être c'était prévu d'avance...).
Donc, après le test de ce soir de parcage du véhicule, les radars fonctionnent ainsi :
- Radars AR : lorsque la marche arrière est passée, les bips retentissent à l'arrière et le son est latéralisé
- Radars AV : ils fonctionnent en marchent arrière aussi! C'est ce que je voulais. Mais pas testé en marche avant : toutefois, l'atelier Toyota m'a garanti qu'ils fonctionnaient aussi en marche avant (cela peut même poser des pbs lors d'embouteillages).
Les interrupteurs sont placés :
- radar AV : le bouton est placé près du bouton du système IPA (en bas à droite du volant
- radar AR : le bouton est placé dans le coffre, près de la trappe pour changer les ampoules de l'optique, m'a-t'on dit.
Je m'en vais de ce pas désactiver à nouveau le bip de la marche arrière : un enfer que d'entendre ces bips inutiles perturber l'écoute des bips des radars. Les bips de radars AV et AR sont bien entendu différents et se distinguent facilement.
Pour les bruits de brouette au démarrage, ils n'avaient pas eu l'info. Pas d'autres plaintes. Ils vont eux aussi faire remonter la demande auprès de Toyota. Ils en profiteront pour parler du Touch & Go Pro, de son plantage et de son manque de connectivité... A voir si on aura droit à une mise à jour corrective...
Voilou.
EDIT :
J'ai eu les manuels des radars AV et AR.
Celui de l'AV précise que :
- le "Toyota Parking Aid (TPA) détecte les obstacles en avant jusqu'à une vitesse maximum du véhicule d'environ 20 km/h et il est réactivé si la vitesse descend au-dessous des 15 km/h"
- "Le TPA s'active automatiquement à l'allumage du moteur."