La fin de ma batterie 12V
Bonjour à tous
Première panne sur ma PII, donc premier message sur le forum ! j'ai laissé mes veilleuses allumées environ 2h et .... la voiture ne démarre plus. Procédure avec des câbles pour relancer la bête, démarrage sans soucis sauf : un message de défaut concernant le blocage de boite, triangle rouge, message "garer le véhicule sur une place horizontale, serrer le frein à main (celle qui a des orteils !), contacter votre garage"
Je dois prendre RDV chez toy pour la colonne de direction, je pense acheter la batterie chez eux, certes un peu plus chère, nais aussi dans l'optique de garder une bonne relation avec eux (on ne sait jamais !).
Je en pense pas que la batterie soit complètement HS mais elle est de 2005, et la voiture bien que stationnée à l’abri, est régulièrement exposée au froid (-10° est courant dans mon garage à 1000m d'altitude !).
Pour l'instant, je coupe tous les consommateurs avant de couper le contact, est je prends avec moi la batterie de la moto.
Pour le message, je vais voir avec toy, car le blocage de boite fonctionne néanmoins correctement.
Sam